Sommaire
La demande de PVT Mexique en 4 étapes
Étape 1 – Envoyer un e-mail aux autorités mexicaines pour demander un rendez-vous. Dans cet e-mail, vous allez joindre l’intégralité des documents demandés sur un seul et uniquement document PDF.
Étape 2 – Aller au rendez-vous fixé avec les autorités mexicaines et payer les frais de visa.
Étape 3 – Attendre 10 jours ouvrables au maximum pour obtenir votre visa.
Étape 4 – Vous devrez impérativement partir au Mexique sous 180 jours (environ 6 mois) à partir de l’obtention de votre visa. Au-delà de ce délai, vous perdrez définitivement l’opportunité de partir en PVT au Mexique.
Conditions de participation pour obtenir un PVT Mexique (Programa Vacaciones y trabajo)
- Vous devez être français et disposer d’un passeport français en cours de validité.
- Vous devez être résident en France. Un justificatif de domicile en France vous sera demandé.
- Vous devez avoir entre 18 et 30 ans au moment du dépôt de votre demande de visa. Vous pouvez faire votre demande de PVT jusqu’à la veille de vos 31 ans.
- Vous devez justifier de ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins en début de séjour (le montant est fixé à 2 500 euros).
- Vous ne devez pas avoir déjà bénéficié d’un PVT Mexique.
- Vous devrez souscrire à une assurance maladie, maternité, invalidité, hospitalisation et rapatriement pour la durée de votre séjour au Mexique.
Comme pour tous les PVT, vous devez avoir, comme objectif premier, de séjourner au Mexique pour des « vacances ». Le travail doit permettre de financer votre séjour.
Le nombre de places attribuées annuellement aux Français pour le PVT Mexique est fixé à 300 places. Ce quota n’a jamais été atteint.
(440)Commentaires
J'espère que tout se passe bien pour toi là-bas et que tu es loin de l'épicentre du séisme de cette nuit :/
Pour prolonger le séjour ça semble possible pour ceux qui seraient éventuellement intéressés car j'ai posé la question à un officier de la migration
"Est-ce qu'il est possible de renouveler la carte même si je suis venu via le programme vacances et travail ?
- Oui, avec une offre d'emploi c'est possible, pour le reste des papiers demandés pour la demande de renouvellement il faut demander la liste à l'accueil"
perso elle m'avait sortie une fiche synthèse de mes comptes, donc un doc informatique qu'elle a imprimé, puis en bas elle a rajouté une phrase puis à signé et tamponné.
apres avoir poireauté deux mois pour avoir la carte et poireauté deux autres mois pour trouver un employeur qui veut bien appuyer ma demande de permis de travail... j'ai enfin trouvé un patron qui a accepté de m'employer et d'appuyer ma demande de permis de travail mais le souci est que lors de l'entretien il m'a dit je t'embauche mais je veux que tu restes au moins un an (ca me dérange pas d'autant plus que la paie est bonne)
Sauf que je sais en théorie je ne peux pas renouveler mon permis de sejour, étant en PVT comme vous tous. Mais une personne avait parlé ici en substance que peut-être il y avait moyen de rester plus longtemps (J'ai oublié ton nom désolé) en jouant plus ou moins sur le fait que les services de migration locaux ne savent pas ce qu'est le PVT (c'est vrai, sinon j'aurais eu le permis de travail direct non?)
je voulais donc savoir si c'était possible de rester (légalement bien sur, d'autant plus qu'ils sont pas tendres avec les migrants illégaux ici) un plus longtemps que nos cartes vertes le disent ?
J'ai rendez-vous le 6 septembre pour un départ le 27 Novembre *stress stress*
Je croise les doigts pour obtenir le précieux Visa
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus