10Faire du tourisme à Córdoba et un peu plus loin

Pour celles et ceux qui souhaitent sortir de la ville et visiter les alentours, voici quelques lieux d’intérêts.

Autour de la ville, dans la campagne, se trouvent les estancias jesuiticas, des fermes jésuites, qui sont aujourd’hui en très bon état. Elles sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous pourrez notamment visiter celle qui se trouve dans la bourgade très huppée d’Alta Gracia, à environ 30 minutes de route de Córdoba. On peut également y visiter la maison d’enfance d’Ernesto Che Guevara.

À environ 50 kilomètres au nord de la ville, il y a aussi les estancias de Jesús María et Santa Catalina qui valent le détour et qui sont très bien conservées.

Pour les pvtistes qui veulent prendre un bol d’air et faire des activités sportives en pleine nature, il y a le Parque nacional Quebrada del Condorito. À environ 2h de route de la ville, c’est un parc naturel montagneux dans lequel toute sorte d’activités sont possibles.

Chapitre précédent Chapitre suivant
Eloise

En PVT en Argentine pour 1 an, mon amour pour les empanadas grandit de jour en jour et je travaille dur pour apprendre le porteño.
Doing a Working Holiday in Argentina for 1 year, my love for empanadas doesn't stop growing and I am working to learn porteńo.

Ajouter à mes favoris

Il n'y a aucune évaluation pour le moment.

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂