Merci pour toutes ces infos !
Justement titeuf186, est ce que tu as du remettre ton permis francais à la saaq ? Si oui, sais tu si en revenant en france, les assurances te considèreront comme nouveau conducteur (légende ou non) ?
J'ai contacté la succursale RBC place marie cette après midi et la personne que j'ai eu m'a dit qu'il ne pouvait pas assurer un véhicule étant donné que je n'ai pas de permis québécois. Bref, j'ai l'impression que ca dépend surtout de la personne sur qui on tombe !
le fait d avoir le permis quebecois est un avantage: assurance moins cher mm avec l achat du permis et surtout des points en plus, qd on est pas habitue ou mal réveillè il est très facile de mal s arrêter a un feu qui se trouve de l autre cote du carrefour. les excès vitesse ici sont bcp moins acceptes qu en france.
ensuite il t est très utile pour rentrer en boite , pour les demarches adminstratives, ils y sont habitues ils ne se posent pas de questions..
A la saaq ils ne te prennent pas ton permis ils le consultent simplement pour savoir si il est valide et pour le désactiver au canada...
ensuite pour le retour , j avoue que moi je suis toujours assuré j ai gardé mon amour de véhicule en france en assurance garage (20 euros l année )
t y as le droit quand tes chômeur.. si si je le suis mais en france
mais ton permis français ne change pas de statut tu gardes tes 12 points , si tu as déjà été assure tu ne redeviens pas jeune conducteur , tu es jeune lors de ton premier véhicule a ton nom et pdt un laps de temps ..