Les étapes d’une demande de Visa Vacances-Travail pour le Japon
Étape 1 – Prendre rendez-vous auprès des autorités japonaises (pour les zones Paris et Lyon uniquement).
Étape 2 – Regrouper les documents requis.
Étape 3 – Déposer en personne votre demande de PVT Japon.
—
Sur notre page Le PVT consacrée au Japon, vous avez pu découvrir les différentes caractéristiques de ce PVT au Japon. Voici un dossier sur les démarches qui vous permettront d’obtenir le précieux visa.
L’ensemble des consignes officielles est disponible sur le site de l’ambassade du Japon en France sur la page dédiée au Visa Vacances Travail pour le Japon. Ils disposent par ailleurs d’une foire aux questions. Une partie de celle-ci est consacrée au Visa Vacances-Travail.
(443)Commentaires
Merci pour ta réponse Enola ! Ça me rassure au moins de savoir que c’est normal.
Plus qu’à espérer ! Tu n’as pas encore reçu ta réponse alors ?
Je ne sais pas si je dois prendre rendez-vous pour retourner à l’ambassade.
Non ne t'inquiète pas c'est normal maintenant ils ne donnent plus la réponse tout de suite. J'ai fait ma demande mardi et c'était pareil. Et elle m'a bien précisé que maintenant il faisait comme ça pour tout le monde.
Après de nombreuses semaines à préparer mon dossier (avec l’aide précieuse de tous les témoignages et réponses sur ce forum). J’ai déposé ma demande ce matin.
Seulement c’est la panique, le personnel a été très gentil, j’ai été rapidement prise en charge (j’étais la première), mais en parcourant mon dossier on m’annonce que j’obtiendrai ma réponse dans une semaine en récupérant mon passeport.
Mon programme était très long et détaillé (7 pages), ça joue peut-être, mais je n’ai jamais entendu un témoignage similaire ici. De ce que je comprends tout le monde sait si son dossier a été accepté après avoir patienté un peu à l’ambassade.
C’est déjà arrivé à quelqu’un ?
Tu peux simplement lister ton parcours scolaire. 4 ans au collège ...Brevet des collèges, tant d'années au lycée .... etc. Tu mentionnes la classe dans laquelle tu es en ce moment. Si tu as eu des expériences associatives, tu peux les mentionner également.
Tu peux utiliser le modèle que le Japon donne sur le site de l'ambassade https://www.fr.emb-japan.go.jp/files/100345691.pdf, les CV au Japon sont plus simples qu'en France.
Je suis entrain de préparer mon dossier pour la demande de visa mais je rencontrerai un problème au niveau du CV: Je suis encore au lycée et je m'ai aucune expérience professionnelle. Je ne vois pas vraiment ce que je pourrais mettre sur mon CV. Si vous avez des conseils ou des idées je suis preneuse !
Merci
Non, ce n'est pas nécessaire.
Un extrait de notre casier judiciaire n'est pas/plus obligatoire pour la constitution du dossier ?
Bonne journée à vous (et bonne année !)
J'ai quelques questions concernant le formulaire à remplir. C'est sûrement des questions évidentes mais je préfère mettre toutes les chances de mon côté et ne pas faire d'erreur...
Concernant la ligne "Names and addresses of hotels or persons with whom applicant intends to stay" est-ce que je peux indiquer l'adresse d'un airbnb ? Sachant que je n'ai pas le nom complet du propriétaire et que je ne compte rester à cette adresse que 2 semaines...
Comme c'est un formulaire pour un PVT, je ne comprends pas la ligne "Purpose of visit to Japan/Status of residence", j'indique working-holiday ? Juste tourisme ?
Je suis étudiante, est-ce que pour "Current profession or occupation and position" j'indique mon domaine d'étude, et pour "mon employeur" mon école ?
J'ai vu plusieurs témoignage sur la non-obligation d'avoir un garant sur la deuxième page du formulaire. C'est la même chose pour la partie "Inviter" ? Je peux laisser tous ces champs "Guarantor" et "Inviter" vide ?
Dernière question, plus du détail mais est-ce qu'il est préférable d'indiquer "N/A" lorsque je n'ai rien à indiquer (par exemple pour la ligne "other names" ou "former nationalities") ou bien est-il mieux de laisser simplement vide ?
Merci beaucoup pour ta réponse, je suis si rassurée !!!
(J'avais déjà fait un PVT en Corée du Sud, ils avaient formulé ça autrement ("date limite d'entrée sur le territoire"), donc en lisant le terme "expire le" j'ai eu un petit coup de chaud!)
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus