Article publié le 07-01-2018.

Tourisme aux alentours de Sydney

Sydney est une ville très agréable avec ses plages et ses nombreux évènements. Cependant, les alentours de Sydney regorgent de superbes endroits où passer une journée (par exemple le Taronga Zoo), ses week-ends, voire plus !

Blue Mountains

Beaucoup de Sydneysiders passent leur week-end dans les Blue Mountains, parc national classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Si les touristes s’y rendent principalement pour voir les 3 Sisters, trois rochers détachés surplombant la vallée, les locaux aiment faire des randonnées ou visiter les nombreux marchés d’antiquité des villages alentours tels que Leura.

Les grottes de Jenolan valent aussi le détour et se situent à une heure de Katoomba. Les Blue Mountains sont à 1 h 30 au nord-ouest de Sydney. Si vous n’avez pas de voiture vous pouvez également prendre le train depuis la gare de Central.

Anecdote : l’hiver, les habitants de Sydney célèbrent « Noël en juillet » dans les Blues Mountains à l’occasion du festival Yulefest.

Hunter Valley et Newcastle

La région de la Hunter Valley et Newcastle est l'occasion idéale pour faire un road trip le temps d’un week-end, à seulement 2 h de Sydney. Vous pouvez prendre le train depuis Sydney ou bien conduire le long de la route touristique de la Pacific Coast en passant par les plages de la Central Coast.

Arrêtez-vous pour visiter la ville de Newcastle avant de vous diriger vers les vignobles de la Hunter Valley, célèbre pour ses vins rouges. Si vous avez plus de temps, n’hésitez pas à vous rendre jusqu’à Port Stephens, lieu de vacances des habitants de Newcastle.

Côte Sud

Autre city break juste à la sortie de la ville de Sydney, vous vous retrouverez en pleine nature au Royal National Park, idéal pour faire du canoë ou aller pêcher. La côte au sud de Sydney est là encore magnifique à longer en voiture. Pensez à emprunter la route touristique jusqu’à Woolongong et non l’autoroute.

Jervis Bay est l’un des parcs nationaux les plus populaires. Ses plages de sable blanc et ses eaux turquoises en font l’une des plus belles plages de la South Coast, si ce n’est d’Australie. Situé à 2 h 30 de Sydney via la Princess Highway, vous pourrez même y voir des dauphins. L’option la moins coûteuse pour le logement est le camping (30 $ en basse saison et 50 $ en haute saison).

Si vous avez prévu de rejoindre Melbourne en road trip depuis Sydney, vous longerez la Sapphire Coast qui comme son nom l’indique abrite des kilomètres de côtes sauvages et d’eau cristalline. Pensez à vous arrêter à Merimbula et dégustez les fameuses huitres de la région.

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Marie est accro au PVT, elle raconte ses expériences : Marie, 4 PVT (Canada, Nouvelle-Zélande, Hong Kong et Australie)

Articles recommandés

[Dossier]

La Registration (Rego) en Australie

[Interview]

Manon : 3 PVT autour du monde (Australie, Canada, Colombie)

[Récit de voyageur]

Sur les pas de Béa : le Chilkoot trail (Alaska-Canada)

[News]

PVT Canada 2019 : 7 900 places supplémentaires pour les Français

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
Julie
14.4K 4.7K
#954596

Merci beaucoup pour ce dossier ! Ca me donne envie d'y retourner…


{{likesData.comment_954596.likesCount}}
#996207

Merci beaucoup pour ces précieuses info, ca donne une idée d'où chercher!!!

{{likesData.comment_996207.likesCount}}
Ero
17 2
#1105818

Super Dossier, très complet !

{{likesData.comment_1105818.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre