Vous êtes enfin arrivé et… WOW ! C’est tellement incroyable. Vous n’avez pas les mots.
En arrivant, vous êtes rempli d’un sentiment d’émerveillement et d’aventure. Tout est nouveau et excitant. Quelque chose attire votre attention à chaque coin de rue : une odeur, une musique, un paysage. Vous adorez cette nouveauté. Vous avez envie de tout découvrir.
Attention, malgré cette excitation du début, ne soyez pas étonné si votre période de stress empiète sur votre arrivée. Après tout, vous venez d’être lâchés dans un monde inconnu et vous pourriez vous dire “mais qu’est-ce que je fous ici ?”
Pendant la lune de miel, vous identifiez rapidement les similitudes et les différences entre la nouvelle culture et la vôtre. Ici, toutes les différences vous semblent incroyables et fascinantes. Vous idéalisez votre pays d’accueil et trouvez même charmantes certaines choses qui vous gêneraient dans votre pays. Les différences sont perçues comme positives et vous êtes motivés à apprendre et coopérer.
Ce voyage semble être la meilleure décision que vous ayez prise. Vous vous sentez extrêmement chanceux. La vie est géniale. Tout est parfait. Vous êtes heureux.
Émotions présentes
- Euphorie
- Excitation
- Fascination
- Positivité
- Motivation
- Curiosité
- Énergie
Exemples
On va en pyjama à l’école ?! Trop bien !
Wow, je n’ai jamais vu un ciel aussi étoilé de ma vie.
On va au supermarché pieds nus, adieu les chaussures !
Que faire ?
Pendant la phase de lune de miel, amusez-vous ! Profitez de toutes ces émotions positives. Sortez, explorez, et passez vraiment votre temps à faire les choses pour lesquelles vous avez voyagé. Utilisez cette énergie pour nouer des liens avec des personnes qui pourront vous soutenir dans les moments difficiles. En sortant et en vous amusant, vous créez une vision positive du monde au début de votre voyage. Les souvenirs de cette période vous permettront de vous rappeler plus facilement que « tout va bien » dans les moments plus difficiles.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus