3Les lieux incontournables lors d’une exploration des Rocheuses canadiennes

Vous avez désormais quelques pistes pour organiser votre séjour dans les Rocheuses canadiennes. Dans ce chapitre, on vous propose donc un petit tour en photos dans les lieux incontournables de cette sublime région…

Bien sûr, cette liste est subjective et non-exhaustive… N’hésitez pas à nous dire quels sont vos lieux préférés en commentaires de ce dossier !

Pour vous aider à vous repérer parmi les différents lieux cités, voici une carte interactive :

Les lieux incontournables de Banff National Park

rocheuses canadiennes pvtistes lake louise
Lake Louise

rocheuses canadiennes pvtistes moraine lake
Moraine Lake

rocheuses canadiennes pvtistes moraine lake herbert lake
Herbert Lake

rocheuses canadiennes pvtistes johnston canyone
Johnston Canyon

rocheuses canadiennes pvtistes peyto lake
Peyto Lake

rocheuses canadiennes pvtistes banff
Banff

Les lieux incontournables de Jasper National Park

rocheuses canadiennes pvtistes lake louise Maligne lake
Maligne Lake – ©shutterstock

Si vous visitez Maligne Lake, ne manquez pas Spirit Island, où “l’île la plus photographiée du monde” selon les locaux (sans preuve, mais quand on voit la beauté du lieu, on a tendance à les croire…). Pour vous y rendre, vous pouvez opter pour une croisière d’1 h 30 aller-retour sur le lac avec la compagnie Pursuit. Vous profiterez des commentaires d’un guide qui vous donnera de nombreuses infos sur le lac et ses alentours. Arrivé à Spirit Island, vous pourrez descendre du bateau pour admirer l’endroit et prendre des photos.

Un conseil, réservez la première croisière de la journée, le nombre de personnes sur le bateau sera limité et vous profiterez sereinement de cette sublime expérience !

Les plus sportifs (et courageux !) peuvent tenter de traverser le lac en kayaks, disponibles à la location sur place. Comptez une journée pour faire l’aller-retour jusqu’à Spirit Island, en vous arrêtant pour profiter des lieux.

rocheuses canadiennes pvtistes tangle creek falls
Tangle Creek Falls

rocheuses canadiennes pvtistes athabasca falls
Athabasca Falls

rocheuses canadiennes pvtistes lake louise pyramid lake
Pyramid Lake – ©shutterstock

Faire du kayak sur Pyramid Lake

Si vous souhaitez louer un kayak pour une demi-journée à un coût abordable, vous pouvez vous rendre dans certains lacs à proximité de Jasper, notamment à Pyramid Lake (qui tient son nom de sa montagne en forme de pyramide).
Arrivé sur place, vous trouverez facilement une petite cabine au bord de la route pour louer votre kayak (seul ou à deux). Il est également possible de louer des pédalos.

Le coût de la location du kayak est de 40 $ de l’heure. Vous pourrez naviguer facilement jusqu’au bout du lac, profiter du calme et d’une belle vue sur la montagne !

Les lieux incontournables de Yoho National Park

rocheuses canadiennes pvtistes yoho valley
Yoho Valley Road

rocheuses canadiennes pvtistes emerald lake
Emerald Lake – ©shutterstock

La Icefields Parkway, ou promenade des glaciers

rocheuses canadiennes pvtistes icefield parkway
Icefields Parkway

Chapitre précédent Chapitre suivant
Annelise

Après un an passé à découvrir l'Australie en PVT, puis un an à Toronto et 6 mois dans l'ouest canadien (toujours en PVT), je suis ensuite partie en vadrouille un peu partout autour du globe.

I spent one year exploring Australia on a working holiday, followed by another year in Toronto and 6 months in Western Canada. After that, I travelled around the globe.

Ajouter à mes favoris
5
3 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

(2) Commentaires

Coraline I |

Bonjour!
Pour l’été 2019, Calgary a mis en place un service de navette Calgary- Canmore/Banff, pour 20$ aller retour, les week-ends, avec la compagnie « On It », très pratique quand on a pas de voiture sur place!
Egalement, pour la randonnée à SUlphur Mountain, il y a une navette gratuite, du centre de Banff au lieu de départ de la randonnée, très souvent, et très pratique quand on a pas de voiture ou que le parking là haut est plein! Cette randonnée est aussi très bien pour quelqu’un qui randonne seul car elle est très fréquentée (en été), donc peu de problèmes de rencontrer des animaux sauvages!

{{likesData.comment_77505.likesCount}}
Annelise I |

Hello Coraline,

Super, un grand merci pour ce complément d’infos ! 🙂