Après les Etats-Unis (ESTA), la Nouvelle-Zélande (NZeTA), le Canada (AVE – eTA en anglais) ou encore la Corée du Sud (K-ETA), le Japon va d’ici quelques mois imposer aux touristes étrangers qui sont exemptés de visa pour passer des vacances au Japon (c’est le cas notamment des Français, des Belges, des Suisses et des Canadiens, entre autres), de demander une Electronic Travel Authorization (ETA).
Cette démarche ne concernera pas les pvtistes (qui pourront entrer au Japon avec leur Visa Vacances-Travail) mais si leurs proches souhaitent leur rendre visite à partir de 2025, ils devront obtenir une ETA.
Que sait-on pour le moment sur cette demande d’ETA ?
Peu de choses. Nous ne savons pas exactement quand elle sera mise en place, ni combien elle coûtera, mais a priori, elle ne sera pas très chère, sera à demander en ligne (sur le site des autorités japonaises, attention aux nombreuses arnaques sur internet !), sera obtenue rapidement (comme c’est toujours le cas avec ce type d’autorisations de voyage) et aura une durée de validité d’environ 2 ans (si votre passeport est valide pendant au moins cette durée).
À lire : Les transports au Japon : comment voyager dans le pays ?
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus