Vivre à Santiago, au Chili

Chapitre 1 : Introduction

Date de publication : 28-06-2018

Auteur

Annaïk

Introduction

Santiago est la capitale du Chili, fondée en 1 541 par Pedro de Valdivia, conquistador espagnol, elle se trouve dans la Région Métropolitaine, au centre du pays. Il est fort probable que ce soit votre ville d’arrivée en tant que PVTiste !
La ville est densément peuplée avec plus de 7 millions d’habitants, soit un tiers de la population du pays ! Elle est divisée en 37 communes. Chaque commune est dirigée par un maire et gère ses propres services administratifs (santé, éducation, etc.), c’est pour cela que l’on constate de grandes disparités dans la ville.
Au niveau du climat, il y fait généralement très beau. Il y pleut rarement, et seulement en hiver. La ville étant située dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées, l’hiver arrive en juin pour se terminer courant septembre avec des températures qui descendent rarement en-dessous de 5°C. Le reste du temps il fait beau, et il peut même faire très chaud l’été (plus de 30°C).

map-santiago

La ville est entourée de montagnes, à l’est se trouve la cordillère des Andes et à l’ouest la cordillère de la Costa, ce qui génère malheureusement pas mal de pollution. Elle est également traversée par la rivière Mapocho.
La ville, divisée en communes, possède un réseau de transport en commun (métro, bus) très bien développé.

Aperçu des chapitres :

Évaluation de l'article

5/5 (1)

3 Commentaires

Charlene
3 4
Holà, J’ai des petites questions sur un sujet qui n’a pas été envoqué et qui me paraît important. L’emploi, comment se passé la recherche de boulot, si il y a des sites a conseiller, si c’est difficile de trouver un boulot, les secteurs qui recrutent, le salaire moyen .. Merci beaucoup 🙂
Annaïk
1.9K 3.7K
Salut Charlène, ça va venir! 😉 En attendant on en parle un petit peu sur le forum: https://pvtistes.net/forum/lemploi-et-le-benevolat-au-chili/126542-sites-pour-trouver-du-travail-au-chili.html
Charlene
3 4
Merci pour la réponse 🙂

Articles recommandés