Les quartiers de Séoul : où vivre, où sortir ?

Chapitre 2 : Les quartiers « jeunes » / étudiants

Date de publication : 31-07-2017

Auteur

Morgane

Les quartiers « jeunes » / étudiants

Hongdae (홍대) : Le quartier festif qui ne dort jamais

Arrondissement de Mapo-gu / Métro ligne 2 « Hongik University »

hongdae

Impossible de parler de Séoul sans commencer par le quartier de Hongdae. Il est LE quartier de référence de la jeunesse étudiante séoulite et « the place to be » lors d’un séjour dans la capitale. Que ce soit pour y faire la fête, du shopping ou encore y croiser des stars en plein tournage, retenez bien ce nom !

C’est dans ce quartier que se trouve l’une des meilleures universités du pays : Hongik University.
À Hongdae, vous trouverez pleins de petits cafés, de restaurants et de boutiques à la pointe des tendances, mais aussi de quoi ravir les amateurs de vintage. N’hésitez pas à vous perdre dans les petites rues adjacentes car c’est là que vous tomberez sur de vraies merveilles ! C’est aussi le quartier idéal pour goûter aux dernières excentricités culinaires coréennes, découvrir des talents en pleine rue (chanteurs, danseurs, magiciens…), ou encore pour croiser des Coréens au look décalé que vous ne verrez pas ailleurs (des photographes de mode traînent toujours dans le quartier à la recherche de looks tendance, alors sortez lookés !).

Boutiques de piercings, diseuses de bonne aventure et Street Art font aussi partie du décor de ce quartier jeune à la pointe des tendances. Sans oublier les dizaines de discothèques ouvertes 7j/7j (oui oui, du lundi au dimanche) ! Si vous cherchez un quartier pour faire la fête toute la nuit et faire des rencontres, vous êtes au bon endroit !

Sinchon (신촌) : Pour bien commencer la soirée

Entre les arrondissements de Seodaemun-gu et Mapo-gu / Métro ligne 2 « Sinchon »

sinchon

À quelques pas de Hongdae, Sinchon est aussi un quartier jeune et très fréquenté par les étudiants. Et pour cause, une autre université de renom s’y trouve : Sogang University (également très réputée pour ses cours de coréen). C’est un quartier convivial et très agréable à vivre avec tout ce qu’il faut à proximité, le lieu parfait pour un premier séjour, notamment si vous prévoyez d’étudier le coréen, puisqu’il est idéalement situé entre Hongdae et Ewha qui sont facilement accessibles en quelques minutes à pied ou en métro.

C’est souvent à Sinchon que l’on commence la soirée, puisque le quartier abrite un grand nombre de bars, mais aussi de restaurants coréens, notamment les fameux barbecue/BBQ dont raffolent les Coréens. À ne pas rater : les soirées pajeon-makgeolli (pancake coréen + alcool de riz laiteux) ou chi-maek (poulet frit + bière) ! Une vraie tradition !

Ewha (이대) : Le quartier 100 % filles

Entre les arrondissements de Seodaemun-gu et Mapo-gu / Métro ligne 2 « Ewha Womans University »

Encore un quartier étudiant, mais qui réjouira surtout les filles ! En effet, Ewha abrite la Ewha Womens University (une prestigieuse université pour filles) et tout a été fait pour que les étudiantes se sentent parfaitement à l’aise et ne manquent de rien !

Vous trouverez une multitude de boutiques et de beauty shops à proximité du métro et à quelques mètres seulement de l’entrée de l’université, et surtout de tous petits prix ! À vous les jolies paires de chaussures à 10 euros et les t-shirt à 5 euros, les boutiques de chaussettes trop mimi à 1 euro la paire ou encore les Nail Art Shop. Sans oublier les nombreux cafés et petits restaus variés. De quoi passer une super journée entre copines en remplissant sa garde-robe et son bidon sans se ruiner !

Daehangno (대학로) : Le SoHo coréen

Arrondissement de Jongno-gu / Métro ligne 4 « Hyehwa »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Connu comme le SoHo séoulite, Daehangno est un quartier bohème fréquenté par nombreux artistes et étudiants issus de filières artistiques (ancien emplacement de la prestigieuse Seoul National University).

Quartier jeune et animé, il est particulièrement connu pour abriter une multitude de petits théâtres indépendants dans lesquels se jouent des représentations quotidiennes (à noter que comme les pièces sont jouées en coréen, il est souvent possible d’obtenir une réduction en tant qu’étranger). Les murs de ce quartier sont toujours couverts d’affiches annonçant les tournées des plus grand groupes et artistes. Comédiens, chanteurs, danseurs viennent se produire quotidiennement.

De nombreux cafés originaux et créatifs raviront vos mirettes qui seront tout aussi charmées par le parc Naksan et l’incontournable Iwha Mural Village, aux fresques colorées, qui surplombent le quartier.

Chapitre 2 sur 6

Évaluation de l'article

5/5 (2)

5 Commentaires

Magali
0 2
Super article qui donne toujours envie d’y aller
isa
6.1K 9.1K
Merci Magali ! :)
Emmanuel
0 1
j’aimerais visiter Seoul pour un mois afin de bien profité la botée de Seoul les infos svp
MyT
0 6
Super dossier merci Nunaya !
Hélène
7.6K 13.8K
Un dossier bien utile pour tous ceux qui veulent poser leur valise à Séoul ! Merci Nunaya :)

Articles recommandés