Le 19 novembre 2025, le gouvernement du Québec a mis fin le Programme de l’Expérience Québécoise (PEQ).
Désormais, les personnes qui souhaitent immigrer de façon permanente au Québec doivent impérativement passer par le PSTQ, le Programme de Sélection des Travailleurs Qualifiés.
Pour en savoir plus sur les précédentes dates de sélection des candidats à la résidence permanente ayant le plus de points : Les rondes d’invitations au PSTQ.
Si vous envisagez d’immigrer au Canada et que vous souhaitez en savoir plus sur les différents programmes existants, prenez le temps de regarder ce replay.
(1766)Commentaires
As-tu eu les réponses a tes questions ? Car cela m'intéresse je suis a peu prés dans le même cas...
Merci
Salut Bastien,
As-tu eu les réponses a tes questions ? Car cela m'intéresse je suis a peu prés dans le même cas...
Merci
Salut Bastien,
As-tu eu les réponses a tes questions ? Car cela m'intéresse je suis a peu prés dans le même cas...
Merci
Le lien hypertexte se trouve sur le fichier PDF en pièce jointe avec le premier Email.
Bonne chance
Je rencontre un problème concernant l'attestation d'apprentissage des valeurs. J'ai envoyé mon dossier de demande de CSQ par voie postale en novembre 2020, j'ai finalement reçu le mail avec mon identifiant pour passer le test. Seulement il m'est impossible d'accéder à la plateforme, il n'y a pas de lien hypertexte dans le mail. Il m'est dit de me rendre sur la "plateforme d’apprentissage en ligne" mais celle-ci n'est pas un lien. J'ai tenté de chercher, mais impossible de trouver cette plateforme... J'ai donc mon identifiant mais pas le site internet !
Quelqu'un ayant passé le teste peut-il s'il vous plait répondre en mettant le lien hypertexte pour que je puisse y accéder et créer mon compte ? Merci infiniment !!
Belle journée à vous !
Je pense pouvoir affirmer sans me tromper qu'il faut absolument 52 semaines à temps plein, il n'est pas possible de les faire s'équilibrer les unes les autres. J'avais consulté un avocat par doute, en lui parlant de mes semaines de congés payés "mobiles", il m'avait répondu que normalement elles devraient compter comme du temps plein mais que dans le doute si je pouvais attendre d'avoir 52 semaines à 30h minimum de travail présentiel c'était plus sécuritaire pour mon dossier. C'est sûr qu'à ce compte-là c'est presque pêcher par excès de zèle, mais tout ça pour dire que c'est tout de même vraiment nécessaire d'avoir 52 semaines de travail à 30h minimum. Le risque est de voir le dossier rejeté et donc de devoir le renvoyer une fois les 52 semaines cumulées.
Notre PVT se termine le 31 août 2021 et nous voulons lancer notre CSQ/PEQ au plus vite sauf que mon conjoint travaille dans la construction (grutier) et ces semaines de travail ne sont jamais identiques...
Par exemple, il peut faire 20h en une semaine comme 60h la semaine suivante donc devons nous attendre d’avoir bien 52 semaines à un minimum de 30h ? ou bien l’employeur peut l’expliquer dans l’attestation de travail ?
Si vous êtes ou avez été dans le même cas je suis preneuse de vos retours 😉
Merci d’avance 🙏🏼
PS : actuellement mon conjoint a validé 36 semaines (+ de 30h) ou 46 semaines (30h ou moins). Fuck COVID !!
Voici un suivi concernant mon dossier :
- dossier envoyé le 16 octobre 2020
- reçu au MIFI le 20 octobre
- frais débités le 23 octobre
- accusé réception reçu par la poste le 29 octobre (daté du 23)
- mail du test de valeurs reçu le 18 janvier 2021
- passé le 20 janvier
Bon courage à tous
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus