Tout savoir sur le PVT / WHV à Victoria, BC

Chapitre 2 : Arriver à Victoria et se déplacer

Date de publication : 11-03-2019

Auteur

Gy

2. Arriver à Victoria et se déplacer

Arriver à Victoria

Si vous arrivez à l’aéroport de Victoria (YYJ), c’est que vous avez déjà passé l’immigration à Vancouver, Montréal, Calgary ou Toronto (exception faite de ceux qui viendraient par Seattle ou San Francisco) et vous devrez donc juste parcourir les quelques 20 kilomètres qui vous séparent du centre de Victoria. Pour ce faire, trois options :

  • Le bus
  • Le shuttle
  • Le taxi

Le réseau étant particulièrement simple avec sa ligne de bus BC transit depuis l’aéroport, pas besoin de vous faire un dessin. Veillez juste à vous munir de monnaie (au compte juste de 2.50 $).

Si vous arrivez en ferry, en partance de Vancouver (Tsawwassen) vous arriverez à Swartz Bay et devrez vous déplacer en bus/taxi/voiture vers Victoria par la Patricia Bay Highway (24 km).

En provenance d’Annacortes WA, vous arriverez à Sidney, à 20 km de Victoria.

Le bon plan si on veut venir des USA est de partir de Port Angeles via le Coho Black Ball ferry, il vous amènera en plein centre-ville, dans le vieux port.

Même chose si vous partez de Seattle avec le catamaran Victoria Clipper (il y en a pour 4 heures à bonne vitesse, c’est à faire au moins une fois !).

Se déplacer à Victoria

Ici, pas de skytrain, vous avez le choix entre bus, taxi et quelques vélos taxi pendant l’été. A noter aussi l’existence de bateaux-taxi dans le port pour rejoindre Esquimalt rapidement (ils sont identiques à ceux de False Creek à Vancouver).
Si vous habitez près du centre-ville, vous pourrez très bien vous débrouiller à pied pour le quotidien.

Il existe des agences de location pour voiture et moto (Enterprise, National, Avis…), en cas de déménagement, U-Haul est également présent.

Chapitre 2 sur 7

Évaluation de l'article

5/5 (1)

17 Commentaires

Gy
259 457
Aussi, aller à Relish sur Pandora St qui est le meilleur restaurant pour prendre un lunch !
miloud
0 2
Merci pour toutes ces informations
Gy
259 457
Plus on est de fous, plus on rit !

Bienvenue !
isa
6K 8.6K
Belle idée ! J’espère que tu viendras nourrir le forum à ce sujet
Margo
4 7
Merci pour ce dossier complet ! Moi qui souhaitais une destination un peu plus atypique que le trio de tête, j’avais jeté mon dévolu sur Victoria depuis quelques mois : cela ne fait que confirmer mon envie. Arrivée prévue en mai donc !
quentin
0 4
Pour y avoir passer 3 semaine un mois ces vrais que ces une superbe ville magnifique qui et belle avec du monde agréable .

Et ces vrais que ces super bien garnie en art de rue ( musique , peinture , jonglerie …) . je vous conseille aussi de vous perdre dans le plus grand park de l iles beacon hill park , avec ces lac et ces animaux en liberté .
Elodie
15 52
Hello il y a du monde sur place ? nous sommes à la recherche d’un appartement sur Victoria !!! si quelqu’un à des plans ?

Merci et vraiment c’est un super coin !!! on s’y est senti bien dès notre arrivée !!!!
Elodie
15 52
J’arrive à Victoria le 12 octobre !!! Trop hâte, surtout après avoir lu ce dossier ! Merciiiiiiiii !!!!
HeleneL1
0 7
Avec grand plaisir ma belle !! 😀
Florane
1.1K 886
Si tu me sers de guide avec plaisir ! 😉

Articles recommandés