Résultats du sondage : Achat ou location de voiture ?

Votants
15. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pour le travail

7 46,67%
  • Pour la vie de tous les jours

8 53,33%
    Florian 10 ans

Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

Je relance cette discutions. Mon amie et moi arrivons sur Montréal début octobre. Nous souhaiterions partir au moins 1 mois en vadrouille dans l'ouest Canadien. Notre grande question étant : achat d'une voiture ou location ?

La question étant de savoir si l'hiver, il y a utilité d'avoir une voiture. L'achat c'est toujours la peur de se faire avoir, d'avoir des emmerdes qui coute plus cher que la voiture. Mais la location si c'est pour mettre autant d'argent que dans l'achat d'une voiture.???

Bref si vous avez des pistes car on est un peu dans le flou .

Merci

Yoann 11 ans

Likes reçus
    24
    J'ai acheté une voiture en arrivant pour un roadtrip de 1 mois et demi (7000/8000km) dans les provinces maritimes et le Québec en solo (un Dodge Caravan, modèle début des années 2000). Bref, entre les réparations, l'entretien et la consommation j'en ai eu pour pas mal cher au final.

Tout ça pour dire que si c'était à refaire je louerais une voiture sans hésiter, ça me serait revenu moins cher. Ceci dit je pense que c'est une option valable pour des trips ''courts'' (1 mois par exemple), pour du plus long terme il vaut mieux acheter à mon avis...

Florian 10 ans

Likes reçus
    6
    Merci pour ta réponse.

Anonyme
    Bonsoir,

Je me permets de rebondir sur ce débat.

En effet comme je l'exposé dans un précédent post, j'envisage de faire la traverser Montréal-TNW en louant une voiture.
    Je viens de voir sur un autre site qu'aucune compagnie ne louerai de voiture pour 1 mois pour réaliser un tel trajet.

Rassurez moi, cette information est erronée ? Car je me vois mal acheter une voiture, je n'en ai besoin que pour 1 mois.

Merci

Page 4 sur 4 ... 2 3 4