Discussion: Problème de location

  1. #1
    Avatar de ManuLeo
    Eléonore Emmanuel 33 ans

    Location
    Lille
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Nous avons loué un véhicule le 27 mai 2022 à l'aéroport de Montréal avec la compagnie Enterprise.ca.
    Location pour deux jours à 214$ pour un SUV mid-size afin d'amener la famille et les bagages pour la fin de notre aventure québécoise.

    Nous laissons le véhicule dans la file des retours, avec le plein et sans dégât, dépôt des clés et nous partons ...
    Le lendemain, par mail, je reçois le reçu indiquant que tout est OK, avec la date de dépôt etc...

    Le 9 décembre 2022, j'ai un prélèvement de 801,69$ de Enterprise.ca, je fais opposition, un litige est ouvert, la banque indique que Enterprise enquête et le 3 février 2023, je reçois un document indiquant que la somme a été payé et que le litige est clos!

    Sauf que fin mars 2023, j'ai une relance pour une facture impayé de 801,69$ sans plus de précision. Un email est disponible pour demander des compléments sur la dites facture.
    Email envoyé et sans réponse.
    Fin avril 2023, nouvelle relance et aujourd'hui, je reçois une nouvelle mise en demeure indiquant que j'ai perdu le privilège de louer un véhicule avec eux...

    Avez-vous déjà connu une situation semblable ?

    Aujourd'hui, nous sommes en France et je ne veux pas les contacter, le numéro est payant pour le service après-vente (+2,3€ la minutes...)

  2. #2

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 973
    Salut,

    Je ne suis pas 100% certaine, mais c’est souvent un problème de communication entre les différents départements de l’entreprise. Entreprise est une grosse bannière.

    Par contre, une chose m’intrigue, tu dis que tu as reçu un courrier comme quoi « la somme a été payée ». Le courrier venait de qui, et pourquoi la somme de 801$ a été payée si c’était une erreur? Et payé par qui?

  3. #3
    Avatar de ManuLeo
    Eléonore Emmanuel 33 ans

    Location
    Lille
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Salut,

    Je ne suis pas 100% certaine, mais c’est souvent un problème de communication entre les différents départements de l’entreprise. Entreprise est une grosse bannière.

    Par contre, une chose m’intrigue, tu dis que tu as reçu un courrier comme quoi « la somme a été payée ». Le courrier venait de qui, et pourquoi la somme de 801$ a été payée si c’était une erreur? Et payé par qui?
    Hello!

    C'est un courrier émis par Enterprise lui même et je me suis posé la même question!
    Je pense que le prélèvement ou j'ai fais opposition a généré l'envoi du courrier (3 mois après quand même).
    La situation me fatigue, car je n'ai strictement rien a me reprocher...


  4. #4

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 973
    Est-ce possible de mettre ici une copie de la mise en demeure (cachant les infos sensibles)?

  5. #5
    Avatar de ManuLeo
    Eléonore Emmanuel 33 ans

    Location
    Lille
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Est-ce possible de mettre ici une copie de la mise en demeure (cachant les infos sensibles)?
    Voici la dernière relance
    Nom : enterprise.PNG
Affichages : 45
Taille : 89,5 Ko