Visiter le désert d’Atacama au Chili

Chapitre 2 : Comment et quand se rendre dans le désert d’Atacama ?

Date de publication : 26-02-2020

Auteur

Annelise

Comment se rendre dans le désert d’Atacama ?

Si vous venez de France ou d’un autre pays, votre vol atterrira à Santiago du Chili. De là, vous pourrez prendre un vol interne pour Arica, Iquique, Antofagasta, Copiapó ou Calama.
L’aéroport le plus proche des points d’intérêts principaux du désert d’Atacama est celui de Calama. Il faudra ensuite compter une heure de route (100 km), pour rejoindre le village de San Pedro de Atacama, point de chute idéal pour vos visites.
Des navettes effectuent régulièrement ce trajet, vous trouverez des renseignements dans le terminal des arrivées. Les taxis pourront également vous y amener. Si vous optez pour la location de voiture, vous pourrez retirer votre véhicule directement sur le parking de l’aéroport.

Si vous vous trouvez déjà au Chili, vous pouvez vous rendre au désert d’Atacama en avion, en car ou en voiture.
Depuis Santiago, il faut tout de même compter plus de 20 heures de bus… Le billet vous coûtera une trentaine d’euros si vous le réservez à l’avance.
Si vous optez pour l’avion, il faut compter 4 h de vol, et un tarif entre 30 et 110 euros (selon la période).
Pour plus d’infos sur le coût d’un séjour à Atacama, vous pouvez consulter ce chapitre.

Visiter desert Atacama Chili

Quand visiter le désert d’Atacama ?

Vous pouvez visiter le désert d’Atacama toute l’année. Cependant, évitez si vous le pouvez les mois de juin à août, pendant lesquels les températures chutent.
Octobre, novembre et décembre sont les 3 mois les plus adaptés, en raison des températures douces, de l’affluence touristique raisonnable et des longues journées.

Le désert d’Atacama est très grand, et ses points d’intérêts parfois assez éloignés (surtout lorsque la piste est en mauvais état et vous oblige à rouler au pas). Pour visiter tranquillement le désert, on vous conseille de prévoir 5 à 7 jours sur place. Cependant, si vous voulez y passer moins de temps, vous pouvez prévoir de visiter uniquement les endroits plus proches de San Pedro de Atacama, et plus accessibles.

Chapitre 2 sur 8

Évaluation de l'article

5/5 (1)

Aucun commentaire

Articles recommandés