Plutôt inclassables, certains abordables, d’autres moins.
Odaiba : panoramas et feux d’artifices
Située dans la baie de Tokyo, Odaiba est une île artificielle destinée à créer un quartier d’affaires futuriste, bordée de plages de sable fin.
Le train automatique aérien, Yurikamome, reliant Tokyo à Odaiba fascine les visiteurs par la vue magnifique du littoral illuminée par le Rainbow Bridge.
On trouve sur l’île une réplique grandeur nature d’un Gundam (sorte de super-héros robot), un super-sento qui vous replonge dans l’époque Edo (Oedo Onsen Monogatari), une mini Statue de la Liberté et le showroom de Toyota. Vivre à Odaiba n’est ni le moins cher, ni le plus pratique.
Kagurazaka : un petit air de France
Kagurazaka est un quartier élégant, situé à proximité de la gare d’Iidabashi. Certains l’appellent la « petite France », au vu de ses très nombreux bistrots, bars à vins et restaurants de gastronomie française, mais aussi pour sa proximité avec l’Institut français du Japon.
Ce quartier raffiné reste un quartier résidentiel réputé pour son atmosphère calme, mais est aussi très cher.
Bien qu’il y ait beaucoup de commerces en rapport avec la France, il ne semble pas que les expatriés français y vivent pour autant, privilégiant des quartiers plus excentrés où les logements sont plus grands et abordables.
Ikebukuro : shopping, divertissement, manga et Sunshine City
Ikebukuro est un quartier important de Tokyo et rivalise avec Shinjuku et Shibuya. De nombreux tournages de séries japonaises (drama) ont lieu dans ce quartier qui attire beaucoup les jeunes.
C’est aussi un lieu-phare de la culture manga et animé où de nombreux cosplayers arpentent les rues, vêtus comme leurs personnages préférés. D’ailleurs, c’est là que se trouve le plus grand magasin au monde dédié à la culture des animes.
Ikebukuro abrite le célèbre gratte-ciel Sunshine City qui contient à lui seul un grand aquarium, un planétarium, un observatoire au 60è étage, un hôtel, un centre commercial, un parc d’attractions et un centre des congrès. Cette station est aussi la gare principale au nord-ouest de Tokyo.
Ikebukuro est donc un quartier intéressant pour les pvtistes pour son emplacement central, sa gare très bien desservie mais aussi ses loyers bon marché.
(5) Commentaires
J’ai habité près du quartier de Nippori près d’Ueno et j’avais adoré ! Je le recommande en plus il est sur la Yamanote Line ?
C’est vrai que Nippori n’est pas mal, les prix étaient raisonnables ?
J’étais dans une sorte de guesthouse que pour des filles super grande. On avait chacun nos chambres. Et point super important la majorité des locataires étaient japonaises. Je payais environ 350€/mois environ pour ma chambre tout compris, plus une caution qu’on m’a rendu à la fin sans problème.
ça m’intéresse beaucoup! crois tu que tu pourrais me donner les coordonnées de cette share house ?
Hello Elsa,
J’ai cru que je t’avais répondu depuis tout ce temps mais à priori mon message ne s’est pas envoyé.
Ma guesthouse s’appellaig Bettak Arakawa. Je l’ai trouvé sur site de logement Tokyo si je me souviens bien. Il n’y a pas beaucoup de place mais il me semble qu’il y en a des mixtes et pour homme également de mémoire.
Le site est en Français et en Japonais.
Désolé pour le délais de réponse, j’espère que ma réponse te sera quand même utile.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus