Discussion: Achat de voiture
- 28/02/18, 04:06 #1Salut à tous =)
Je suis à Whitehorse en ce moment et j'aimerais acheter une voiture pour un road trip cet été, seulement voilà à Whitehorse ya pas des masses de choix surtout pour un petit budget =/
Alors je réfléchis à aller en chercher une en Alberta ou en BC d'ou mes questions :
- Est ce que je peux acheter une voiture en Alberta et l'assurer dans une autre province ? J'ai vu que les assurances là bas sont hors de prix
- Est ce que vous avez une idée des prix des assurances en BC ?
- Puis-je assurer une voiture à l'avance par internet ? Ou bien suis-je obligé de passer à un bureau d'assurance ?
Bonne soirée, journée, nuit =)
- 28/02/18, 18:41 #2
- 28/02/18, 19:20 #3
- 28/02/18, 19:37 #4
- 01/03/18, 19:40 #5Salut,
Alors je peux répondre à une partie de la question étant donné que j'ai acheté la voiture au Quebec et que maintenant, je suis en Alberta.
On a pris un Nissan Murano de 2009, assuré tous risques + le logement, on paye au alentour de 1300dollars par an.
Pourquoi tu n'achèterai pas en Alberta et tu assures au Yukon ? Cela doit couter moins chère non ?
-
- 06/03/18, 03:20 #6
- 06/03/18, 03:49 #7Pas du tout. Pour l’assurance, il demande le numéro de série du véhicule et non pas la plaque car la plaque elle est changée quand tu achètes le véhicule, seulement tu sais pas quel numéro tu vas avoir.
Donc tu déclares la voiture à ton assurance au Yukon et il t’assure et ensuite tu vas récupérer le véhicule. Tu peux aussi le déclarer le même jour
- 06/03/18, 04:22 #8Ok merci =) En effet les assurances sont moins chères au Yukon !
Quand tu dit que je peux l'assurer le jour même, tu veux dire que je peux l'assurer par telephone ?
- 15/03/18, 01:52 #9Oui, ils font tous par téléphone ici. Quand on a voulu un rendez vous a Montreal, ca a été compliqué mais possible. Ici en Alberta, on a tous fait par telephone pour arrêter l'ancienne assurance et souscrire une nouvelle.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.