Les quartiers de Séoul : où vivre, où sortir ?

Chapitre 4 : Les quartiers commerçants

Date de publication : 31-07-2017

Auteur

Morgane

Les quartiers commerçants

Myeongdong (명동) : Touristes et goodies K-pop par millier

Arrondissement de Jung-gu / Métro ligne 4 « Myeongdong »

Myeongdong2

Myeongdong est LA destination numéro un des touristes (en majorité chinois et japonais) et on comprend vite pourquoi !

C’est le quartier idéal pour passer une journée entière à faire du shopping et à manger de la street food. C’est simple, à Myeongdong, vous pouvez tout faire et tout trouver ! Toutes vos marques de cosmétiques favorites se côtoient les unes à la suite des autres et les nombreuses enseignes étrangères (H&M, Zara, Forever21…) raviront celles et ceux qui galèrent à rentrer dans les tailles uniques coréennes.

C’est aussi l’endroit préféré des amateurs de K-pop puisque vous trouverez de nombreuses boutiques de CDs et goodies de vos groupes favoris, sans oublier les innombrables cafés à thème et restaurants dans lesquels vous serez ravis de faire une petite pause entre deux achats. De grands centres commerciaux sont également présents à l’entrée du métro : Migliore, Lotte et Shinsegae, ainsi qu’un office du tourisme et un Seoul Global Center dédié aux étrangers.

Namdaemun (남대문) : Le plus vieux marché de Corée

Arrondissement de Jung-gu / Métro ligne 4 « Hoehyeon »

namdaemun market

Non loin de Myeongdong, se trouve Namdaemun, dont la « grande porte du sud » est l’un des vestiges de la dynastie Joseon. Mais ce quartier est surtout connu pour son marché ancien. Et pour cause, il est le plus vieux et le plus grand marché traditionnel de Corée du Sud. Il s’étend sur plus de 66 hectares et comptabilise pas moins de 10 000 échoppes vendant des produits en tous genres à des prix très attractifs : produits frais, vêtements, tissus, ustensiles, jouets, produits électroniques… Il n’y a rien que vous ne puissiez pas trouver au Namdeamun Market ! Un incontournable si vous voulez prendre un bain de foule dans une ambiance typiquement coréenne.

Chapitre 4 sur 6

Évaluation de l'article

5/5 (2)

5 Commentaires

Magali
0 2
Super article qui donne toujours envie d’y aller
isa
6.1K 9.1K
Merci Magali ! :)
Emmanuel
0 1
j’aimerais visiter Seoul pour un mois afin de bien profité la botée de Seoul les infos svp
MyT
0 6
Super dossier merci Nunaya !
Hélène
7.6K 13.8K
Un dossier bien utile pour tous ceux qui veulent poser leur valise à Séoul ! Merci Nunaya :)

Articles recommandés