Préparez votre expatriation grâce à nos super bons plans !
Les transports – comment se déplacer au Mexique ?
Les transports - comment se déplacer au Mexique ? - pvtistes.net
Résumé de l'article
- Deux compagnies de ferries, *Baja Ferries* et *TMC*, assurent les liaisons entre Mazatlán-La Paz et Topolobampo-La Paz pour rejoindre la Basse Californie sans grands détours.
- Les fréquences de traversée varient avec plusieurs options par semaine, et le prix dépend si vous êtes piéton ou avec un véhicule.
- Pour explorer les petites îles mexicaines comme Cozumel ou Holbox, des bateaux sont nécessaires et les billets peuvent être achetés dans les ports ou via des agences de tourisme. Lire la suite

Le ferry au Mexique


Pour rejoindre la Basse Californie sans faire le grand détour par la route par le nord, 2 compagnies de ferries opèrent : Baja Ferries et TMC. Elles effectuent les liaisons Mazatlán-La Paz et Topolobampo-La Paz. Il y a plusieurs traversées par semaine et le prix dépend de si vous traversez en tant que piéton ou avec un véhicule. Le voyage dure plusieurs heures.

Pour atteindre les différentes petites îles du Mexique (Cozumel, Holbox, Isla mujeres, Isla del Carmen…), il faut également prendre un bâteau. La traversée coûte quelques centaines de pesos selon les destinations et peut se réserver dans les ports ou dans des agences de tourisme en ville.

Chapitre précédent
claire

Actuellement en PVT au Mexique!

Ajouter à mes favoris
5
2 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

Aucun commentaire