Visiter le désert d’Atacama au Chili

Chapitre 1 : Quelques informations sur le désert d’Atacama

Date de publication : 26-02-2020

Auteur

Annelise


Si vous passez par le Chili, en PVT ou en tant que touriste, le désert d’Atacama devrait absolument se trouver sur votre liste de lieux à visiter…
Découvrez les informations essentielles à connaître, les incontournables à découvrir et nos conseils pour réussir votre séjour !

Vous voulez partir travailler et/ou voyager pendant un an au Chili ? On vous explique comment obtenir un PVT dans notre tutoriel.

Quelques informations sur le désert d’Atacama

Le désert d'Atacama fait partie des incontournables du Chili, tout comme la Patagonie ou l'Île de Pâques. Si vous êtes en PVT au Chili, ou même en Argentine, ne ratez pas cet endroit unique au monde !

Le désert d’Atacama se trouve au nord du Chili. D’une superficie de près de 105 000 km², il est connu pour être l’endroit le plus aride du monde. Son point le plus bas se trouve au niveau de la mer, alors que ses sommets atteignent 6 893 mètres de hauteur. Les températures varient, en moyenne, de 2°C à 22°C.

Si la majorité du désert est… déserte, on y trouve tout de même 5 villes de plus de 100 000 habitants. Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, le désert abriterait également plus de 800 espèces végétales, 97 espèces d’oiseaux et 22 espèces de mammifères.

Grâce à ses caractéristiques très particulières et la pureté de son ciel, le désert d’Atacama a été choisi pour l’installation d’observatoires astronomiques, les simulations de vie sur Mars et les tests des robots envoyés dans l’espace.

Aperçu des chapitres :

Évaluation de l'article

5/5 (1)

Aucun commentaire

Articles recommandés