Discussion: Code de la Route

Christelle 44 ans

Likes reçus
    22
    Message de Delph
    Comment on peut ne pas tourner à gauche? Il y a bien un moment où t'es obligé?!
    Bin dans Montréal ya bp de carrefour sur lequel il est interdit de tourner à gauche en journée, faut attendre 22h pour pouvoir le faire!
    C'est ce panneau qui se trouve très souvent sous les feu :

Du coup faut faire des fois un gd tour pour pouvoir atterir dans la bonne rue
    =» tourner 3fois à droite au lieu d'une fois à gauche!

Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Ah oui sur Toronto pendant les heures de pointes il est interdit de tourner a gauche sur les carrefours car ca engendre des bouchons
    J'avais pas fais gaffe au debut et je me faisais gentiment klaxoner

Charlye 43 ans

Likes reçus
    41
    SUPER IMPORTANT!!!!!!!!!

Je remonte ce sujet.

Likes reçus
    0
    euh a parament une question n'a pas été posée et elle t de taille a etre posée pourtant.

Alors je me lance:
    "pas trop haut non plus sinon boum a l'aterissage"

Conduite a Gauche ou à Droite au Canada??????

Marlène 50 ans

Likes reçus
    4
    Message de gwen
    euh a parament une question n'a pas été posée et elle t de taille a etre posée pourtant.
    Conduite a Gauche ou à Droite au Canada??????
    je veux pas être méchante mais si elle a pas été posée c'est parce que tout le monde connaît la réponse hein (= à DROITE)

Likes reçus
    0
    Hehhhh ben nan tous le monde connais pas la réponces uisque je la pose.

LOL

Likes reçus
    1
    Allez, tiens, je remonte ce post-là, histoire d'en parler un peu.
    Concernant le stationnement, puisqu'il s'agit d'un sujet intéressant, voici une petit anecdote qui m'est arrivée. J'étais à Niagara Falls, avec une voiture de location. En arrivant, on se gare sur une place dans la rue, et on paye le stationnement (histoire d'être tranquille) pour 3 heures. 2 heures et quelques gouttes d'eau plus tard (forcément les chutes...), on revient à la voiture, et qu'est-ce qu'on trouve sous l'essuie-glace ? Un PV !! Mais alors, quelle est donc cette supercherie ?? On paye pour devoir payer encore plus !! C'est quand même fort ! Combien la note ? $20 !! Sans même regarder le papier, je vais voir des gars qui bossaient de l'autre côté de la route pour leur demander s'ils comprennent. L'un des gars me dit : "bien sûr que t'as une amende, t'es garé dans le mauvais sens !" Pardon ? Plait-il ?
    En fait, en roulant, on avait traversé la route (en double sens) pour se garer de l'autre côté. Donc pour repartir, il fallait couper à nouveau la voie (pour repartir dans le même sens). Et ça, interdit !! Après avoir regardé le PV, c'était clairement écrit : "facing wrong way". On décide de régler cette affaire avant de quitter la ville, et on va donc au City Hall. Une gentille dame nous reçoit et on explique qu'on ne comprend pas et tout et tout. Finalement, elle nous fait sauter l'amende ! Alors, après avoir raconté cette hsitoire à des amis en France, ils m'ont dit que c'était aussi interdit ici. J'imagine que c'est toléré. C'est loin le code...
    Concernant le fait de doubler à droite, je suis d'accord pour dire qu'on a l'impression que c'est autorisé, ce qui ne serait pas complètement délirant, puisque les Américains le font chez eux.
    On a aussi tous remarquer la même chose pour la vitesse sur autoroute : 100 km/h sur le papier, et 120 km/h aux compteurs ! D'ailleurs, certains d'entre vous ont certainement déjà vu ce panneau :
    Dernière modification par Mat ; 02/09/08 à 16:32.

Likes reçus
    1
    Up Up Up !!!

Je hais les agents de stationnements !

Je viens de me prendre un bon gros ticket pour stationnement à moins de cinq mètres d'une borne incendies alors que j'étais à 4m99 (mauvaise fois oblige)!!! En plus je vois tout le temps du monde s'y mettre !

Jvé m'en faire un c'est sur !!!

Quelqu'un aurait-il un plan pour le faire sauter ou c'est pas possible ?
    J'irais bien tenter le coup du petit francais bien paumer mais je suis pas bien sur que ca marche.

J'entends déjà l'écho du nul n'est censé ignorer la loi !

Sylvain

Likes reçus
    151
    C'est même pas la peine de contester, je doute que tu puisse gagner et ça va te couter plus cher en frais judiciaire que le ticket en lui même

Comme quelqu'un disait sur un autre forum, il faut considérer que ce sont des frais inhérents à une voiture dans Montréal, c'est chiant mais bon... que peut-on y faire ?

Fiso

Likes reçus
    12
    Petites questions amendes et vitesse en voiture.
    J'ai été flashé de nuit à 117 km/h sur une route provinciale en Ontario alors que la limitation de vitesse était fixée à 80 km/h, probablement lors de mon dépassement. Je me suis fait arrêter par un agent de l'OPP (Ontario Provincial Police) qui a noté mon adresse de résidence à Toronto, pris mes permis de conduire avant de me les rendre et de me dire qu'il m'avait stoppé pour excès de vitesse, pour ensuite me dire de rouler plus doucement. Il n'a fait aucune allusion aux sanctions éventuelles et nous a laissé repartir -surement pour éviter d'avoir à nous entendre le supplier de ne pas nous donner d'amende je présume-...
    1- Dois-je m'attendre à recevoir un courrier postal de la part d'OPP avec une amende salée ? Avez-vous une idée du montant d'une telle amende de la police provinciale pour un excès de vitesse de 37 km/h sur route provinciale, de nuit ?

2-est-ce qu'un tel délit figure automatiquement sur mon registre des infractions routières en Ontario ? Est-ce que cela peut nuire à une demande de résidence permanente ?

Merci de m'éclairer si vous le pouvez !!!
    Dernière modification par fiso ; 02/09/08 à 15:00.

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Des amis s'étaient aussi fait flasher sur la route..en Ontario...
    Ils s'étaient pris une amende directement

Par contre, je ne sais pas s'il y a eut des points en retrait ou un truc du genre, mais je crois pas...

Est-ce qu'il a embarqué longtemps tes permis (d'ailleurs de quels permis parles-tu? Canadien? français? international?)?
    Si c'étai pas très longtemps, avec un peu de chance, il a vu que t'étais pas d'ici, et s'est dit qu'il vallait moeux juste t'avertir

Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Salut Fiso,

À priori tu ne devrais rien recevoir sinon tu aurais eu l'amende de suite... Je ne sais pas par contre pourquoi il a noté ton adresse.
    Est ce que tu lui as montré un permis de conduire français ou ontarien ?

Fiso

Likes reçus
    12
    Message de Mat
    Salut Fiso,

À priori tu ne devrais rien recevoir sinon tu aurais eu l'amende de suite... Je ne sais pas par contre pourquoi il a noté ton adresse.
    Est ce que tu lui as montré un permis de conduire français ou ontarien ?
    Je lui avais montré mes 2 permis, le français et l'international (que j'ai fait fait à la préfecture en France). Au total, il a dû les garder pendant 5 minutes.

C'est effectivement ce qu'on me dit partout autour de moi, que s'il ne m'a pas mis de prune de suite, ce serait en guise d'avertissement. J'espère que c'est bien le cas car j'imagine que l'amende serait salée pour 37km/h au-dessus de la limitation sur un route provinciale...

Angie 38 ans

Likes reçus
    5
    Bonjour à tous!
    Je serais à Montréal en Mars 2016 et je souhaite passer mon permis sur place.
    J'aimerais me préparer au code de la route canadien mais je ne trouves pas de site à ce sujet...
    Est-ce qu'il est possible de se procurer ou d'acheter le livre du code de la route pour le Canada où celui spécifiquement à la province du Québec quelque part depuis la France? Merci pour les pistes, je continues de creuser mais je me disais que peut-être l'un d'entre vous aurait l'info... Merci d'avance! Angie.

34 ans

Likes reçus
    53
    Message de Angie2
    Bonjour à tous!
    Je serais à Montréal en Mars 2016 et je souhaite passer mon permis sur place.
    J'aimerais me préparer au code de la route canadien mais je ne trouves pas de site à ce sujet...
    Est-ce qu'il est possible de se procurer ou d'acheter le livre du code de la route pour le Canada où celui spécifiquement à la province du Québec quelque part depuis la France? Merci pour les pistes, je continues de creuser mais je me disais que peut-être l'un d'entre vous aurait l'info... Merci d'avance! Angie.
    pour les permis et les immatriculation des voitures c'est les états qui gère ça
    tu trouvera des infos sur ce site comment passer son permis dans les état au canada => Passer son permis de conduire au Canada - pvtistes.net sinon regarde sur le site de la SAAQ c'est eux qui gére les permis et immatriculation au Québec et il y a des explications, infos et quelque test rapide sur leur site
    Dernière modification par Conker ; 10/01/16 à 21:52.

Angie 38 ans

Likes reçus
    5
    Message de Conker
    pour les permis et les immatriculation des voitures c'est les états qui gère ça
    tu trouvera des infos sur ce site comment passer son permis dans les état au canada => Passer son permis de conduire au Canada - pvtistes.net sinon regarde sur le site de la SAAQ c'est eux qui gére les permis et immatriculation au Québec et il y a des explication sur leur site
    Merci pour ta réponse Conker...
    Je vais continuer de chercher si je peux me procurer un livre du code de la route pour apprendre ça avant d'arriver sur Montréal!

Page 2 sur 2 1 2