Discussion: [Can] Parlez-nous de vos voitures !!
- 07/08/09, 03:51 #1Salut,
Je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant de poster ici les caractéristiques des voitures que nous pouvons trouver au Canada notamment en terme de fiabilité, de coût d'entretien, de prix d'achat... selon les diverses expériences des pvtistes.
Voilà en arrivant au Canada, l'un des nombreux changements se situe au niveau du parc automobile, exit les petites citadines de type Clio, 207, Polo etc.. et bonjour les Toyota Tercel, Mazda Protégé, Dodge Néon et autres Saturn ou GMC.
De plus, l'hiver a évidemment un impact non négligeable sur les "chars", la rouille étant l'un des facteurs clefs d'achat.
Donc si vous avez une voiture ou si vous en avez eu une, ce serait une bonne idée de nous en parler un petit peu.
Les points importants :
1) Le modèle du véhicule
2) Prix d'achat, et état du véhicule (km, rouille, options...)
3) Combien de temps l'avez-vous gardé.
4) Les points positifs du véhicule (économique, tient bien l'hiver, démarre en tout temps...)
5) Les points négatifs du véhicule (gouffre à essence, rouille omniprésente...)
Je pense que vos avis pourront aider les futurs acquéreurs à se repérer.
Merci à vous .
- 08/08/09, 16:41 #2Aller je me lance !
1) Le modèle du véhicule
Mazda 323 1.6I essence de 1986 boite auto
Acheter en Alberta pour 1000 dollars, 170 000 km avec un safety check de moins d'un an (equivalent controle technique français et obligatoire pour l'assurance en Alberta).
Pot d'échappement percé et quelques fuites moteurs.
Gardé 8 mois avant de la revendre 800 dollars quelques jours avant mon retour
4) Les points positifs du véhicule (économique, tient bien l'hiver, démarre en tout temps...)
Très petite voiture pour le Canada (Taille d'une ford fiesta) ... économique en été sur long trajet (environs 6l / 100 km) , un peu moins en ville ( 8 l/100 km)
Voiture relativement courante au Canada donc y a moyen de trouver aisément les pieces si nécessaire.
Elle a toujours démarrée au quart de tour l'hiver même par -40 si le chauffe bloc était branché, sinon la batterie gelait.
Très petite voiture donc une fois les sieges de l'arrière rabattus, y a toujours possibilité de mettre les affaires de 2 personnes et de voyager à 2.
Plus de monde ça ne risque de ne pas être confortable !
Un point négatif qui n'est pas lié a la voiture mais l'assurance de celle-ci 960 dollars pour un an.
- 08/08/09, 19:16 #3[quote=Morgan;293156]Aller je me lance !
1) Le modèle du véhicule
honda civic LX de 97, 1.6 essence boite auto
Acheter a quebec 2600$, 142 000 km avec revision faite + CLIM +4 pneus neiges flambant(michelin)+demarrage a distance , prise de chauffage pour l hivers
quelque point de rouille mais sans gravité.
echappement quasi neuf
Depuis fin avril2009 ....jusqua ..... on verra!
Voiture de taille modeste(presque familial, 4 portes+coffre
Conso de 10l en ville et descend a 7L lors de long trajet
Voiture TRES courante au Canada donc y a moyen de trouver aisément les pieces si nécessaire.
On ma dis ke les japonnaise sont le TOP pour l hivers!
Voiture bien entretenu(premiere main ... d un grand pere) et NON Fumeur!
Prix de l assurance :144$ a l annee
Aucune fuite jusqu a date
radio cassette !!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrr et son de merde si un peu fort
petit bruit que je dois localisé lorsque je roule dans les nids de poule (et y en a un max!!!!)Dernière modification par pierreluc74 ; 08/08/09 à 19:32.
- 09/08/09, 00:10 #4
- 11/08/09, 05:35 #5non a mon tour
1) Le modèle du véhicule
chevrolet ventur
2000 dollars ,185 000km
je l ai encore
bonne marque , tres bonne etat, tres confortable, economique sur route
5) Les points négatifs du véhicule (gouffre à essence, rouille
omniprésente...)
gouffre a essence en ville, l usure des pieces qu il faut changer de temps en temps
- 11/08/09, 07:37 #61) Le modèle du véhicule
Lamborghini Murcielago LP 640
299000 dollars ,0km
je l ai encore
4) Les points positifs du véhicule
bonne marque , un peu tape à l'oeil, pas tres confortable, ca marche bien dans les tours, faire gaffe aux nids de poule,
5) Les points négatifs du véhicule
ne la possède que entre 11pm et 7am... ensuite il faut que je me réveille
-
- 11/08/09, 09:27 #7Oh très cool ce post :-)
Arrivant très prochainement sur Toronto je me renseigne sur les prix des voitures, de l'assurance enfin bref de tout... pas mal les voitures citées, ça donnes des idées surtout celle de Jean-Rémy désolé que tu n'en sois propriétaire que dans tes rêves!! lol
- 14/08/09, 19:55 #8c est un courtier a chicoutimi, ASSURANCE BILODEAU .... c avec AXA
ca depend tjs aussi le nombre d annee de conduite sans accident ...
- 20/08/09, 03:37 #9chevrolet astro cargo 1997
295 000 km
1400 dollars
peut rouler sur 4 cylindres au lieu de 6, pas mal de place derriere, niveau conso jai pas encore checker
chevrolet astro cargo 1994
235 000km
400 dollars
la direction peut presenter des problemes selon les dires de proprietaires, moi je la change entierrement..
les deux se conduisen comme des voitures excepte les manoeuvres qui se font aux retro exterieurs
- 20/08/09, 19:00 #101) Le modèle du véhicule
GMC Vandura 1975... si si !
très bon prix pas de rouille c'est un camper avec déco 70's qui vient d'Alberta
On l'a acheté fin juillet cette année on l'a encore même s'il est au garage...
4) Les points positifs du véhicule
Super sympa, moteur en bonne état, tout équipé pour pouvoir vadrouiller en liberté (apparemment...)
On paye 285$ d'assurance à l'année... ça va
5) Les points négatifs du véhicule
On a dû passer un inspection pour le faire immatriculer au Québec, puis changer des pièces pour qu'ils passe l'inspection, coût total = 500$ environ.
Il consomme beaucoup surtout en ville mais c'est pas son utilité en même temps.
Et là on a des gros soucis électrique dessus : batterie / alternateur (pourtant changé y'a deux mois) / circuit électrique...
D'ailleurs un petit conseil quand on achète un véhicule assez ancien : s'abonner à CAA c'est un organisme de dépannage en gros (c'est indépendant de l'assurance) et c'est très efficace ! entre 130-160$ l'année selon les services qu'on prend, ils viennent te chercher partout en Amérique du Nord, dépannent sur place s'ils peuvent ou te remorquent au garage le plus proche.
Voilà ma petite contribution.
- 21/08/09, 04:25 #11
- 22/08/09, 00:42 #12
- 04/09/09, 18:48 #13n'hésitez pas a parcourir la section petites annonces , y a toujours quelques véhicules à vendre (dont le miens, soit dit en passant.. hum)
- 04/12/09, 22:27 #141) Le modèle du véhicule
Chevy VAN 20 de 1989
Acheté en octobre 1800$ avec 212000 Km, un peut de rouille, Vitre electrique, fermeture centralisé.
Je l'ai encore mais en vente sur le forum
Beaucoup de place pour road trip, moteur en bon état
Confortable, puissant et bonne reprise (pas comme mon vieu Trafic en france), la conduite sur neige je ne sais pas encore, démare au car de tour meme quant il fait froid et qu'il n'a pas tourné depuis plusieur jours (par contre a -30 je ne sais pas encore)
23$ d'assurance/mois
Consome quant meme pas mal surtout en ville (On ne peut pas tout avoir non plus, un V8 qui consomme 4L/100 c'est comme la Lamborghini a "jrm075", c'est que la nuit). De la rouille comme toute les voiture des année 90. Pas pneux neige lors de l'achat donc frais imprévu (J'y avais pas du tout pensé quant je l'ai achetté)
Je rajoute un 6) Conseil aux futurs aquereurs de voiture au Quebec :
Changer vite votre permi car c'est difficille de s'assuré avec un permi francais. (J'ai appelé 7 ou 8 compagnie avant d'en trouvé une qui accepte et que les 3 premier mois a partir de votre arrivé)
Si vous achettez un véhicule de plus de 10ans a un particulier vous ne payer pas de taxe
Penssé au stationnement avant d'achetté une voiture (c'est a cause de sa que je vend mon VAN)
- 31/12/09, 21:33 #15Slt!
1) Le modèle du véhicule
Dodge Charger sxt 2006
j'en ai eu pour 13500 tx incl. 80 000kms, 0 niveau rouille, options? euuu vitres elec clim esp fermeture centralisée..
Je l'ai encore
Pour une propulsion ca tiens très bien sur neige et glace (prévoir 50kg de chargement dans le coffre pour le centrage), niveau consommation ca se passe bien c'est assez économique sur route genre 8/9L/100kms..
consommation en ville un peu effrayante (je pensais avoir mon réservoir percé a ma première semaine tellement ca partait vite...lol!) sinon boite tiptronic ennuyante a mourir, impossible de faire un démarrage en 2eme meme si tu la selectionne bien! elle va demarrer en 1er puis rester en 2! WTF!!!?
Conseil pour les futurs aquéreurs:
Faites une demande de permis de conduire Quebecois au plus vite (ca simplifie pas mal de choses)
Pour l'hiver les pneus neige sont obligatoires l'hiver au Quebec,
Il existe des traitement anti corrosion à l'huile pour préserver les véhicules... genre 80$/an...
A l'automne videz complètement votre réservoir de lave glace et mettez y du -40*, il y en a un très bon chez canadian tire pour 4ou5$ le gallon le rainx ice... il vous dissous la glace sur le pare brise a une vitesse incroyable, très efficace!
Equipement indispensable a mettre dans son coffre l'hiver: une pelle, un ballai/grattoir et des traction aids!
- 01/01/10, 16:45 #16Dodge charger? concomme pas trop et effrayant la conso en ville? ...
Par contre il est vrai qu'un jouet comme ça s'apprécie plus en manuel.. belle acquisition en tout cas!
- 23/02/10, 04:18 #17Bonjour à tous !
cela fait assez longtemps maintenant que je suis inscrit ici mais cela fait un bout que je ne suis pas venu... quand ça fait 4 ans que l'on vit ici, on pense plus à y venir ! Mais c'est une communauté superbe !
Bref !
CE MESSAGE EST DESTINÉ À CEUX QUI VIVENT ICI DEPUIS UN BOUT
Voici ma question, je suis ici depuis 4 ans et là jai un job fixe, pas mal interessant etc... mais les transports me tuent littéralement !
Donc jenvisage l'achat d'une voiture hors ici une voiture c'est vraiment un gouffre à argent ( assurance, plaque, permis, gas, reparation, pneu dété pneu dhiver, truc anti rouille ....)Mais c'Est très pratique comme partout !
Je vois tout un tas de modele tel les Honda les Mazdas , mais de la à savoir quelle est la meilleure qualité ? je ne sais pas *( en revanche je sais que huyndai kia c'est pas fort fort ) J'aimerais savoir aussi celle qui consomme le moins tant qu affaire.
Avez vous une idée? Budjet pas plus de 4500$ disons, En France on acheterait une petite Clio ou je ne sais pas vous voyez le genre ...
Merci d'avance à vous !!
PS : Ceux qui veulent des renseignements etant donné que cela fait longtemps que je suis ici il ny a pas de probleme, je suis à Quebec !
- 23/02/10, 04:53 #18Pour avoir des idées sur les consommations des véhicules regarde le site suivant : [URL="https://oee.nrcan.gc.ca/transports/outils/cotescarburant/cotes-recherche.cfm"]
ça pourrait t'aider...
- 23/02/10, 07:01 #19
- 24/02/10, 06:36 #20ok merci à vous !
Bon comme quoi qu'il ne faut pas se fier aux dires !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.