Allez, tiens, je remonte ce post-là, histoire d'en parler un peu.
Concernant le stationnement, puisqu'il s'agit d'un sujet intéressant, voici une petit anecdote qui m'est arrivée. J'étais à Niagara Falls, avec une voiture de location. En arrivant, on se gare sur une place dans la rue, et on paye le stationnement (histoire d'être tranquille) pour 3 heures. 2 heures et quelques gouttes d'eau plus tard (forcément les chutes...), on revient à la voiture, et qu'est-ce qu'on trouve sous l'essuie-glace ? Un PV !! Mais alors, quelle est donc cette supercherie ?? On paye pour devoir payer encore plus !! C'est quand même fort ! Combien la note ? $20 !!

Sans même regarder le papier, je vais voir des gars qui bossaient de l'autre côté de la route pour leur demander s'ils comprennent. L'un des gars me dit : "bien sûr que t'as une amende, t'es garé dans le mauvais sens !" Pardon ? Plait-il ?
En fait, en roulant, on avait traversé la route (en double sens) pour se garer de l'autre côté. Donc pour repartir, il fallait couper à nouveau la voie (pour repartir dans le même sens). Et ça, interdit !! Après avoir regardé le PV, c'était clairement écrit : "facing wrong way". On décide de régler cette affaire avant de quitter la ville, et on va donc au City Hall. Une gentille dame nous reçoit et on explique qu'on ne comprend pas et tout et tout. Finalement, elle nous fait sauter l'amende ! Alors, après avoir raconté cette hsitoire à des amis en France, ils m'ont dit que c'était aussi interdit ici. J'imagine que c'est toléré. C'est loin le code...
Concernant le fait de doubler à droite, je suis d'accord pour dire qu'on a l'impression que c'est autorisé, ce qui ne serait pas complètement délirant, puisque les Américains le font chez eux.
On a aussi tous remarquer la même chose pour la vitesse sur autoroute : 100 km/h sur le papier, et 120 km/h aux compteurs ! D'ailleurs, certains d'entre vous ont certainement déjà vu ce panneau :