1. #41
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Message de djmanu
    Hello,
    Pour l'échange de permis, il est apparement conseillé de prendre rdv à la SAAQ 1 mois AVANT de partir car les délais sont souvent d'un mois.
    Concernant l'assurance, j'aurais les mêmes questions que blandine, faut-il prendre plutot un courtier ou aller direct chez desjardins ?
    Ca fait + de 10 ans que je roule ici, vont-ils en tenir compte pour les bonus/malus?
    (Vu que je compte quand même me faire plaisir avec un SUV/Pickup V6 ou V8, le truc impayable en Europe ...)
    Et dans ce cas, faut-il demander à son assureur un historique d'assurance ?
    Merci d'avance !

    Ils prennent en compte les années d'expériences, ça sera noté dans ton dossier à la SAAQ.
    Pour l'assurance je te conseille Desjardins et Promutuel, ils ont de très bon prix.
    Si tu peux te procurer un historique d'assurance prend le avec toi, ça peut toujours servir.
    Si tu compte te faire plaisi avec un pick-up, assure toi des 2 bord...

    Pour les délai à la SAAQ, je confirme, c'est bien 1 mois, n'oublie pas de prendre avec toi une preuve de résidence bref, une facture ou un bail car le permis de travail ne suffit pas.

  2. #42
    Anonyme
    Et pour quelqu'un qui n'a pas d'années d'expérience au Canada, un courtier peut quand même nous assurer?

  3. #43
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Message de Audrey38
    Et pour quelqu'un qui n'a pas d'années d'expérience au Canada, un courtier peut quand même nous assurer?

    Oui, il n'y a pas de problème et en plus c'est moins cher pour les filles.

  4. #44
    Anonyme
    Message de purplemagy
    Oui, il n'y a pas de problème et en plus c'est moins cher pour les filles.
    Ok merci

    En présentant un permis international et un permis français ça marche?

  5. #45
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Cela dépend de l'assureur, moi, je n'ai pas eu de problème chez Promutuel.
    Mais c'est certain que c'est encore mieux de prendre rdv pour avoir un permis Québécois.


  6. #46
    Anonyme
    Message de purplemagy
    Cela dépend de l'assureur, moi, je n'ai pas eu de problème chez Promutuel.
    Mais c'est certain que c'est encore mieux de prendre rdv pour avoir un permis Québécois.
    Ok, merci à toi.
    Donc au cas où, je ferais faire un permis Québécois.

  7. #47
    Anonyme
    Sinon, quels sont les docs à fournir pour assurer une voiture?

  8. #48
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Message de Audrey38
    Sinon, quels sont les docs à fournir pour assurer une voiture?

    Ils ne sont pas très chient ici, pour ma première voiture, je l'ai fait par tel avec mon permis belge je n'avais même pas encore été à la SAAQ donc ils n'avaient aucun moyen de vérifier ce que je leurs disait. Ils posent qques questions sur la voiture couleur, année, cylindrée et c'est tout. Une fois que j'ai eu mon permis Québécois, je suis passé à l'assurance pour leur montrer et ils m'ont fait un petit chèque car l'assurance est un peu moins cher si l'on a un permis Québécois, ils m'ont remboursé 35$. Il y a aussi une différence de prix si vous habitez en dehors d'une grande ville. Donc ils m'ont encore remboursé 30$ car j'ai déménagé à Portneuf.

    Pour la deuxième voiture, j'ai été à la SAAQ puis je suis passé au bureau de l'assurance pour faire le changement.

    Donc en gros je dirais qu'il faut sont permisde conduire, sont passeport et une preuve de résidence comme une facture ou un bail.


  9. #49
    Anonyme
    Autre question par rapport à l'assurance.
    Ceux qui ont pu souscrire une assurance avec le permis international, c'est pour une location ou un achat de voiture?
    J'ai fouillée dans le forum et j'ai lue un post qui disait que pour assurer un véhicule que l'on à louer, le permis français est OK.
    Mais pour assurer une voiture que l'on a acheté, le permis français est valable 3 mois et ensuite l'assurance demande le permis Québécois (mais j'ai vue que c'était pour Desjardins).

    Donc assurance pour une location ou assurance pour un achat : là aussi ça dépend de l'assureur...

  10. #50

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Audrey38
    Autre question par rapport à l'assurance.
    Ceux qui ont pu souscrire une assurance avec le permis international, c'est pour une location ou un achat de voiture?
    J'ai fouillée dans le forum et j'ai lue un post qui disait que pour assurer un véhicule que l'on à louer, le permis français est OK.
    Mais pour assurer une voiture que l'on a acheté, le permis français est valable 3 mois et ensuite l'assurance demande le permis Québécois (mais j'ai vue que c'était pour Desjardins).

    Donc assurance pour une location ou assurance pour un achat : là aussi ça dépend de l'assureur...
    Ba écoute je ne suis pas sure mais j'ai eut desjardins une 2eme fois au téléphone. Déjà le son de cloche était completement différent. La 1ere fois ils m'ont carément dis qu'ils ne pouvaient pas m'assurer parceque j'allais passer plus de 3mois a l'extérieur du québec.
    Mais bon j'ai rappeler quand meme parceque tout le monde me parlait de desjardins sur les forums ... et la elle m'a dit que c'était ok pour plus de mois il faut juste payer 20$ de plus..et on a acheter le véhicule et elle m'a pas dit qu'il y avait un problème, en plus le prix est vraiment bien ^^
    Elle me l'a fait avec mon permis français et international, donc je pense que c'est bon. Je te reconfirmes ça, je vais assurer la voiture d'ici une semaine, je serai certaine de ce qui est proposer, si tu veux je te passerai mon contact mais en message privé.

    Si tu trouves quelque chose d'intéressant fait moi signe ^^
    bye ^^

  11. #51
    Anonyme
    Message de didinee
    Ba écoute je ne suis pas sure mais j'ai eut desjardins une 2eme fois au téléphone. Déjà le son de cloche était completement différent. La 1ere fois ils m'ont carément dis qu'ils ne pouvaient pas m'assurer parceque j'allais passer plus de 3mois a l'extérieur du québec.
    Mais bon j'ai rappeler quand meme parceque tout le monde me parlait de desjardins sur les forums ... et la elle m'a dit que c'était ok pour plus de mois il faut juste payer 20$ de plus..et on a acheter le véhicule et elle m'a pas dit qu'il y avait un problème, en plus le prix est vraiment bien ^^
    Elle me l'a fait avec mon permis français et international, donc je pense que c'est bon. Je te reconfirmes ça, je vais assurer la voiture d'ici une semaine, je serai certaine de ce qui est proposer, si tu veux je te passerai mon contact mais en message privé.

    Si tu trouves quelque chose d'intéressant fait moi signe ^^
    bye ^^
    C'est gentil, merci blandine.
    Oui, si je trouve quelques chose d'interressant je te ferais signe.

    Bye.

  12. #52
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Bonjour, je relance ce topic pour savoir quelque chose. Donc moi aussi, j'ai mon permis français + permis international.

    1) lorsque je veux louer une voiture (genre pour faire un trip), l'assurance se fait automatiquement inclus dans la location ( genre équivalent français europcar ou Hertz) ou faut faire des démarches et souscrire à une assurance particulière?

    2) ma cousine a une voiture, si je veux la conduire, il faut que ma cousine m'ajoute en tant que assuré sur sa voiture?

    Merci pour l'info.

  13. #53
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    up merci

Page 3 sur 3 1 2 3