Les quartiers de Séoul : où vivre, où sortir ?

Chapitre 3 : Les quartiers multiculturels

Date de publication : 31-07-2017

Auteur

Morgane

Les quartiers multiculturels

Itaewon (이태원) : Bonne bouffe et multiculturalité

Arrondissement de Yongsan-gu / Métro ligne 6 « Itaewon »

itaewon

Itaweon est le quartier étranger numéro un à Séoul.

Même s’il jouit encore d’une mauvaise réputation pour certain (dû à la présence militaire américaine suite à la guerre de Corée), l’image du quartier tend à changer depuis quelques années. C’est devenu un endroit chic dans lequel de nombreux bars et restaurants internationaux huppés ont pignons sur rue (notamment des restaurants français). Si vous voulez faire la fête et rencontrer des coréens réceptifs à la culture occidentale, c’est un quartier à ne pas négliger.

Même si l’artère principale n’est pas franchement glamour, les rues parallèles et en retrait vous réservent leurs lots de surprises, donc n’hésitez pas à vous y aventurer.

Itaewon, c’est aussi des quartiers qui se divisent selon l’ethnie ou la religion. Ainsi, il est possible d’y trouver des boutiques ou coiffeurs pour les cheveux noirs ou encore une mosquée.

Enfin, c’est un quartier particulièrement fréquenté par la communauté LGBT puisqu’une rue sobrement appelée « homo hill » leur est dédiée. Bars, restaurants, clubs et spectacles transgenres sont au rendez-vous !

Seorae Maeul (서래마을) : Cocorico ! C’est (presque) comme à la maison

Arrondissement de Seocho-gu / Métro ligne 3 « Express Bus Terminal »

seorae maeul

Seorae Maeul, se trouve dans le quartier de Banpo. C’est un petit « village » français en plein Séoul. Il regroupe une grande partie des expatriés français, notamment des familles, puisque c’est dans ce village que se situe le Lycée français de Séoul.

Si notre beau pays vous manque, sachez que vous y trouverez un parc baptisé « le parc Montmartre » (rien que ça !), des panneaux de signalisation en français, et surtout, SURTOUT, des restaurants et des boulangeries françaises, et même des boutiques de vin ! Cliché ? En tout cas, tout y est fait pour que les expatriés s’y sentent comme à la maison !

Chapitre 3 sur 6

Évaluation de l'article

5/5 (2)

5 Commentaires

Magali
0 2
Super article qui donne toujours envie d’y aller
isa
6.1K 9.1K
Merci Magali ! :)
Emmanuel
0 1
j’aimerais visiter Seoul pour un mois afin de bien profité la botée de Seoul les infos svp
MyT
0 6
Super dossier merci Nunaya !
Hélène
7.6K 13.8K
Un dossier bien utile pour tous ceux qui veulent poser leur valise à Séoul ! Merci Nunaya :)

Articles recommandés