Séoul, version geek !

Chapitre 4 : Pour les fans d'architecture futuriste

Date de publication : 03-04-2018

Auteur

Morgane

Pour les fans d’architecture futuriste

Les amoureux d’architecture moderne vont tout simplement être aux anges dans ce pays qui abrite quelques unes des plus belles constructions modernes. Si vous voulez être transporté dans un autre monde, vous allez être servi ! Entre îles artificielles multicolores, vaisseau spatial gigantesque et maisons du futur, préparez-vous à voir le monde de demain.

Montez à bord d’un vaisseau spatial

Impossible de ne pas commencer par le plus impressionnant et futuriste des monuments de Séoul : Le Dongdaemun Design Plaza (ou DDP). Véritable soucoupe volante argentée posée en plein milieu de la ville, imaginée par l’architecte Zaha Hadid. Cette structure de quatres étages et trois sous-sol est un véritable temple du design qui abrite régulièrement de prestigieuses expositions. A l’intérieur, les escaliers en colimaçon et le blanc immaculé ambiant donne véritablement l’impression d’être dans une station spatiale digne des plus grands films de science-fiction. Un lieu in-con-tour-nable pour les fanas du genre !

geek Corée du Sud DDP

geek Corée du Sud DDP

geek Corée du Sud DDP

Dongdaemun Design Plaza
281 Eulji-ro, Euljiro 7(chil)-ga, Jung-gu, Seoul, voir ici.

Cueillez les fleurs du futur

Pour les plus romantiques, une balade nocturne s’impose au Sud du Banpo Bridge le long du fleuve Han. Vous serez émerveillés par ces trois îlots artificiels multicolores à l’apparence de fleurs en éclosion. Il faut absolument venir à la tombée de la nuit pour profiter du spectacle car c’est bien les milliers de LED qui donnent à cet ensemble architectural unique, une ambiance si magique.

Some Sevit (세빛섬)
683, Olympic-daero, Seocho-gu, Seoul.

geek Corée du Sud Some Sevit

geek Corée du Sud Some Sevit

Visitez la ville la plus intelligente de Corée

Située à environ 1 h de Séoul, le quartier futuriste de Songdo (송도국제도시) situé à Incheon, se targue d’être une « Smart City » hi-tech et 100 % écolo. Là-bas, aucun véhicule n’est autorisé dans l’enceinte de la ville, le métro ne rejette pas de CO2 et tout est fait en faveur de l’environnement, que ce soit en matière de transports, d’énergie ou de déchets. De plus, la ville a aménagé plus de 40 % d’espaces verts ! Un exemple de notre futur éco-responsable ?

Montez sur l’un des plus haut gratte-ciel au monde

La construction de la Lotte World Premium Tower a commencé en 2005 pour une ouverture au public en 2017. Ce gratte-ciel au design ultra-moderne de 555 mètres de haut et 123 étages, est le cinquième plus haut au monde. Pour profiter de la vue panoramique vertigineuse, vous devrez embarquer dans un ascenseur montant en flèche de 600 m par minute. Attention les yeux (et l’estomac) !

Lotte World Tower Seoul Sky (롯데월드타워 서울스카이)
300, Olympic-ro, Songpa-gu, Seoul.

Chapitre 4 sur 5

Évaluation de l'article

5/5 (1)

Aucun commentaire

Articles recommandés