Tout savoir sur le PVT / WHV à Victoria, BC

Chapitre 5 : Les sorties, le tourisme et le sport

Date de publication : 11-03-2019

Auteur

Gy

5. Les sorties, le tourisme et le sport

Les bars et restaurants

PVT Victoria Colombie-Britannique

Au centre de la Victoria, les pubs et les bars ne manquent pas… Parmi les principaux, on peut citer :

  • The Bard and Banker
  • The Irish Times
  • The Drake Eatery
  • Fifteen Fifty’s

Pour les restaurants, vous trouverez votre bonheur quel que soit le type de cuisine que vous cherchez : fruits de mer, thaï, japonais, coréen, canadien, burgers… et même français (la brasserie l’Ecole, Saveur restaurant…).
Victoria n’est pas réputée pour ses boîtes de nuit, cependant, les fêtards trouveront tout de même de quoi sortir, principalement dans le centre-ville (Distrikt, Upstairs Cabaret, Paparazzi, Capital Ballroom…).

Les musées
Côté sortie, vous trouverez également quelques musées, dont le Royal BC Museum, un incontournable pour les petits comme les grands ! Au fil de ses salles, vous serez plongés dans une reconstitution de la nature et du Canada au cours des siècles de façon très réaliste.
Vous pouvez également visiter le Robert Bateman Centre, le musée de la marine, l’Art gallery (gratuite tous les premiers mardis du mois) ou encore miniature world.

PVT Victoria Colombie-Britannique

Les festivals

  • Symphony Splash, une journée musicale se terminant avec l’orchestre symphonique de Victoria, jouant sur une barge dans le port.
  • Rifflandia Music Festival (Pop Rock)
  • Highland games

Les différents parc de Victoria offrent également des manifestations éphémères, des marchés fermiers, etc.
Pour découvrir tous les événements de Victoria, rendez-vous sur le site de la ville.

Les balades
Vivre à Victoria, c’est profiter d’un climat clément tout au long de l’année et du Pacifique à ses pieds. La ville offre de nombreuses rues commerçantes, des parcs ou des voies aménagées pour la marche, notamment le vieux port, Fisherman’s Wharf et ses maisons flottantes colorées, le Beacon Hill Park et la Dallas Road, qui offrent une vue incroyable sur l’état de Washington, de l’autre côté de la baie.

La nature est omniprésente à Victoria, au détour des rues, vous pourrez croiser des oiseaux surprenants, des biches ou même des phoques !
D’ailleurs, dès le printemps, de nombreuses agences proposent des tours en mer pour aller observer la faune locale : baleines, orques, phoques, otaries… Rendez-vous à l’Office de tourisme situé sur le port pour trouver l’offre qui vous correspond.

PVT Victoria Colombie-Britannique

Que voir en dehors de Victoria ?

Si vous aimez les sorties dans la nature, vous allez adorer Victoria ! Prenez une voiture et, en quelques minutes de route, vous vous retrouverez dans des lieux naturels incroyables : chutes d’eau, forêts, ponts suspendus, plages… Parmi les incontournables, on peut notamment citer le Kinsol Trestle, Tofino, Cathedral grove, le parc national de Pacific Rim… Mais ce ne sont vraiment pas les seuls endroits à explorer sur cette magnifique île !

PVT Victoria Colombie-Britannique

Et puis si vous vous ennuyez de Vancouver, ce n’est qu’à 1 h 30 de ferry, 17 minutes en vol ou moins d’une heure en hydravion ou helijet, jusqu’à Canada Place !

Le sport

Le climat de Victoria, sa position et sa diversité en font une ville idéale pour un tas d’activités sportives comme l’escalade sur rocher, la randonnée, le kayak, le golf, les sports aquatiques, les équipes de sport mixtes et la course à pied.

Victoria est aussi connue pour être la capitale cycliste du Canada avec des centaines de kilomètres de chemins et pistes cyclables, incluant le Galloping Goose Regional Trail et le Lochside Trail.

Il y a également des trails pour mountain bike au Mount Work Regional Park. L’ Olympic National Park, aux USA, n’est qu’à 1h30 de ferry et constitue une belle attraction pour les cyclistes, également.

Le Western Speedway (un peu plus à l’ouest) est le plus vieux circuit de sport moteur de l’ouest Canadien.

N’oublions pas les sports d’hiver avec le curling et le hockey bien sûr au Save-on-Foods Memorial Center.

Mount Washington possède quelques pistes de ski à 2h30 de route vers le Nord, seulement en hiver quand les conditions le permettent, en général 3-8 semaines par an.

Vous trouverez différentes manifestations sportives comme un Tough Mudder, les 10 km de Victoria, le semi-marathon, courses cyclistes autour du parlement etc. Des triathlons ont également lieu.
Il existe de nombreuses salles de sport dans la ville, pour tous les budgets.

Pour plus d’infos ou pour partager vos bons plans sur cette ville, rendez-vous sur notre forum Bons plans à Victoria.

Chapitre 5 sur 7

Évaluation de l'article

5/5 (1)

17 Commentaires

Gy
259 457
Aussi, aller à Relish sur Pandora St qui est le meilleur restaurant pour prendre un lunch !
miloud
0 2
Merci pour toutes ces informations
Gy
259 457
Plus on est de fous, plus on rit !

Bienvenue !
isa
6K 8.6K
Belle idée ! J’espère que tu viendras nourrir le forum à ce sujet
Margo
4 7
Merci pour ce dossier complet ! Moi qui souhaitais une destination un peu plus atypique que le trio de tête, j’avais jeté mon dévolu sur Victoria depuis quelques mois : cela ne fait que confirmer mon envie. Arrivée prévue en mai donc !
quentin
0 4
Pour y avoir passer 3 semaine un mois ces vrais que ces une superbe ville magnifique qui et belle avec du monde agréable .

Et ces vrais que ces super bien garnie en art de rue ( musique , peinture , jonglerie …) . je vous conseille aussi de vous perdre dans le plus grand park de l iles beacon hill park , avec ces lac et ces animaux en liberté .
Elodie
15 52
Hello il y a du monde sur place ? nous sommes à la recherche d’un appartement sur Victoria !!! si quelqu’un à des plans ?

Merci et vraiment c’est un super coin !!! on s’y est senti bien dès notre arrivée !!!!
Elodie
15 52
J’arrive à Victoria le 12 octobre !!! Trop hâte, surtout après avoir lu ce dossier ! Merciiiiiiiii !!!!
HeleneL1
0 7
Avec grand plaisir ma belle !! 😀
Florane
1.1K 886
Si tu me sers de guide avec plaisir ! 😉

Articles recommandés