2Comment se rendre à Mendoza ?

II – Comment se rendre à Mendoza ? 

Pour vous rendre à Mendoza, vous devez nécessairement passer par Buenos Aires en arrivant de France. 

BUS 

Pour se renseigner sur les trajets, les horaires et les compagnies de bus, le meilleur site internet est Plataforma 10

Le terminal de bus se trouve à cette adresse : Juan B. Alberdi s/n, M5519 Guaymallén à Mendoza. 

Il est grand, divisé en deux ailes qui sont assez bien organisées. Il y a de nombreuses boutiques dans la gare, si vous avez besoin d’acheter à manger ou du matériel pour le voyage. Les stands des compagnies de bus se trouvent à l’étage. 

Les bus régionaux partent de l’aile ouest et les bus longues distances partent de l’aile est. Il y a un stand d’informations entre les deux. 

Depuis Buenos Aires : de nombreuses compagnies font le trajet tous les jours depuis la gare de Retiro. Il y a une quinzaine d’horaires différents et il est possible de faire des trajets de nuit. Le voyage dure entre 13 et 17 heures en fonction du trajet et des arrêts. 

Depuis Córdoba : de nombreuses compagnies font le trajet depuis la gare routière. Il y a une quinzaine de départs par jour à des horaires différents. Le trajet dure entre 9 et 12 heures. 

Depuis Salta : avec les compagnies Andesmar, Flecha Bus et Via Tac. Il y environ 5 départs par jour, mais cela dépend des saisons. Le trajet dure de 18 à 19 heures. Vous passerez forcément la nuit dans le bus, donc autant prendre les horaires les plus confortables, qui ne vous coupent pas dans votre sommeil. 

Depuis le Chili : des compagnies argentines et chiliennes font le voyage, principalement Cata Internacional et Andesmar. Il y a environ 8 heures de trajet depuis Santiago. 

 

AVION 

L’aéroport de Mendoza, El Plumerillo (MDZ) se trouve à cette adresse : Acceso A Aeropuerto Internacional Gabrielli F. J., Las Heras, Mendoza.

Depuis Buenos Aires : principalement avec les compagnies aériennes Aerolineas Argentinas et Flybondi. Une quinzaine de vols par jour en partance des différents aéroports de la capitale. Le trajet dure 2 heures. 

Depuis Córdoba : il y a environ 2 vols directs par jour, avec Aerolineas Argentinas et Flybondi. Le trajet dure 1 heure. Les autres vols font une escale à Buenos Aires (ce qui fait un très grand détour). 

Depuis Santiago au Chili : il y a environ 3 vols directs par jour, avec Latam et Sky Airlines. Le trajet dure 1 heure. 

Chapitre précédent Chapitre suivant
Eloise

En PVT en Argentine pour 1 an, mon amour pour les empanadas grandit de jour en jour et je travaille dur pour apprendre le porteño.
Doing a Working Holiday in Argentina for 1 year, my love for empanadas doesn't stop growing and I am working to learn porteńo.

Ajouter à mes favoris

Il n'y a aucune évaluation pour le moment.

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂