Bonsoir à tous,
Admettons que j'aimerais aller vivre et travailler à Saguenay Lac Saint Jean, j'arrive à l'aéroport de Montreal.
Premier problème : J'ai besoin d'un char pour me déplacer ! Que ce soit pour aller la-bars (Saguenay), la recherche de job, faire les courses, aller chercher du mobilier, les loisirs, etc.
Deuxième problème : Me déplacer chez les particuliers vendant des véhicules (ou garagistes) seraient plus compliqué que prévu sauf dans la région de Montréal où les déplacements sont plus organisés. Du coup, louer une voiture seraient une solution mais n'est-ce pas un peu trop couteux pour une ou deux semaines ? D'autres solutions?
Troisième problème : Admettons qu'à mon arrivée j'ai déjà planifié quelques rendez-vous avec des particuliers (ou garagistes) pour essayer/acheter un véhicule. Avec mon permis belge, c'est ok pour toutes les démarches (sachant que je compte faire l'échange de permis québecois) ? Et le gros problème vient de l'immatriculation. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer de manière assez détaillée ce que je devrais faire si je dois immatriculer le véhicule. Quand cela se fait-il, etc ... ?
Dernier problème : Concernant l'immatriculation, dois-je avoir une adresse fixe de domicile ? Car je n'aurais pas de logement à mon arrivée.
Voila, j'espère que c'est assez clair mais je n'avais pas pensé à cette formalité au début. Etant donné que je serais seul, l'achat du véhicule semble plus délicat que prévu à l'arrivée principalement à cause de tous les déplacements à réaliser pour cela et pour les autres formalités, notamment la recherche d'une collocation
Je vous remercie d'avance