Si vous avez une âme bohème, que vous aimez chiner et découvrir des cultures alternatives, vous pourrez vous épanouir à Koenji, Nakameguro et Shimokitazawa.
Lieux d’effervescence créative (musicale, vestimentaire et architecturale), ce sont les quartiers prisés par de nombreux artistes et jeunes qui peuvent y trouver l’inspiration.
Pour y vivre ? Quartiers vivants en journée et avec des loyers dans la moyenne, ce sont des lieux où il fait bon vivre. Néanmoins, ils sont un peu éloignés de la ligne Yamanote et un peu excentrés (mais encore une fois, tout est relatif à l’échelle de Tokyo).
Pour y sortir ? Koenji et Shimokitazawa abritent des bars où viennent jouer plusieurs sortes d’artistes et notamment des groupes punk rock. Les Tokyoïtes apprécient d’y boire un verre ou se rendre au théâtre.
Shimokitazawa : friperies, cafés et créativité
Shimokitazawa est un quartier où il est agréable de se balader à pieds pour flâner dans ses charmants petits cafés, ses librairies et ses boutiques de seconde main mais aussi pour aller au théâtre ou au cinéma. C’est ici que viennent s’habiller les amoureux de la mode vintage.
Ce quartier étant de plus en plus populaire, les prix des loyers ont grimpé et on pourrait le comparer à un quartier hipster / bobo.
Koenji : rétro, musique punk et modes de vie alternatifs
Koenji, c’est un peu le Shimokitazawa qui ne s’est pas (encore) gentrifié. On trouve donc également des magasins de seconde main, de nombreuses galeries et bar-concerts punks, mais avec un loyer moyen beaucoup moins élevé.
Non loin de la grande rue commerçante de Koenji Junjo se cachent des boutiques vintage, où l’on trouve des trésors vestimentaires mais aussi en termes d’ameublement.
C’est aussi là que vous pourrez rencontrer de nombreux artistes et des personnes excentriques et subversives. En effet, Koenji est réputé pour être le quartier de celles et ceux qui remettent en question la société de consommation japonaise et prônent un mode de vie hédoniste.
Nakameguro : sakuras, librairies et cafés charmants
Organisé autour de la rivière Meguro, le quartier de Nakameguro est célèbre pour ses cafés, ses boutiques de petits créateurs, ses galeries d’art ou ses librairies.
C’est un quartier culturellement riche mais ce n’est pas le plus bon marché. Il attire de nombreux touristes lors de la saison de floraison des cerisiers qui bordent la rivière et lui donnent une ambiance magique.
(5) Commentaires
J’ai habité près du quartier de Nippori près d’Ueno et j’avais adoré ! Je le recommande en plus il est sur la Yamanote Line ?
C’est vrai que Nippori n’est pas mal, les prix étaient raisonnables ?
J’étais dans une sorte de guesthouse que pour des filles super grande. On avait chacun nos chambres. Et point super important la majorité des locataires étaient japonaises. Je payais environ 350€/mois environ pour ma chambre tout compris, plus une caution qu’on m’a rendu à la fin sans problème.
ça m’intéresse beaucoup! crois tu que tu pourrais me donner les coordonnées de cette share house ?
Hello Elsa,
J’ai cru que je t’avais répondu depuis tout ce temps mais à priori mon message ne s’est pas envoyé.
Ma guesthouse s’appellaig Bettak Arakawa. Je l’ai trouvé sur site de logement Tokyo si je me souviens bien. Il n’y a pas beaucoup de place mais il me semble qu’il y en a des mixtes et pour homme également de mémoire.
Le site est en Français et en Japonais.
Désolé pour le délais de réponse, j’espère que ma réponse te sera quand même utile.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus