Voici quelques informations diverses qu’il pourrait vous être utile de connaître.
Test anti-drogue : il est commun dans la construction qu’on vous demande de passer un test anti-drogue avant une embauche. De même, une fois en poste, il peut vous être demandé de passer régulièrement des tests anti-drogue (alcool, opioïdes, cannabis, cocaïne, méthamphétamine…)
Équipements nécessaires : vous devez avoir quelques équipements de protection de base (appelés PPE – Personal protective equipment) pour évoluer sur un chantier en sécurité. Vous pourriez avoir besoin des équipements suivants :
- Un gilet réfléchissant (si ça n’est une tenue complète) ;
- Des gants ;
- Des chaussures de sécurité avec une coque renforcée en acier ;
- Des lunettes de protection ;
- Un casque de chantier ;
- Des bouchons d’oreille / des casques de protection audio.
Vous pourriez également avoir besoin d’autres équipements comme par exemple des harnais, des masques de la crème solaire si vous travaillez en extérieur. Renseignez-vous auprès de votre employeur. Notez enfin que certains employeurs demandent que vous disposiez de vos outils.
FIFO : Fly-in Fly-out. Même si cette expression concerne le plus souvent les emplois dans les mines, les employés FIFO sont les employés pour lesquels il est nécessaire d’affréter des avions pour les faire travailler sur site, dans des zones particulièrement isolées en Australie. Les employés FIFO prennent un vol pour rejoindre leur lieu d’emploi où ils vont travailler de manière continue pendant plusieurs jours, puis ils sont renvoyés sur leur lieu d’habitation habituel pour leurs jours de repos.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus