S’équiper en arrivant à Victoria est assez simple : il n’y a pas d’Ikea en ville, mais on peut facilement trouver des articles du quotidien dans les magasins locaux ou commander en ligne. La seconde main est très populaire, que ce soit via Facebook Marketplace ou dans les boutiques de revente, ce qui permet de meubler un logement à petit prix.
Pour l’alimentation, l’offre est suffisamment variée pour s’adapter à tous les budgets, entre Walmart, les épiceries de quartier et les commerces spécialisés selon les communautés. On trouve aussi des marchés fermiers en saison.
L’achat d’alcool se fait principalement dans les BC Liquor Stores ou dans des boutiques privées, tandis que le cannabis n’est vendu que dans les magasins agréés (âge légal : 19 ans). Côté vêtements, Victoria combine enseignes classiques et friperies, très nombreuses dans la région.
Faire ses courses et s’équiper à Victoria
S’équiper pour la maison
Il est facile de s’installer à Victoria, même sans voiture. Comme il n’y a pas d’Ikea dans la ville, beaucoup de nouveaux arrivants profitent d’un passage à Vancouver pour acheter ce dont ils ont besoin, ou commandent en ligne. Pour les petits accessoires du quotidien, Dollarama permet de s’équiper rapidement à faible coût.
La seconde main est très répandue : des plateformes comme Facebook Marketplace ou des boutiques en ville proposent régulièrement des meubles, de la vaisselle ou du linge de maison en excellent état.
Faire son épicerie
L’offre alimentaire à Victoria est relativement bien développée. Des chaînes comme Walmart ou des petites épiceries de quartier vous permettront de trouver tout ce qu’il vous faut.
On trouve aussi dans certains quartiers plusieurs épiceries asiatiques, européennes ou latino-américaines, ainsi que des marchés fermiers selon la saison.
Acheter de l’alcool et du cannabis
Les épiceries vendent parfois de la bière, du cidre ou quelques vins, mais la majorité des alcools se trouve dans les magasins BC Liquor Stores. Ces magasins sont nombreux et bien répartis dans la ville.
Pour le cannabis, seules les boutiques agréées peuvent en vendre, et l’âge légal pour acheter ou consommer est de 19 ans.
S’habiller et acheter de l’équipement
Pour les vêtements, Victoria offre un mélange d’enseignes connues et de boutiques locales. On trouve facilement des vêtements du quotidien dans les magasins du centre-ville ou dans les grands centres commerciaux.
La mode seconde main est aussi très présente, et de nombreux habitants choisissent de s’habiller en partie grâce aux friperies et magasins de revente, très répandus dans la région.
(17)Commentaires
Bienvenue !
Et ces vrais que ces super bien garnie en art de rue ( musique , peinture , jonglerie …) . je vous conseille aussi de vous perdre dans le plus grand park de l iles beacon hill park , avec ces lac et ces animaux en liberté .
Merci et vraiment c’est un super coin !!! on s’y est senti bien dès notre arrivée !!!!
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus