Sommaire
La demande de PVT Mexique en 4 étapes
Étape 1 – Envoyer un e-mail aux autorités mexicaines pour demander un rendez-vous. Dans cet e-mail, vous allez joindre l’intégralité des documents demandés sur un seul et uniquement document PDF.
Étape 2 – Aller au rendez-vous fixé avec les autorités mexicaines et payer les frais de visa.
Étape 3 – Attendre 10 jours ouvrables au maximum pour obtenir votre visa.
Étape 4 – Vous devrez impérativement partir au Mexique sous 180 jours (environ 6 mois) à partir de l’obtention de votre visa. Au-delà de ce délai, vous perdrez définitivement l’opportunité de partir en PVT au Mexique.
Conditions de participation pour obtenir un PVT Mexique (Programa Vacaciones y trabajo)
- Vous devez être français et disposer d’un passeport français en cours de validité.
- Vous devez être résident en France. Un justificatif de domicile en France vous sera demandé.
- Vous devez avoir entre 18 et 30 ans au moment du dépôt de votre demande de visa. Vous pouvez faire votre demande de PVT jusqu’à la veille de vos 31 ans.
- Vous devez justifier de ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins en début de séjour (le montant est fixé à 2 500 euros).
- Vous ne devez pas avoir déjà bénéficié d’un PVT Mexique.
- Vous devrez souscrire à une assurance maladie, maternité, invalidité, hospitalisation et rapatriement pour la durée de votre séjour au Mexique.
Comme pour tous les PVT, vous devez avoir, comme objectif premier, de séjourner au Mexique pour des « vacances ». Le travail doit permettre de financer votre séjour.
Le nombre de places attribuées annuellement aux Français pour le PVT Mexique est fixé à 300 places. Ce quota n’a jamais été atteint.
(440)Commentaires
J'ai pris RDV la semaine dernière, et je n'ai pas eu à renseigner cet élément que je ne connais pas d'ailleurs.
Tu as bien créé un compte sur Mexitel ?
Je souhaiterais prendre rendez-vous pour obtenir le visa pour un départ fin septembre au Mexique, mais je suis bloquée dès la première étape. On me demande un numéro CURP que bien sûr je n'ai pas. Est-ce normal ?
Merci pour votre réponse !
Camille.
J'ai envoyé un mail il y a quelques mois au Consulat pour d'autres questions.
Ils m'ont précisé dans leur réponse de prévoir le RDV maximum 2 mois avant le départ prévu.
Mon RDV est prévu le 19/06 pour un départ prévu le 05/09. J'espère que ça passera de mon côté.
Te concernant, je te conseille de leur envoyer un mail ou de les appeler directement (l'après-midi). Ils pourront répondre à ta question.
J'ai rendez-vous le 12 juin pour la demande de PVT pour un départ le 02 octobre. Pensez-vous, pour ceux qui connaisse bien le système, que ma demande peut-être rejetée car elle est faite trop tôt ? Hors je n'ai pas le choix, je n'ai plus de jours après pour poser un congé. Je cumule justement deux emplois pour partir, mon contrat se terminant 2 semaines avant mon départ. Dois-je le notifier lors de l'entretien ou avant même ?
Merci d'avance
De mon côté en visa touriste je vais chercher du travail et m'arranger avec l'entreprise ou un avocat pour le changement de visa.
En fonction du nouveau visa que ma femme ou moi obtiendrons, nous entamerons la procédure de regroupement familial.
En tout cas il nous tarde d'être sur place et on espère de tout cœur se débrouiller pour s'intégrer rapidement !
Au plaisir de vous suivre là-bas
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus