1. #21
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de titeuf186
    attention a toi, car mon assurance me permettait d avoir un mois de délai pour obtenir mon permis québécois.. ce serait dommage de te retrouver sans assurance parce que tu n auras pas fait ton permis quebecois

    je le répète , le permis québécois est un avantage ... 75 dollars l'année certes mais ça vous fait considéré comme canadien, et c est un souvenir a garder avec sa plaque après...perso j ai deux palindromes sur ma plaque...131 VWV
    aucun interet..
    ben oui je vais le faire des que possible, seulement quand t'habite et que tu travaille a Rouyn-Noranda et qu'il faut le faire un jour de semaine à Montréal ou Gatineau, soit minimum 6 heures de route, c'est un peu plus qu'une simple formalité :naze:

  2. #22

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    autant pour moi... je compatis.. remarque si y a pas gd monde ds ton coin, t as peu de chance d avoir un accident alors....

  3. #23
    Avatar de enkinemix
    sébastien 48 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Afin d'apporter ma petite pierre a l'édifice, j'ai reçu aujourd'hui meme, apres quelques galères il est vrai, l'assurance de mon véhicule.Cas particulier, c est un camping-car GMC de 1979, les seules formalités que j'ai eue a faire ont été de trouver un BON courtier ainsi que de faire expertiser mon camion (125$ , WWW.pgevaluation.com, la seule compagnie reconnue par les assureurs).
    J'ai juste mon permis Français et international, le permis Québecois n'a pas été nécessaire.Je suis donc assuré par ING pour moins de 500 $ l'année.
    Au vues des nombreuses heures que j ai passées a chercher une solution pour l'assurer, j'espere que cela pourra aider quelques road-tripeurs...

    Seb

    www.embarque-ma-belle.travelblog.fr
    Images attachées Images attachées  

  4. #24

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    si je peux me permettre , il est tout a fait possible de conduire qu avec son permis français .. (et international si hors du quebec)

    simplement tu es considéré jeune conducteur tu n auras dc que 6 ou 4 points ... au lieu des 15 pour les expérimentés...

  5. #25
    Avatar de greg et thia
    gregory 39 ans

    Location
    hj24a7
    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    j'ai mis en conccurence un certain nombres d'assureurs.
    Dans l'ensemble ils conseillent d'avoir le permis quebecois, mais certains accepte le francais avec ou sans condition.
    Desjardins : obligatoire à partir de la RP, considère votre ancienneté de conduite (9ans pour ma part) mais aucune ancienneté d'assurance prise en compte.
    canada trust : accepte le permis francais pdt 1an et considere 3ans d'ancienneté d'assurance sauf si preuve de plus de 5ans (300$ de moins si preuve)
    la capitale : francais ok, considère niveau neutre donc pas jeune conducteur mais pas excellent non plus, baisse si preuve de 4, 5 , 6 ans d'assurance.
    Industriel alliance : permis francais accepté, pdt 90jrs, mais prend pas en compte les assurances francaises, considère comme sans expérience.
    RBC : permis quebecois obligatoire et expérience d'amérique du nord pour l'assurance ou rien.
    bel air direct : permis quebecois ou 50000$ en responsabilité civile, accepte les preuves d'expérience francaise
    SSQ : permis quebecois, sans il peuvent meme pas faire de quotation.

    Voila j'espère avoir répondu en partie à vos questions pour les assurances.
    La saaq autorise 1 an de conduite avec le permis de travail, et l'immatriculation avec le passeport + permis.
    Pour notre part, nous voulons une dodge charger de 2006 ou 2007 (2006 est plus chère à assurer que 2007), et avons choisit la canada trust pour 1169.70/an contre 1623/an chez desjardins avec 9ans de permis et 5ans d'ancienneté sans accident en france.

    Courage...

    cynthia et greg


  6. #26
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Bonjour à tous,

    Je me pose une question, faut-il une adresse au Canada pour faire assurer son véhicule? que ce soit en location ou à l'achat ???

  7. #27

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Tu parles pour le Québec?

    Si oui:
    En location non, car tu peux utiliser ton permis Francais.
    En achat oui, car il te faudra ton permis Québecois... et pour ce dernier tu as besoin d'une adresse au Canada avec justificatif de domicile.

    ++


  8. #28
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    C'est du rapide !!!

    Merci, oui c'est bien pour le Québec, j'ai la réponse à ma question, encore merci.

  9. #29
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    J'ai encore une question maintenant que je suis sur place:

    J'ai une adresse uniquement pour le mois de juillet, donc s'il faut une adresse pour faire son permis de conduire... ou assurer son véhicule... je l'ai dans l'os???

  10. #30
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    74
    Je m'arrache un peu les cheveux avec ces histoires de permis/d'assurance..

    Alors nous, on compte rester de septembre à mars à Vancouver, avant de traverser le continent par les USA.

    Si on assure notre véhicule à Vancouver avant de dépasser les 6 mois sur le territoire pour les 6 mois suivants (avec notre permis international), et sachant que le permis international est également valable 6 mois aux Etats-Unis (ça fait beaucoup de 6 mois ça..), est ce que, légalement, on est dans les clous au niveau de l'assurance? Ou est ce que, comme je le crains, on sera obligés de repasser le permis?

  11. #31
    Anonyme
    Donc pour les personnes qui habitent à Québec, il faut un permis Québécois pour assurer le véhicule?
    Ou ça dépend de chez qui on va pour assurer le véhicule?
    Est que certaines assurance acceptent le permis international...
    Perso, quand j'arriverais au Canada, j'aurais mon permis Français + international...

  12. #32

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Message de Audrey38
    Donc pour les personnes qui habitent à Québec, il faut un permis Québécois pour assurer le véhicule?
    Ou ça dépend de chez qui on va pour assurer le véhicule?
    Est que certaines assurance acceptent le permis international...
    Perso, quand j'arriverais au Canada, j'aurais mon permis Français + international...
    Personnellement, nous étions à Montréal et nous avons fais assurer notre voiture seulement avec notre permis français + international (mais ce n'est valable qu'un an!) si tu restes plus longtemps il faudra faire faire ton permis Québécois (80$ environ je crois) !

  13. #33
    Anonyme
    Message de a2inlove
    Personnellement, nous étions à Montréal et nous avons fais assurer notre voiture seulement avec notre permis français + international (mais ce n'est valable qu'un an!) si tu restes plus longtemps il faudra faire faire ton permis Québécois (80$ environ je crois) !
    Ok merci
    Mais aprés reste à savoir si la majorité des assureurs acceptent le permis Français +International...
    Mais bon, au pire, je ferais un permis Québécois.

  14. #34

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Message de Audrey38
    Ok merci
    Mais aprés reste à savoir si la majorité des assureurs acceptent le permis Français +International...
    Mais bon, au pire, je ferais un permis Québécois.
    En tout cas, chez Desjardins, notre conseiller nous a posé aucun problème !
    Bon courage !

  15. #35
    Anonyme
    Message de a2inlove
    En tout cas, chez Desjardins, notre conseiller nous a posé aucun problème !
    Bon courage !
    Ah, ok, donc même dans les banques on peut assurer une voiture?

  16. #36

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de titeuf186
    je sais que pour aller aux etats unis j aurais du patyer un supplement , si je peux te donner un conseil , si tu as l intention de faire bcp de kilometrage , une voiture de location serait peut être mieux.. car acheter une voiture ici de bonne qualité pas trop cher est difficile tout de même, avec la voiture de location , km illimité , modèle récent voir neuf bine équipé (cruise control)en cas de pannes ils te l échangent et tu peux negocier si tu l empruntes pdt longtemps

    essayes chez thirty un truc dans le genre, ils st moins chers qu ailleurs ou bien réserve sur internet sur ce site
    Location de voiture au Canada - Garantie du meilleur prix

    c'est méga chère moi je trouve la location de voiture, je souhaite partir pour 6mis et l'ordre de prix est de 10 000$ donc bon je vais chercher la voiture mdr !!!

  17. #37

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Message de Audrey38
    Ah, ok, donc même dans les banques on peut assurer une voiture?
    Oui comme en France !
    Bon courage !

  18. #38

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    D'après ce que j'ai lu le mieux c'est de faire appel à un courtier.
    Il y en a qui ont des noms à me donner, ou savoir comment en trouver ? On est sur Montréal.
    Sinon ça se passe comment ? on l'appel et on lui demande une assurance pour notre voiture ?
    Faut-il avoir déjà la voiture ou pas ? parcequ'on aimerait choisir notre voiture en fonction du prix de l'assurance aussi ^^ !

    Il faut le payé quand on signe un contrat ou faut le payer pour sa recherche ?
    Si il nous propose quelque chose qui ne nous va pas on peut lui dir ça ne nous intéresse pas et ne pas débourser un sous ??

    C'est peut etre des questions bêtes mais je ne sais pas du tout comment ça marche, en France non plus d'ailleurs lol !

    Merci pour vos réponses.

  19. #39
    Anonyme
    Message de didinee
    D'après ce que j'ai lu le mieux c'est de faire appel à un courtier.
    Il y en a qui ont des noms à me donner, ou savoir comment en trouver ? On est sur Montréal.
    Sinon ça se passe comment ? on l'appel et on lui demande une assurance pour notre voiture ?
    Faut-il avoir déjà la voiture ou pas ? parcequ'on aimerait choisir notre voiture en fonction du prix de l'assurance aussi ^^ !

    Il faut le payé quand on signe un contrat ou faut le payer pour sa recherche ?
    Si il nous propose quelque chose qui ne nous va pas on peut lui dir ça ne nous intéresse pas et ne pas débourser un sous ??

    C'est peut etre des questions bêtes mais je ne sais pas du tout comment ça marche, en France non plus d'ailleurs lol !

    Merci pour vos réponses.
    Oui, ça serait bien qu'on est des noms de courtier, aussi, sur Québec City.
    J'ai fait des recherches sur Google, mais aprés je ne sais pas si ils sont pas chers, si ils sont bien..

  20. #40
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Hello,
    Pour l'échange de permis, il est apparement conseillé de prendre rdv à la SAAQ 1 mois AVANT de partir car les délais sont souvent d'un mois.
    Concernant l'assurance, j'aurais les mêmes questions que blandine, faut-il prendre plutot un courtier ou aller direct chez desjardins ?
    Ca fait + de 10 ans que je roule ici, vont-ils en tenir compte pour les bonus/malus?
    (Vu que je compte quand même me faire plaisir avec un SUV/Pickup V6 ou V8, le truc impayable en Europe ...)
    Et dans ce cas, faut-il demander à son assureur un historique d'assurance ?
    Merci d'avance !

Page 2 sur 3 1 2 3