Les étapes d’une demande de Visa Vacances-Travail pour le Japon
Étape 1 – Prendre rendez-vous auprès des autorités japonaises (pour les zones Paris et Lyon uniquement).
Étape 2 – Regrouper les documents requis.
Étape 3 – Déposer en personne votre demande de PVT Japon.
—
Sur notre page Le PVT consacrée au Japon, vous avez pu découvrir les différentes caractéristiques de ce PVT au Japon. Voici un dossier sur les démarches qui vous permettront d’obtenir le précieux visa.
L’ensemble des consignes officielles est disponible sur le site de l’ambassade du Japon en France sur la page dédiée au Visa Vacances Travail pour le Japon. Ils disposent par ailleurs d’une foire aux questions. Une partie de celle-ci est consacrée au Visa Vacances-Travail.
(443)Commentaires
Et te tires pas une balle dans le pied en refusant direct de bosser dans l'hôtellerie, en tout cas met le dans ton programme, surtout si t'as de l'expérience dans le domaine. Parce que les cours c'est bien mais trouver des étudiants c'est pas si simple que ça.
Enfin de toute façon tu verras sur place comment ça se goupille
(Effectivement le taux de réussite est pas mal élevé c'est vrai, en même temps, nos dossiers se ressemblent tous plus ou moins XD)
Merci pour vos explications et vos exemples.
Je viens de prendre mes billets ce jeudi, un aller-retour du 18 janvier au 26 juillet prochain. Ca fait un peu plus de 6 mois là bas, mais est ce qu'ils peuvent me reprocher ce planning court à l'ambassade ? En fait c'est simplement parce que j'ai un mariage et les 30 ans d'un ami proche en aout, donc je me dois d'être présent. Je compte retourner au Japon en Septembre, surtout si ça s'est bien passé, mais je ne vais pas acheter un billet maintenant...
Mon capital sera de moins de 4000€ avec ces billets achetés, ça passe ? Sachant que je serai logé gratos via workaway.com et j'ai une grosse expérience du couch surfing, donc aucun doute pour moi.
J'ai déjà passé 2 ans en Australie, quelques mois en Asie du Sud ou l'hiver dernier seul au Brésil, je vais tenter de mettre en avant ces expériences pour montrer que je vais survivre sans soucis au pays du soleil levant. Mon programme me parait par contre flou après les 3 premiers mois, je vais devoir broder de l'improbable et m'inspirer de vos compositions...
J'ai une bonne expérience en hôtellerie, mais je pense faire comme la majorité des gens ici et enseigner le français/anglais, ça me parait plus enrichissant, dans tous les sens du terme !
J'ai l'impression qu'on se pose beaucoup de questions alors que le résultat est à 99% l'obtention.
Et puis t'es pas clair, t'as encore pas fait ta demande ? Donc tu comptes présenter le billet d'avion à l'ambassade/consulat ?
Dans le cas où t'as pas fait ta demande, si t'as l'argent et le programme etc etc normalement pas de soucis si t'as une escale un peu plus longue que d'habitude. Au pire on te posera des questions et t'auras qu'à répondre.
Si t'as déjà fait la demande et que t'as peur pour passer à l'immigration, je suis même pas sûre qu'ils vérifient d'où tu viens. Bref, encore une fois pas de soucis tant que t'as le visa dans ton passeport.
voila je voudrais acheter mon billet pour le japon mais je voudrais faire une escale d'environ une semaine et demi a seoul pour voir des amis , est-ce que cela pourrait nuire a ma demande du pvt( sachant qu'une escale dure environ quelques heures)?
Grand merci a vous et a pvtiste.net
Si tu te retrouves à Tokyo dans les mois qui viennent, n'hésites pas à me contacter ^^
A bientôt!
Adélaïde
Félicitations à toi aussi!
Si tu te retrouves à Tokyo dans les mois qui viennent, n'hésites pas à me contacter ^^
A bientôt!
Adélaïde
C'est bon pour moi également ! En 15 minutes c'était fait !
Bonne chance à tout le monde !
C'est cool pour toi, félicitations !
De ce que j'ai vu c'est vraiment le programme qui les intéresse. Je trouvais le miens complet et ils m'ont quand même demandé de rajouter des choses sur place. Sinon c'est passe crème !
Merci à tous pour vos conseils et maintenant go Japon!
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus