Discussion: Assurance voiture avec permis international ?
- 08/05/08, 04:22 #21
- 08/05/08, 04:33 #22autant pour moi... je compatis.. remarque si y a pas gd monde ds ton coin, t as peu de chance d avoir un accident alors....
- 22/05/08, 17:46 #23Bonjour,
Afin d'apporter ma petite pierre a l'édifice, j'ai reçu aujourd'hui meme, apres quelques galères il est vrai, l'assurance de mon véhicule.Cas particulier, c est un camping-car GMC de 1979, les seules formalités que j'ai eue a faire ont été de trouver un BON courtier ainsi que de faire expertiser mon camion (125$ , WWW.pgevaluation.com, la seule compagnie reconnue par les assureurs).
J'ai juste mon permis Français et international, le permis Québecois n'a pas été nécessaire.Je suis donc assuré par ING pour moins de 500 $ l'année.
Au vues des nombreuses heures que j ai passées a chercher une solution pour l'assurer, j'espere que cela pourra aider quelques road-tripeurs...
Seb
www.embarque-ma-belle.travelblog.fr
- 22/05/08, 22:08 #24si je peux me permettre , il est tout a fait possible de conduire qu avec son permis français .. (et international si hors du quebec)
simplement tu es considéré jeune conducteur tu n auras dc que 6 ou 4 points ... au lieu des 15 pour les expérimentés...
- 18/02/10, 02:57 #25Bonjour à tous,
j'ai mis en conccurence un certain nombres d'assureurs.
Dans l'ensemble ils conseillent d'avoir le permis quebecois, mais certains accepte le francais avec ou sans condition.
Desjardins : obligatoire à partir de la RP, considère votre ancienneté de conduite (9ans pour ma part) mais aucune ancienneté d'assurance prise en compte.
canada trust : accepte le permis francais pdt 1an et considere 3ans d'ancienneté d'assurance sauf si preuve de plus de 5ans (300$ de moins si preuve)
la capitale : francais ok, considère niveau neutre donc pas jeune conducteur mais pas excellent non plus, baisse si preuve de 4, 5 , 6 ans d'assurance.
Industriel alliance : permis francais accepté, pdt 90jrs, mais prend pas en compte les assurances francaises, considère comme sans expérience.
RBC : permis quebecois obligatoire et expérience d'amérique du nord pour l'assurance ou rien.
bel air direct : permis quebecois ou 50000$ en responsabilité civile, accepte les preuves d'expérience francaise
SSQ : permis quebecois, sans il peuvent meme pas faire de quotation.
Voila j'espère avoir répondu en partie à vos questions pour les assurances.
La saaq autorise 1 an de conduite avec le permis de travail, et l'immatriculation avec le passeport + permis.
Pour notre part, nous voulons une dodge charger de 2006 ou 2007 (2006 est plus chère à assurer que 2007), et avons choisit la canada trust pour 1169.70/an contre 1623/an chez desjardins avec 9ans de permis et 5ans d'ancienneté sans accident en france.
Courage...
cynthia et greg
-
- 01/03/10, 14:45 #26Bonjour à tous,
Je me pose une question, faut-il une adresse au Canada pour faire assurer son véhicule? que ce soit en location ou à l'achat ???
- 01/03/10, 14:47 #27Tu parles pour le Québec?
Si oui:
En location non, car tu peux utiliser ton permis Francais.
En achat oui, car il te faudra ton permis Québecois... et pour ce dernier tu as besoin d'une adresse au Canada avec justificatif de domicile.
++
-
- 01/03/10, 14:49 #28C'est du rapide !!!
Merci, oui c'est bien pour le Québec, j'ai la réponse à ma question, encore merci.
- 12/07/10, 21:32 #29J'ai encore une question maintenant que je suis sur place:
J'ai une adresse uniquement pour le mois de juillet, donc s'il faut une adresse pour faire son permis de conduire... ou assurer son véhicule... je l'ai dans l'os???
- 19/07/10, 09:37 #30Je m'arrache un peu les cheveux avec ces histoires de permis/d'assurance..
Alors nous, on compte rester de septembre à mars à Vancouver, avant de traverser le continent par les USA.
Si on assure notre véhicule à Vancouver avant de dépasser les 6 mois sur le territoire pour les 6 mois suivants (avec notre permis international), et sachant que le permis international est également valable 6 mois aux Etats-Unis (ça fait beaucoup de 6 mois ça..), est ce que, légalement, on est dans les clous au niveau de l'assurance? Ou est ce que, comme je le crains, on sera obligés de repasser le permis?
- 24/05/11, 18:43 #31AnonymeDonc pour les personnes qui habitent à Québec, il faut un permis Québécois pour assurer le véhicule?
Ou ça dépend de chez qui on va pour assurer le véhicule?
Est que certaines assurance acceptent le permis international...
Perso, quand j'arriverais au Canada, j'aurais mon permis Français + international...
- 24/05/11, 18:51 #32
- 24/05/11, 18:54 #33Anonyme
- 24/05/11, 19:17 #34
- 24/05/11, 19:39 #35
- 24/05/11, 20:51 #36
- 24/05/11, 21:15 #37
- 25/05/11, 15:52 #38D'après ce que j'ai lu le mieux c'est de faire appel à un courtier.
Il y en a qui ont des noms à me donner, ou savoir comment en trouver ? On est sur Montréal.
Sinon ça se passe comment ? on l'appel et on lui demande une assurance pour notre voiture ?
Faut-il avoir déjà la voiture ou pas ? parcequ'on aimerait choisir notre voiture en fonction du prix de l'assurance aussi ^^ !
Il faut le payé quand on signe un contrat ou faut le payer pour sa recherche ?
Si il nous propose quelque chose qui ne nous va pas on peut lui dir ça ne nous intéresse pas et ne pas débourser un sous ??
C'est peut etre des questions bêtes mais je ne sais pas du tout comment ça marche, en France non plus d'ailleurs lol !
Merci pour vos réponses.
- 26/05/11, 07:23 #39Anonyme
- 26/05/11, 09:12 #40Hello,
Pour l'échange de permis, il est apparement conseillé de prendre rdv à la SAAQ 1 mois AVANT de partir car les délais sont souvent d'un mois.
Concernant l'assurance, j'aurais les mêmes questions que blandine, faut-il prendre plutot un courtier ou aller direct chez desjardins ?
Ca fait + de 10 ans que je roule ici, vont-ils en tenir compte pour les bonus/malus?
(Vu que je compte quand même me faire plaisir avec un SUV/Pickup V6 ou V8, le truc impayable en Europe ...)
Et dans ce cas, faut-il demander à son assureur un historique d'assurance ?
Merci d'avance !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.