8Faire ses achats : aménagement, nourriture, vêtements,...

VIII – Faire ses achats : aménagement, nourriture, vêtements…

La ville de Mendoza ne manque pas de magasins. La plus grande concentration de boutiques se trouve sur l’Avenida San Martín. Vous y trouverez notamment des magasins de vêtements, des magasins d’objets en tout genre pour la maison, de la décoration, des articles de sport, du bricolage, des pharmacies… 

Il y a également de nombreuses galerias ou pasajes dans lesquels vous trouverez des petits magasins très divers. Certains sont particulièrement beaux et valent le détour, comme le Pasaje San Martín.

Les grands supermarchés sont un peu plus difficiles à trouver. Dans le centre, il y a deux grands Carrefour, et au nord de la ville un Coto. Sinon, il y a de nombreux supermarchés classiques et plus petits dans toute la ville, de même que des épiceries, des boulangeries, des magasins de fruits et légumes, et des magasins spécialisés dans la nourriture sans gluten, végan, etc.

Vous trouverez des centres commerciaux dans la périphérie. 

Pour retirer des espèces, le centre-ville abrite de nombreuses agences Western Union. La pancarte du Western Union est parfois affichée sur certains kiosques, c’est assez rare qu’ils aient des espèces. Il est préférable de se rendre dans des agences Pago Facil et Western Union officielles. 

Chapitre précédent Chapitre suivant
Eloise

Après un PVT en Argentine, je suis de retour en France. Je garde les images de cette magnifique aventure dans ma tête. Je commence déjà à penser au prochain PVT... il paraît que l'Australie c'est pas mal.

After un WHV in Argentina, I am back in France. I am keeping all the memories of this incredible adventure in my head. I am starting to think about the next one... will it be in Australia ?

Ajouter à mes favoris

Il n'y a aucune évaluation pour le moment.

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂