1. #21

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    ok, on est bien d'accord, pour le Québec pas de problème (on peux conduire un an sans soucis), mais ça ne marche pas pour la colombie britannique (la validité du permis international est de 3 mois au delà, il faut le repasser.
    Pour le PVT je croyais que l'on avait le statut de résident temporaire? et non pas de touriste?
    quelqu'un peut 'il confirmer?
    merci

  2. #22
    Avatar de AxelVanc
    Axel 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    1
    En colombie britannique nous sommes résidents temporaires, enfin tout est déjà dans le post un peu plus haut...

  3. #23

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    oui, j'en était sûre, mais je n'ai pas tout compris au post de nicoun.
    En tous cas le seul tyruc à retenir c'est que pour la COLOMBIE BRITANNIQUE il faut repasser le permis si on compte conduire au delà de 3 mois.

  4. #24

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    fichtre quelle mauvaise nouvelle!! et c'est long à passer ce simuli de permis ou bien on peut le faire en un ou deux jours? Je m'explique j'arrive en CB lundi prochain j'avais bien l'intention d'acheter un véhicule mais la je suis plus tres sur car je dois me rendre sur whistler le plus vite possible!

  5. #25

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Message de Paulo
    fichtre quelle mauvaise nouvelle!! et c'est long à passer ce simuli de permis ou bien on peut le faire en un ou deux jours? Je m'explique j'arrive en CB lundi prochain j'avais bien l'intention d'acheter un véhicule mais la je suis plus tres sur car je dois me rendre sur whistler le plus vite possible!
    Les RDV pour les examens de conduite se prennent actuellement 2 à 3 mois à l'avance (à réserver sur le site d'ICBC une fois le code de la route obtenu).

  6. #26

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    ouah mais c'est super pas rapide dis moi!! rdv 3 mois à l'avance... ça me coupe le sifflet!
    Mon probleme je monte passer l'hiver à Whisthler j'aurais aimer regler le probleme avant le mois de novembre! eh ben non... je sens que je vais etre dans l'illegalité moi!

  7. #27
    Avatar de AxelVanc
    Axel 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    1
    ben oui c'est long, j'ai passé le code de la route le 1er juillet et j'ai eu un rdv pour la conduite le 11 septembre. Ben oui mais entre temps j'ai décidé de partir pour Montreal... bref, c'est long long long.... et en plus ils veulent plus me rendre mon permis de conduire Français avant la veille de mon départ le 11 justement. Enfin bon courage à tous ceux qui veulent le passer le code en tout cas c'était du gateau.

  8. #28

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    salut tout le monde,
    alors j'ai entendus tellement de choses que je ne sais plus quoi penser....
    J'ai des potes qui ont acheté un van à vancouver et se sont fais assurer avec leur permis international, donc pour eux cela a été possible..!! ensuite je vois dans ce post qu'il faut repasser l'équivalence canadien du permis....
    Perso, je compte passer trois mois en Alberta en début d'année prochaine pour ensuite acheter un van, le faire assurer à Calgary et partir en road trip jusqu'en juillet pour arriver à québec début juillet.

    Alors pour etre sur des renseignements j'ai demandé par mail à l'ambassade si le permis international suffisait pour se faire assurer ou s'il fallait obligatoirement repasser l'équivalent. Je ne doute pas de vos sources mais ça fait ch... si il faut repasser le papier rose...

    je vous tiens au courant..!!

    @ plus!

  9. #29
    Avatar de AxelVanc
    Axel 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    1
    Si t'es en Alberta no problem. Cette province vient d'avoir un accord avec la France, t'as juste à échanger ton permis.

  10. #30

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    Ahhh?? ça c'est une bonne nouvelle dis moi axel!!

    tu sais dans quel établissement je dois me présenter pour le faire?

  11. #31
    Avatar de AxelVanc
    Axel 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    1
    J'étais pas en Alberta mais tu vas au centre des permis de conduire je pense.

  12. #32

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    merci!! ca va etre moins compliqué dans ce cas là..

    j'ai trouvé sur ce site:

    https://www.servicealberta.gov.ab.ca...=&city=CALGARY

    pour ceux qui sont interressé, qui sont dans le meme dilemme..

    @ plus!!

  13. #33

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    moi je ve bosser 6 mois en BC dc plus de 3 et j ai le permis international alors quelles st les demarches et ou a vancouver puis obtenir un permis pr conduire et travailler en m tps en BC...???
    merci

  14. #34

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Et donc ou aller a vancouver pr repasser son permis? et ca reviendrai a 75 doll au total ? merci

  15. #35

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    pour ma part, je n'ai pas eu à repasser mon permis de conduire,je suis a victoria depuis juillet et j'ai acheté une voiture ici en novembre, je l'ai assuré avec mon permis francais sans probleme. Je suis assuré chez coast capital. J'ai juste eu besoin de mon passeport avec mon visa et de mon permis. On m'a expliqué que j'avais besoin de repasser mon permis que si j'etais résident permanent. Après pour les 3 mois on ne m'a rien dit
    Voila j'espere t'aider

  16. #36
    Avatar de AxelVanc
    Axel 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    1
    en tout cas je vois que beaucoup se voilent la face...enfin tout est écrit plus haut.

  17. #37
    Anonyme
    Message de Galba
    pour ma part, je n'ai pas eu à repasser mon permis de conduire,je suis a victoria depuis juillet et j'ai acheté une voiture ici en novembre, je l'ai assuré avec mon permis francais sans probleme. Je suis assuré chez coast capital. J'ai juste eu besoin de mon passeport avec mon visa et de mon permis. On m'a expliqué que j'avais besoin de repasser mon permis que si j'etais résident permanent. Après pour les 3 mois on ne m'a rien dit
    Voila j'espere t'aider
    Hey Salut Je suis a Victoria aussi depuis Octobre. Et desole de te dire ca mais tu dois repasser ton permis de conduire. Je suis aller plein de fois au ICBC pour etre vraiment sur. Le permis francais n'est pas reconnu. Meme si tu es en PVt ou Emploi de perf tu dois le repasser.


    Je viens de passer le Knowledge test ( code ) c'est tres facile ca ma pris dix minutes : 50 questions au total et tu dois faire plus de 80 %

    J ai aussi achete une voiture et pour l'assurance, on peut avoir des reduction (g eu 40% ) si ton assureur en france envoi un fax en anglais a Autoplan disant que ca fait tant d'annees que tu es assurer chez eux et que tu a pas eu daccident.

    Edit : Pour lassurance aussi ils m'ont demande un certificat de naissance :S


    a plus peut etre autour d'une biere ?

  18. #38

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    Coucou,

    Concernant le permis de conduire.
    Le code n'est pas dur (15 dollars), par contre la conduite c'est plus chère (81 dollars) et rajouter 110 dollars pour une heure de conduite, plus le prix de la location de voiture.
    Je trouve quand même que ça revient chère alors qu'on a déjà son permis.
    Bref, je trouve que c'est la galère quand même de devoir repasser son permis.
    Il ne faut pas faire confiance aux assurances. ICBC m'a assuré un an quand j'ai acheté mon camping car avec mon permis français et ils ne m'ont rien dit. Sauf que si j'ai un accident ils ne me couvrent pas.
    Je trouve ça vraiment nul de devoir repasser son permis surtout sur une automatique alors qu'avoir un permis avec une manuelle c'est quand même plus compliqué. Il n'assure pas en Colombie britannique pour ça!!!!! Pourquoi le permis ça marche avec les suisses, les allemands, les coréens et pas les français.

  19. #39
    Anonyme
    Morgane
    C'est Christophe le francais que tu as rencontre a victoria avec Sabrina.

    Je viens juste de passer mon permis a BC c'est tres simple

    Le code je suis aller a ICBC , ils mont fille un boukin pour reviser. Ensuite kand tu te sent pres tu y retourne tu payes 15 dollars et tu fais ton test. C'est tres simple tu as 50 questions et tu dois avoir + de 80%. Je lai fait en 12 minutes et g eu 84%.
    Il te font le test de vision directement la bas c gratuit et ca dure 5 min

    Ensuite faut que tu prenne rendez vous pour le test de conduite ! j'ai du attendre 2 mois pour lavoir ce rendez vous. C'etait mardi dernier.

    Bon la c plus cher -> 50 dollars. et c un peu plus tendu. Comme tu la dis faut avoir ta voiture. Ca dure 45 minutes. Il faut faire attention kand tu tourne a tjs faire des shoulder check et regarder tes mirroirs ! et biensur tjs avoir les deux mains au volant bien sarreter aux stop.

    Bref apres ca kand linspecteur te dit ke tu as reussi le test, faut que tu paye 31 dollars en plus pour avoir ton permis (une carte avec ta photo) . TOn permis est valable 2 ans . apres c deux ans faut que tu repaye 75 dollars pour le renouveller pour 5ans. Tu as juste a paye et rien d'autre.


    Voilou Voiloou C'est tout ce que vous devez savoir pour passer le permis a BC !!

    cya

  20. #40

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    m'en vais dire ça à mon mari lol autant préparer le budget ;-)
    si je veux passer mon permis là-bas, ça va être drôle alors (je ne conduis pas du tout en France, donc ce sera une première)

Page 2 sur 4 1 2 3 4