8D’autres infos utiles sur le Machu Picchu…

Pour terminer ce dossier, on vous propose quelques petites infos utiles à connaître avant votre visite du Machu Picchu :

  • Il y a beaucoup de visiteurs : plus de 4 000 personnes se rendent chaque jour au Machu Picchu, ne vous attendez donc pas à pouvoir profiter calmement des lieux… Cependant, si vous voulez faire une jolie photo sans touristes, vous pouvez vous rendre directement au point de vue principal dès l’ouverture.
  • Les chemins sont balisés : pour éviter que les visiteurs ne s’aventurent n’importe où et détruisent le site, des chemins balisés ont été tracés. N’essayez pas de vous en éloigner, au risque de vous faire rappeler à l’ordre par les gardiens !
  • Le billet est valable pour une entrée unique : une fois sorti, vous ne pourrez plus entrer à nouveau sur le site.
  • Il n’y a pas de toilettes dans le site : elles se trouvent uniquement à l’entrée et sont payantes.
  • Le Machu Picchu est situé à 2 400 mètres d’altitude : la plupart des visiteurs ne ressentent pas le mal d’altitude (surtout si vous venez de Cusco, perchée à 3 400 mètres de haut !). Cependant, si vous vous sentez mal, signalez-le immédiatement aux gardiens présents sur le site.
  • À mettre dans votre sac : une gourde d’eau, de la crème solaire, un chapeau, de la monnaie pour les toilettes, votre billet d’entrée et votre passeport.
  • À NE PAS mettre dans votre sac : selfie stick, pied d’appareil photo pour les photographes, parapluie, objets considérés comme dangereux (couteaux, objets coupants ou pointus…). Les drones sont interdits.
  • Vous ne pouvez pas venir avec votre chien ou tout autre animal.
  • Que porter ? Prévoyez plusieurs couches de vêtements faciles à mettre et enlever, un poncho de pluie, des chaussures de marche ou des baskets confortables, un chapeau, des lunettes de soleil.

Et si vous ne voulez pas vous rendre au Machu Picchu ?

Un autre site inca ressemble à s’y méprendre au Machu Picchu… les touristes en moins ! Les ruines de Choquequirao se situent au sud du Pérou et sont accessibles uniquement en marchant. Le trek part de Cachora, un village situé à 4 h de bus de Cusco. Il faut ensuite compter 2 jours de randonnée pour arriver jusqu’aux ruines (34 km, 13 h de marche environ, 1 850 mètres de dénivelé positif, 1 700 mètres de dénivelé négatif).
Un trek assez physique donc, mais avec une très belle récompense à la clé !

PVT perou machu picchu

N’hésitez pas à nous poser vos questions ou à partager vos conseils en commentaires de ce dossier.

Chapitre précédent
Annelise

Après un an passé à découvrir l'Australie en PVT, puis un an à Toronto et 6 mois dans l'ouest canadien (toujours en PVT), je suis ensuite partie en vadrouille un peu partout autour du globe.

I spent one year exploring Australia on a working holiday, followed by another year in Toronto and 6 months in Western Canada. After that, I travelled around the globe.

Ajouter à mes favoris
5
2 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂