Pour les pvtistes qui ont choisi Toronto, attendez-vous donc à une recherche difficile, je ne veux pas vous effrayer mais je préfère vous avertir. Je rencontre régulièrement de nouveaux pvtistes et ils ont tous une difficulté en commun : la recherche d’un logement.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires en dessous de l’article.
Pour choisir correctement votre futur logement à Toronto, voici un récapitulatif de toutes les choses à savoir.
Les loyers y sont plus élevés comparé à des villes comme Montréal, Québec ou Ottawa. Le budget minimum que vous pourriez trouver pour un 1 bedroom (équivalent 2 pièces) est de 2 100 $/mois. Comme en France, il existe plusieurs critères à prendre en compte pour choisir votre logement :
- Le nombre de pièces.
- Le quartier.
- Le type de logement.
- Les charges.
- Le transport en commun.
Important : je vous conseille également la lecture de ce récapitulatif : Les réflexes pour choisir son logement au Canada.
Les équivalences
L’unité de mesure pour indiquer la surface habitable n’est pas le mètre carré mais le square feet (pied carré). 100 m2 = 1076 sq ft.
Petite astuce pour convertir rapidement, il suffit de vous rendre dans Google :
Pour le nombre de pièces, c’est très simple :
- Bachelor = studio.
- 1 bedroom = 1 chambre (équivalent à un 2 pièces en France).
- 2 bedrooms = 2 chambres.
- 1 bedroom + den = 1 chambre + 1 espace qui peut servir pour un bureau par exemple. Parfois le den ne peut être qu’un renfoncement dans le salon. En règle générale, un den est une petite pièce d’environ 5 mètres carrés avec une fenêtre.
(301)Commentaires
Tout dépend du type de location que tu veux faire.
Pour les coloc', pas d'agences, les sites Kijijiji et Craiglists sont tes amis! On en parle sur le site, je te laisse découvrir la fonction recherche pour ca.
Pour un appart, appelé condominium ici, tu peux toujours passer par les sites que je viens de te mentionner (attention toutefois aux proprio véreux tout comme en France) ou par agences qui te prélèveront une bonne commission dessus (des prix comparables a la France le plus souvent).
Si tu viens a Toronto seul, je te recommanderais vivement de prendre une coloc' histoire de te faire des amis et de connaitre les bons plans plus facilement. La grande majorité des gens qui ne sont pas en couple utilisent ce système de location, tout ages confondus, c'est ca aussi le fun au Canada
J\'aimerais savoir, une fois sur place, est-ce qu\'il y a un endroit \"pratique\" où aller pour rechercher un appartement ? Une agence d\'aide, ou peut-être une agence immobilière qui gère les annonces pour voir leur listings etc ?
Peut-être plus simplement demander en auberge de jeunesse des conseils etc ? Je voudrais juste savoir si il est possible d\'être aidé dans sa recherche, en gros.
Cheers!
Pièce jointe 17206Pièce jointe 17208Pièce jointe 17207
On peut la voir la photo?
Merci.
J'avais regardé les spams, aucun message de kijiji n'était arrivé dedans... Si ce sont les adresses hotmail qui bug avec kijiji, va falloir que je m'en crée une nouvelle...
Mais un conseil, evites de perdre ton temps a chercher un logement a distance. Si tu veux pas prendre de risque, profites du temps qui te reste en France avec tes potes/famille, tu chercheras un logement tranquillement en arrivant. Meme en etant tres exigeant, tu trouveras ton bonheur en 2-3 semaines grand MAX.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus