Tourisme aux alentours de Sydney
Sydney est une ville très agréable avec ses plages et ses nombreux évènements. Cependant, les alentours de Sydney regorgent de superbes endroits où passer une journée (par exemple le Taronga Zoo), ses week-ends, voire plus !
Blue Mountains
Beaucoup de Sydneysiders passent leur week-end dans les Blue Mountains, parc national classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Si les touristes s’y rendent principalement pour voir les 3 Sisters, trois rochers détachés surplombant la vallée, les locaux aiment faire des randonnées ou visiter les nombreux marchés d’antiquité des villages alentours tels que Leura.
Les grottes de Jenolan valent aussi le détour et se situent à une heure de Katoomba. Les Blue Mountains sont à 1 h 30 au nord-ouest de Sydney. Si vous n’avez pas de voiture vous pouvez également prendre le train depuis la gare de Central.
Anecdote : l’hiver, les habitants de Sydney célèbrent « Noël en juillet » dans les Blues Mountains à l’occasion du festival Yulefest.
Hunter Valley et Newcastle
La région de la Hunter Valley et Newcastle est l’occasion idéale pour faire un road trip le temps d’un week-end, à seulement 2 h de Sydney. Vous pouvez prendre le train depuis Sydney ou bien conduire le long de la route touristique de la Pacific Coast en passant par les plages de la Central Coast.
Arrêtez-vous pour visiter la ville de Newcastle avant de vous diriger vers les vignobles de la Hunter Valley, célèbre pour ses vins rouges. Si vous avez plus de temps, n’hésitez pas à vous rendre jusqu’à Port Stephens, lieu de vacances des habitants de Newcastle.
Côte Sud
Autre city break juste à la sortie de la ville de Sydney, vous vous retrouverez en pleine nature au Royal National Park, idéal pour faire du canoë ou aller pêcher. La côte au sud de Sydney est là encore magnifique à longer en voiture. Pensez à emprunter la route touristique jusqu’à Woolongong et non l’autoroute.
Jervis Bay est l’un des parcs nationaux les plus populaires. Ses plages de sable blanc et ses eaux turquoises en font l’une des plus belles plages de la South Coast, si ce n’est d’Australie. Situé à 2 h 30 de Sydney via la Princess Highway, vous pourrez même y voir des dauphins. L’option la moins coûteuse pour le logement est le camping (30 $ en basse saison et 50 $ en haute saison).
Si vous avez prévu de rejoindre Melbourne en road trip depuis Sydney, vous longerez la Sapphire Coast qui comme son nom l’indique abrite des kilomètres de côtes sauvages et d’eau cristalline. Pensez à vous arrêter à Merimbula et dégustez les fameuses huitres de la région.
Les articles importants sur le PVT Australie
-
Tutoriel - demande de PVT/WHV Australie
-
Guide des pvtistes en Australie (gratuit en PDF)
-
Covid-19 : la situation des pvtistes
-
Préparer son départ en Australie
-
Partir en Australie : la checklist pour le jour du départ !
-
Assurance Globe PVT recommandée pour le PVT/WHV Australie
-
Les démarches à l'arrivée en Australie
5 Commentaires
Maintenant que le pvt australie est accordé aux personnes jusqu'a la veille de leurs 36 ans.Je me demandai si je pouvais prétendre a nouveau en 2020 a faire une demande de PVT Australie.Etant donné que je ne suis jamais entré sur le territoire avec ma précédente demande, je m'interrogeais sur cette possibilité.
Merci
Tu devras repayer tous les frais etc, mais tu peux, en tout cas