Discussion: [Mtl, Qbc] communauto

  1. #21
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    une autre condition :
    Pour être admissible au service vous devez être âgé d’au moins 21 ans et détenir un permis de conduire québécois de classe 5 minimum, valide, à moins de vous inscrire comme coabonné dans le cadre d’un abonnement familial. Votre dossier de crédit doit également être bon.

  2. #22
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Du nouveau à communauto :
    outre les véhicules électriques, bientôt, le nombre de véhicules mis à disposition des usagés atteindrons un nombre... énorme !!
    tout simplement car Monsieur et Madame Toutlemonde, propriétaires d'une voiture pourrons la mettre à disposition des usagés de Communauto.
    Comme toujours, cela repose sur la confiance entre les personnes !

    Les règles ne changent pas pour l'usagé (essence remboursée, heure de départ et d'arrivée...) et on bénéficie toujours de l'assurance de Communauto

    Autre chose également : des ententes sont conclues avec différents loueurs (Budget, Entreprise...) et en passant par Communauto pour qu'ils réservent une voiture, vous n'avez plus à payer l'assurance

    Nous, on utilise Communauto, on est très content ^^

  3. #23
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Je vas aller voir pour Communauto mais pour le permis Québecois c'est sûr ? Un permis international ou le Français ne suffit pas ?

  4. #24
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    le site de Communauto est super clair :
    je vous invite à consulter sa F.A.Q il y a plusieurs points sur l'âge et le type de permis
    Communauto :: FAQ

  5. #25
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Après un appel passé à Communauto, le permis Québécois n'est pas obligatoire le Français suffit.

    ---------- Message ajouté à 19h13 ---------- message précédent à 19h13 ----------

    Message de viviane
    le site de Communauto est super clair :
    je vous invite à consulter sa F.A.Q il y a plusieurs points sur l'âge et le type de permis
    Communauto :: FAQ
    Des fois appeller vaut mieux que la FAQ :thumbsup2:

  6. #26
    Avatar de calli
    Olivier 44 ans

    Messages
    236
    Likes reçus
    58
    Super intéressant ce poste , donc les pvtistes non pas besoin de permis quebecois ce que j'avais mal compris , par contre les assurances sont chiante a ce propos et risque d'exiger un permis québécois , hors pour la location tout ça n'est plus un problème.

    J'aimerai savoir si pour le forfait lièvre si on doit verser une caution quand même et si oui de combien de dollar , au cas ou certains leur auraient deja posé la question. étant donné que je ne suis plus la pour 1 ans le fait d'avoir ça caution bloqué alors qu'on est plus sur place est quelque chose de délicat.

  7. #27
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de calli
    Super intéressant ce poste , donc les pvtistes non pas besoin de permis quebecois ce que j'avais mal compris , par contre les assurances sont chiante a ce propos et risque d'exiger un permis québécois , hors pour la location tout ça n'est plus un problème.

    J'aimerai savoir si pour le forfait lièvre si on doit verser une caution quand même et si oui de combien de dollar , au cas ou certains leur auraient deja posé la question. étant donné que je ne suis plus la pour 1 ans le fait d'avoir ça caution bloqué alors qu'on est plus sur place est quelque chose de délicat.
    Comme tu n'est pas depuis 1 an sur place je pense qu'ils ne pourront pas te faire une enquête de crédit. Donc soit tu sois tu as un garant et la tu ne paies pas les 500$ pour le forfait lièvre soit tu n'as pas de garant et tu dois déposer 1000$.. Mais ils te seront remboursés dès que tu quittes même si c'est après 4mois.

  8. #28
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de McCandless
    Après un appel passé à Communauto, le permis Québécois n'est pas obligatoire le Français suffit.
    Des fois appeller vaut mieux que la FAQ :thumbsup2:
    ben la réponse était dans la F.A.Q
    Vous êtes un travailleur temporaire
    La Loi vous permet de conduire un véhicule de promenade au Québec pendant la durée de votre contrat de travail sans posséder un permis de conduire délivré au Québec. Si vous disposez d'un permis de conduire reconnu au Québec vous serez donc éligible au service sans que nous n'exigions que vous remplaciez votre permis par le permis québécois.

  9. #29
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de viviane
    ben la réponse était dans la F.A.Q
    Excuse, je me suis trompé je pensais que tu avais lu dans la FAQ que le permis Québecois était obligatoire !

  10. #30
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    je rappelle juste que vous n'avez pas besoin d'avoir une assurance pour passer par Communauto car l'assurance est comprise dans le prix !!

    D'ailleurs, si vous avez besoin de louer une voiture, n'hésitez pas à la faire chez un loueur qui a des contrats avec Communauto car vous bénéficierez de l'assurance de Communauto !!!

    Pas besoin de prendre une autre assurance, et en plus, ça vous fait gagner un peu sur le montant !!

  11. #31
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Amélie17
    je rappelle juste que vous n'avez pas besoin d'avoir une assurance pour passer par Communauto car l'assurance est comprise dans le prix !!

    D'ailleurs, si vous avez besoin de louer une voiture, n'hésitez pas à la faire chez un loueur qui a des contrats avec Communauto car vous bénéficierez de l'assurance de Communauto !!!

    Pas besoin de prendre une autre assurance, et en plus, ça vous fait gagner un peu sur le montant !!
    Et où on voit si un loueur a un accord avec Communauto ?
    National, Budget, Dollar, Alamo en ont-ils ?

  12. #32
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de McCandless
    Et où on voit si un loueur a un accord avec Communauto ?
    National, Budget, Dollar, Alamo en ont-ils ?
    Tu as la liste de tous les rabais exclusifs aux membres de Communauto sur cette page : https://communopolis.com/concours-et-rabais/rabais-exclusifs/

    P
    our les loueurs d'autos : Enterprise, Discount, Budget et ViaRoute seulement.


  13. #33
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    cherche sur le site de communauto pardis !!!


Page 2 sur 2 1 2