1. #41

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    En Colombie Britannique tu ne peux souscrire une assurance auto qu'auprès du gouvernement, il n'y a pas d'alternative.

  2. #42

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ah ok merci pour ta réponse mais du coup pc'est quoi a procédure? Il faut que je prenne rendez-vous à la Mairie? Tu connais un peu les tarifs pour 2 conducteurs français et une voiture d'environ 5000 $? Mrci bcp de m'aider, j'suis un peu perdue :-d

  3. #43
    Avatar de Katy
    Catherine

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    23
    Pour l'assurance en BC, il faut que tu trouves un courtier qui fasse AUTOPLAN (c'est le nom de l'assurance provinciale obligatoire pour tout le monde). Libre à toi de prendre la couverture minimum avec Autoplan et de prendre une autre couverture plus étendue auprès d'une autre compagnie si besoin. Bien sûr, comme ils ont le monopole, ils en profitent pour faire payer plus cher que dans les autres provinces.

    Sophie de l'AFAI avait donné une adresse de courtier sur ce fil: https://pvtistes.net/forum/administr...itannique.html

    Tu dois aussi pouvoir glaner des infos là: https://pvtistes.net/forum/administr...itannique.html

    As-tu acheté la voiture en BC? Si elle vient d'une autre province et que tu veux la faire immatriculer en BC, il faut lui faire passer un test technique "new in BC" (pollution...) auprès d'un garage agréé (liste sur le site d'ICBC).

    Si tu as déjà été assurée en France et que ton assurance peut te faire une attestation comme quoi tu n'as pas eu de sinistre depuis X années, ça peut faire baisser ta prime. L'idéal serait qu'ils te la fassent en anglais, sinon il paraît qu'il faut la faire traduire (un ami l'a fait faire pour une trentaine de dollars, j'ai les coordonnées du traducteur si tu veux. Je ne l'ai pas encore contacté moi-même, j'en suis à l'étape du test de la voiture, encore immatriculée et assurée au Québec).

  4. #44

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci bcp. J'y suis allée aujourd'hui. Non la voiture je ne l'ai aps encore mais on va l'acheter ce we je pense. On a trouvé une Passat GLS 1,8LT de 2000 eviron 130000 kms pour 6000$. Pour l'assurance, la dame a fait le calcul et si on prend pas d'options supplémentaires c'est environ 1200 par an, sinon c'est presque 2000. Penses-tu que c'est dangereux de prendre seulement l'assurance de base, sans options supplémentaires?
    Tu fais quoi à Vancouver? Tu habites où?
    Bye

  5. #45
    Avatar de Katy
    Catherine

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    23
    L'assurance, c'est toujours le même problème: tant qu'il ne t'arrive rien, tu paies trop cher mais le jour où il se passe quelque chose, tu es bien contente de l'avoir. En France, j'ai retrouvé un jour ma portière défoncée (rayures profondes, impossible de déverrouiller la fermeture et d'ouvrir la fenêtre conducteur...) par un chauffard qui bien sûr n'avait pas laissé sa carte de visite. Pas de tiers donc pas de remboursement... Il y en avait pour 900€ si je voulais la faire réparer comme il fallait, je ne l'ai pas fait mais l'ai vendue moins que sa valeur réelle. Après c'est une question de choix et la différence de prix n'est pas négligeable.

    Par contre, vu les prix des hôpitaux ici ou aux States si vous y allez, il est peut-être plus prudent d'avoir au minimum $2 000 000 de plafond en cas de dommages corporels (je crois que le tarif de base c'est $1 000 000).

    PS hors-sujet: je suis "réceptionniste", pvtiste en attente de RP, et j'habite sur la 12è à un block de Granville (chouette quartier soit dit en passant)

  6. #46

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merc pour les infos!! On a pris 300000 de plafonds en cas d'accidents et sinon pas d'options supplémentaires pour le reste.. On va acheter la voiture et l'assurance demain!! Il me tarde. Moi je suis en stage chez Publicis sur West Georgia j'attaque lundi. Et mon copain 28 ans comme toi :-) cherche du boulot car on est arrivé il y à peine une semaine. On habite pas très loin de chez toi 1626 West 10th AVE c'est vrai que c'est un quartier sympa. Bonne soirée ;-)

  7. #47

    Messages
    3
    Likes reçus
    8
    salut à tous !!! fraichement débarquer au canada, nous étions a la recherche d'une bonne assurance "auto" qui nous couvrirait partout au canada ... et on a enfin trouvé après 2 jours passé au téléphone!! donc si besoin de ce genre d'assurance, appelez Allstate, ils sont chanmés. l'assurance est un peu plus cher que ce qu'on pensait, mais ca vous assure partout au canada et aux états unis !! on va payer 82 dollards/ mois, sachant que mon ami est jeune permis , et qu'on a trouvé une vieille mercury villager de 96 avec 170 000 bornes!!! voila voila, j'espère que ca pourra en aider certains!!!

    bon trip !


  8. #48
    Anonyme
    Pour ceux qui habitent à Québec City, auriez vous des adresses de courtier pas trop cher pour faire assurer une voiture (de location).
    Dans les posts précédents j'ai lu que pour le Québec il faut une attestation d'assurance auto française pour prouver qu'on a pas eu d'accident.
    J'aimerais savoir si c'est toujours d'actualité.
    Sinon, je vois aussi que certains ont réussis à assurer leur véhicule avec un permis international et d'autres non...
    La meilleure solution serait d'avoir un permis Québécois?

  9. #49
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Bonjour,
    J'ai échangé mon permis de conduire français avec un permis ontarien il y a une semaine.
    Depuis, je recherche une assurance pour une voiture de 1998, et pour l'instant on me propose des forfaits à 2 200 $ / an minimum.
    Certaines me considère comme "jeune conducteur" au Canada, d'autres me donnent un historique de trois ans. J'ai 18 ans de permis français, aucun accident ; même en fournissant des justificatifs français (Préfecture, Assurance français), j'ai l'impression de me faire avoir et que l'on me propose des assurances bien trop chères par rapport à mon entourage (amis, collègues ontariens canadiens).
    Des idées d'assurance en Ontario ?

  10. #50
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Audreydeb
    Depuis, je recherche une assurance pour une voiture de 1998, et pour l'instant on me propose des forfaits à 2 200 $ / an minimum.
    Salut Audrey,

    Malheureusement, tu es obligée de passer par là mais ne t'en fait pas si tu n'as aucune infraction et aucun accident, ça baisse rapidement. Ma première voiture me coutait 350$/mois alors que je conduisais en France depuis 3 ans. Tous les français qui s'achètent une voiture à Toronto y passent.

    Je suis chez Belair Direct, essaye de les appeler pour qu'ils te fasse un devis, c'est les moins chers et ils sont très efficaces : j'ai eux 2 accidents non responsables cette année... j'ai donc pu tester leur service client et je suis très satisfait

    N'hésite pas à consulter notre dossier thématique L’achat d’une voiture et le permis de conduire au Canada | pvtistes.net


  11. #51
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Merci beaucoup Mat. Je les ai appelé et effectivement avec un package voiture + habitation, Belair se présente comme le moins cher pour l'instant et prend en considération mon historique en France. Ce qui me perturbe, à chaque fois, c'est que les assurances me demandent aussi des informations sur les personnes qui vivent sous le même toit que moi (colocataires) alors que je déclare vouloir être la principale conductrice.

  12. Mat

  13. #52

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Au Québec, je suis chez Desjardin (23$ par mois).

    Je déménage en Alberta dans quelques semaines. Y a t-il des pvtistes sur place qui peuvent me conseiller une bonne assurance auto ?

  14. #53
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Audreydeb
    Ce qui me perturbe, à chaque fois, c'est que les assurances me demandent aussi des informations sur les personnes qui vivent sous le même toit que moi (colocataires) alors que je déclare vouloir être la principale conductrice.
    Oui je sais c'est étrange c'est pour calculer leur prime. Y a tellement de choses qui influent sur le prix comme : l'endroit où tu vis, s'il y a beaucoup d'accidents dans ton quartier, le prix sera plus élevé et vice-versa

    En tout cas, j'ai mis mon amie sur mon assurance et ça n'a pas modifié mon tarif. En tout cas, je te conseille de ne surtout pas faire d'excès de vitesse, je me suis fait prendre et mon assurance à augmenter de manière significative pendant 3 ans... Les assurances conservent l'historique sur 3 ans et la police 2 ans. Du coup, la moindre amende te pénalisera 3 années.

    La petite astuce pour que ça ne s'affiche pas dans ton historique est de contester la moindre amende : https://pvtistes.net/forum/la-voitur...au-canada.html

  15. #54
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de randally
    Au Québec, je suis chez Desjardin (23$ par mois).

    Je déménage en Alberta dans quelques semaines. Y a t-il des pvtistes sur place qui peuvent me conseiller une bonne assurance auto ?
    Essaye ce site internet : https://www.kanetix.ca/car-insurance-ab-plp


  16. #55
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Message de randally
    Au Québec, je suis chez Desjardin (23$ par mois).
    Desjardin assure en Ontario, mais pas au même tarif !

  17. #56

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Message de Audreydeb
    Desjardin assure en Ontario, mais pas au même tarif !
    J'ai une auto de 12 ans assurée au minimum, un rabais écologique (toyota echo), un permis québécois, presque 10 ans d'expérience et un dossier impéccable. Sans compter que l'assurance responsabilité civile n'est pas comprise puisqu'on la paye dans les frais d'immatriculation. Donc l'assurance au Québec ne couvre que le bien matériel (je ne sais pas comment ça se passe chez vous).

    Je vais appeler mon assureur demain pour savoir ce que je dois faire une fois en Alberta. Je n'avais pas pris en compte le fait qu'ils pouvaient peut-être continuer de m'assurer là bas.

  18. #57
    Avatar de send4ran
    Ran 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Des conseils récents pour l'assurance auto au Québec??

    Surtout si vous avez une expérience de réclamation qui s'est bien passée... sinon, je trouve que les prix sont plus au moins kif kif


    Merci!!

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Message de randally
    Sans compter que l'assurance responsabilité civile n'est pas comprise puisqu'on la paye dans les frais d'immatriculation. Donc l'assurance au Québec ne couvre que le bien matériel (je ne sais pas comment ça se passe chez vous).
    Es-tu sûr que l'assurance responsabilité civile est comprise dans l'immatriculation? Jusqu'à quel montant?
    Pourquoi alors toutes les companies d'assurance l'incluent aussi dans leurs offres?

  19. #58

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Message de send4ran

    Es-tu sûr que l'assurance responsabilité civile est comprise dans l'immatriculation? Jusqu'à quel montant?
    Pourquoi alors toutes les companies d'assurance l'incluent aussi dans leurs offres?
    Oui, en ce qui concerne les dommages corporels tant que l'accident se passe dans la province. Comme je ne bougeais pas du Québec, je n'avais pas besoin d'une assurance complémentaire.

    "Q8 : Suis-je assuré à l'extérieur du Québec?
    R : Oui, vous êtes assuré pour vos dommages corporels partout dans le monde. Mais, si vous êtes responsable de l'accident en tout ou en partie à l'extérieur du Québec, vous pouvez être poursuivi. Ailleurs au Canada et aux États-Unis, une assurance responsabilité obligatoire privée (minimum 50 000 $) vous protège. Vérifiez auprès de votre assureur privé si vous avez une couverture suffisante avant de quitter le Québec."

  20. #59
    Avatar de send4ran
    Ran 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ok,

    Merci.
    Une inscription d'une assurance privée est donc obligatoire au Québec.

    Source:
    Assurance de responsabilité obligatoire | Immatriculation | SAAQ

  21. #60

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Message de send4ran
    Ok,

    Merci.
    Une inscription d'une assurance privée est donc obligatoire au Québec.

    Source:
    Assurance de responsabilité obligatoire | Immatriculation | SAAQ
    Oui bien sûr, pour tout ce qui est dommage matériel !

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5