2Quand visiter le Machu Picchu ?

Au Machu Picchu, il existe 2 périodes bien marquées : la saison sèche et la saison des pluies. La saison sèche s’étend d’avril à octobre et est, selon la plupart des visiteurs, la meilleure période pour visiter le site. Les températures peuvent passer de 0°C le matin à 25°C l’après-midi.

De novembre à mars, c’est la saison des pluies, avec un pic de précipitations en février et mars. Si vous voulez visiter le Machu Picchu à cette période, attendez-vous donc à des averses. Cependant, elles ne durent généralement pas très longtemps et le ciel peut rapidement se dégager. Les températures oscillent habituellement entre 8°Cet 22°C.

Dans l’idéal, évitez les mois de mai à août, qui sont les plus fréquentés (et donc les plus chers !). Privilégiez avril, septembre et octobre.

PVT perou machu picchu

Chapitre précédent Chapitre suivant
Annelise

Après un an passé à découvrir l'Australie en PVT, puis un an à Toronto et 6 mois dans l'ouest canadien (toujours en PVT), je suis ensuite partie en vadrouille un peu partout autour du globe.

I spent one year exploring Australia on a working holiday, followed by another year in Toronto and 6 months in Western Canada. After that, I travelled around the globe.

Ajouter à mes favoris
5
2 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂