Les quartiers de Séoul : où vivre, où sortir ?

Chapitre 6 : Les quartiers aisés

Date de publication : 31-07-2017

Auteur

Morgane

Les quartiers aisés

Gangnam (강남) : Affaires, alcool, et chirurgie esthétique

Arrondissement de Gangnam-gu / Métro ligne 2 « Gangnam »

Gangnam

Même si vous ne connaissez pas encore ce quartier, ce nom vous dit forcément quelque chose. Si je vous dis « PSY » ? « Gangnam Style » ? ça vous revient ? Gangnam est considéré comme l’arrondissement le plus riche de Séoul et aussi l’un des plus chers. C’est un centre des affaires dans lequel de très nombreuses entreprises, notamment étrangères, ont leur siège. Vous y croiserez donc beaucoup d’hommes d’affaires, coréens et étrangers. C’est un quartier très animé dans lequel vous trouverez beaucoup de grandes enseignes internationales, des restaurants et des salons de thé renommés, ainsi qu’une multitude de bars en tout genre (dont une grande concentration de bar à hôtesses…).

Gangnam, c’est aussi et surtout la Mecque de la chirurgie esthétique avec des rues entières de cliniques, dont les plus réputées de Corée où les stars se bousculent.

Sinsa (신사) : Art, mode, et luxe

Arrondissement de Gangnam-gu / Métro ligne 3 « Sinsa »

SAMSUNG CSC

Rattaché à l’arrondissement de Gangnam-gu, Sinsa est le quartier emblématique du luxe.

La très célèbre rue garuso-gil, aussi connue sous le nom de « rue des artistes », ravira les amateurs d’arts et de mode. On y trouve de part et d’autre, des adorables cafés finement décorés, de délicieuses boulangeries huppées (certaines disposent même de voituriers !), mais aussi des boutiques de créateurs excentriques et des petites galeries d’art disséminées un peu partout.

Attention, quartier chic ! Vous remarquerez rapidement à leur look impeccable que les Coréennes qui s’y rendent ont les moyens…

Les quartiers futuristes

Dongdaemun (동대문) : Technologies futuristes et shopping 24/24

Arrondissement de Jongno-gu / Métro ligne 4 « Dongdaemun »

Dongdaemun_DDP

Résolument moderne et innovant, Dongdaemun est un quartier à part.

Il est le premier quartier de Séoul à avoir accueilli de grands centres commerciaux qui, pour le plus grand plaisir des serial shopper, restent ouverts jusqu’à 5 h du matin. Autant dire, toute la nuit ! Amateur de cuisine du monde ? Le folklore gustatif est aussi au rendez-vous puisque de nombreux restaurants russes et mongols se sont installés dans ce quartier multiculturel.

Mais la création la plus emblématique de ce quartier unique en son genre est sans aucun doute l’imposant Dongdaemun Design Plaza alias DDP, inauguré en 2014, et semblant tout droit sorti d’un film de science-fiction. Il abrite un Design Market et de nombreuses expositions prestigieuses tout au long de l’année.

Non loin, de cet ovni, à l’intérieur du Lotte FitIn, vous serez émerveillez par le K-live Hologram Concert (attraction payante), qui vous permettra de voir vos artistes k-pop sur scène en… hologramme, plus vrais que nature ! Une technologie bluffante et une expérience à vivre absolument !

Floatting Island (세빛섬) : Un paradis futuriste

Arrondissement de Seocho-gu / Métro ligne 3,7,9 « Express Bus Terminal Station »

Non-loin du pont de Banpo, Floatting Island, aussi appelé « Some Sevit », est une île artificielle regroupant trois bâtiments futuristes sous la forme de fleurs multicolores à différents stades de leur éclosion. Il s’agit en fait d’un centre multiculturel qui accueil des séminaires et des expositions. La plus grande des « fleurs » (celle du milieu) abrite un restaurant qui utilise une technologie 3D pour habiller son environnement et d’autres concepts inédits.

Hors événements spéciaux (concerts en été), pas grand-chose à faire, mais la vue est magique lorsque la nuit tombe et que ces fleurs d’acier se mettent à briller de mille et une couleurs. Ambiance romantique assurée !

Chapitre 6 sur 6

Évaluation de l'article

5/5 (2)

5 Commentaires

Magali
0 2
Super article qui donne toujours envie d’y aller
isa
6.1K 9.1K
Merci Magali ! :)
Emmanuel
0 1
j’aimerais visiter Seoul pour un mois afin de bien profité la botée de Seoul les infos svp
MyT
0 6
Super dossier merci Nunaya !
Hélène
7.6K 13.8K
Un dossier bien utile pour tous ceux qui veulent poser leur valise à Séoul ! Merci Nunaya :)

Articles recommandés