Discussion: Achat de voiture

  1. #1
    Avatar de KaluZ
    Kalu

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut à tous =)
    Je suis à Whitehorse en ce moment et j'aimerais acheter une voiture pour un road trip cet été, seulement voilà à Whitehorse ya pas des masses de choix surtout pour un petit budget =/
    Alors je réfléchis à aller en chercher une en Alberta ou en BC d'ou mes questions :

    - Est ce que je peux acheter une voiture en Alberta et l'assurer dans une autre province ? J'ai vu que les assurances là bas sont hors de prix
    - Est ce que vous avez une idée des prix des assurances en BC ?
    - Puis-je assurer une voiture à l'avance par internet ? Ou bien suis-je obligé de passer à un bureau d'assurance ?


    Bonne soirée, journée, nuit =)

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 435
    Likes reçus
    610
    Hello,

    Tu peux consulter ce dossier, tu y trouveras des infos qui peuvent t'aider

  3. #3
    Avatar de KaluZ
    Kalu

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Annelise
    Hello,

    Tu peux consulter ce dossier, tu y trouveras des infos qui peuvent t'aider
    Yes j'ai déjà été voir mais je trouve pas toutes mes réponses =/

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Salut,
    Message de KaluZ
    Yes j'ai déjà été voir mais je trouve pas toutes mes réponses =/
    Ta question étant très spécifique, tu ferais sans doute mieux d'appeler directement des assureurs pour leur poser la question, ainsi que le service qui s'occupe de l'immatriculation au Yukon.

  5. #5
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Message de murielj
    Salut,

    Ta question étant très spécifique, tu ferais sans doute mieux d'appeler directement des assureurs pour leur poser la question, ainsi que le service qui s'occupe de l'immatriculation au Yukon.
    Salut,

    Alors je peux répondre à une partie de la question étant donné que j'ai acheté la voiture au Quebec et que maintenant, je suis en Alberta.
    On a pris un Nissan Murano de 2009, assuré tous risques + le logement, on paye au alentour de 1300dollars par an.

    Pourquoi tu n'achèterai pas en Alberta et tu assures au Yukon ? Cela doit couter moins chère non ?


  6. #6
    Avatar de KaluZ
    Kalu

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de mathmac67
    Salut,

    Alors je peux répondre à une partie de la question étant donné que j'ai acheté la voiture au Quebec et que maintenant, je suis en Alberta.
    On a pris un Nissan Murano de 2009, assuré tous risques + le logement, on paye au alentour de 1300dollars par an.

    Pourquoi tu n'achèterai pas en Alberta et tu assures au Yukon ? Cela doit couter moins chère non ?
    Salut =)
    Justement c'est ça que je voulais savoir si j'achète dans une province et que je veux assurer dans une autre comment ça se passe ? Je dois rouler sans assurance le temps de changer de province ?

  7. #7
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Pas du tout. Pour l’assurance, il demande le numéro de série du véhicule et non pas la plaque car la plaque elle est changée quand tu achètes le véhicule, seulement tu sais pas quel numéro tu vas avoir.
    Donc tu déclares la voiture à ton assurance au Yukon et il t’assure et ensuite tu vas récupérer le véhicule. Tu peux aussi le déclarer le même jour

  8. #8
    Avatar de KaluZ
    Kalu

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Ok merci =) En effet les assurances sont moins chères au Yukon !
    Quand tu dit que je peux l'assurer le jour même, tu veux dire que je peux l'assurer par telephone ?

  9. #9
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Oui, ils font tous par téléphone ici. Quand on a voulu un rendez vous a Montreal, ca a été compliqué mais possible. Ici en Alberta, on a tous fait par telephone pour arrêter l'ancienne assurance et souscrire une nouvelle.