Bonjour,
La plupart du temps les visas ici ont l'assurance de voiture de location incluse lors du paiement avec la carte (ta carte de crédit n'a pas nécessairement besoin d'être Gold chez visa) que vous soyez en faute ou non. En général, chez visa c'est d'ailleurs le cas même si tu paie que partiellement avec la carte (ce qui n'est pas forcément le cas chez Mastercard qui d'ailleurs n'a pas nécessairement cette assurance sur toutes leur cartes).
Avez vous bien vérifié le contrat de la visa pour être sûr que vous n'êtes pas couverts ou éventuellement appeler le service clientèle de la carte visa en question ?
Ensuite, vous ne donnez pas le détail de votre accident mais si vous avez hurté un autre véhicule et que l'assurance de votre carte ne couvre pas ce qu'ils appellent "third party", il vous faudra aussi éventuellement indemnisé certains frais de l'autre partie.
Clairement, vérifier bien le contrat de la carte qui a payé car la plupart des cartes ici ont pas mal de garantie ou assurances attachées (en particulier les cartes de crédit visa).
Bonjour,
Je tiens à préciser qu'on a payé avec une carte bancaire française. Je le dis car vous me dites "la plupart des cartes ici", mais nous on a pas de carte bancaire canadienne.
Je viens de chercher sur internet, les cartes visas normales (celle que nous on a) ne couvre pas de voiture de location...
Le détail de l'accident est: on était sur l'autoroute, je roulais à peu prés à 100kmh, et devant ca commençait à bouchonner un petit peu, j'ai commencé à ralentir mais la voiture ne s'est pas arrêté et elle a percuté la voiture d'en face qui elle roulait tout doucement car il y avait des voitures devant elle.