Après Amsterdam en février 2022, je devais me trouver une nouvelle destination à découvrir. Flânant sur les réseaux sociaux, je ne voyais que des vidéos sur Copenhague. Probablement la vie qui m’envoyait un signe, je me suis dit : c’est ma prochaine destination.
Toute personne qui me connaît bien sait à quel point je ne tolère pas la chaleur. Ainsi, les pays scandinaves sont la destination idéale pour moi. D’ailleurs, Stockholm a toujours été une destination de rêve ! Je regardais souvent les vols Charleroi-Stockholm sur les comparateurs. Peut-être encore un signe de la vie, les billets étaient à 45 euros aller-retour, ce qui n’est pas trop cher pour une destination comme les pays nordiques. Je me suis dit que c’était probablement le moment d’y aller. Sur un coup de tête, ils étaient achetés : 18 au 26 septembre.
Mon (vague) itinéraire dans les pays scandinaves
Je ne suis pas du tout organisée quand je pars en voyage. Je n’avais que 3 semaines devant moi pour planifier l’itinéraire, réserver les logements et les trains. Non, je ne regarde même pas ce qu’il y a à faire ou à voir là-bas. J’y vais selon mes envies, going with the flow comme j’aime dire. De base, je voulais aller jusqu’en Laponie suédoise, à Kiruna, pour observer les aurores boréales. Toutefois, mon plan a changé lorsque j’ai revu ma bucket list de 2023. J’avais écrit au début de l’année :
- Stockholm ;
- Copenhague.
Ce serait un peu bête de ne pas aller jusqu’à Copenhague quand c’est dans ma bucket list, non ? J’ai donc regardé les trains vite fait, pour m’assurer que c’était possible. C’est ainsi que je me suis dit que j’allais faire un arrêt à Malmö, pour ensuite poursuivre ma route vers Copenhague.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus