1. #21
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Non non mais c'était notre voiture ! :P

  2. #22
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de BMag
    Non non mais c'était notre voiture ! :P
    Bon apparemment les plaques qui ne sont pas de l'Ontario ont un bel avantage : Out of province drivers get a pass on parking tickets | Toronto Star


  3. #23
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    "cars from outside of Ontario are issued tickets but later cancelled"

    Wahou la classe !! Bon on va peut être venir se stationner au centre de Toronto plus souvent du coup !

  4. Mat

  5. #24
    Avatar de Karanougua
    Florence

    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Bonjour les pvtistes!
    Mes parents ont loué une voiture (immatriculée dans l'Iowa) et en revenant de Ottawa, se sont fait arrêter pour excès de vitesse (toujours côté Ontario ). Mon père souhaiterait contester cette amende mais ils repartent bientôt en France. Puis je la contester en leur nom ? Devrais je me rendre dans un tribunal du cote de Ottawa (je réside a Montréal) ?
    Merci par avance pour vos réponses.

  6. #25
    Avatar de thierry
    Thierry 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    53
    Hello,

    J'ai reçu ce message par messagerie privée :
    D'après mes recherches, vous pourriez m'apporter des conseils pertinents au regard de ma situation et je vous en serais très reconnaissant.
    Conduisant samedi 12 septembre sur l'autoroute dans l'Etat de l'Ontario (au niveau de Cornwall), je me suis fait interpellé par la police car je roulais à 155 km/h.

    Conséquences :
    - véhicule de location immobilisé pendant 7 jours
    - interdiction de conduire pendant 7 jours dans l'Etat d'Ontario
    - confiscation du permis de conduire qui sera renvoyé en France par le ministère -des transports de l'Ontario
    - parution à la cour le 24 novembre 2015.

    Que me conseillerez-vous ?

    Merci d'avance,
    Je suis désolé pour toi mais c'est une très grosse infraction et je ne vois pas trop ce que tu peux faire... Peut-être embaucher un avocat ou bien contacter une société comme Fight Your Traffic Tickets - X Copper

    Tu ne savais pas que la limitation était de 100 km/h au Canada ? Si la police t'a pris à 155 km/h tu devais pas être loin des 170 km/h... à cette vitesse, tu ne t'es pas rendu compte que tu allais beaucoup plus vite que les autres conducteurs ?

  7. #26
    Avatar de canada8
    CANADA8 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Quelqu'un sait-il à partir de quel niveau d'infraction cela devient éliminatoire pour une demande de RP?

    Merci

  8. #27
    Avatar de MagMag
    Mag 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Il est possible que l'agence de location ait payé mais ils vont surement débiter ta carte de crédit. Appelle-les pour confirmer avec eux.
    Bonjour à tous!

    Je me tourne vers vous car j'ai loué une voiture de Montréal à Ottawa. Je me suis faite arrêter par un policier 3 km après la frontière Ontarienne (Yeah bienvenue!!) pour non respect du corridor de sécurité.

    En effet, j'étais sur l'autoroute avec deux voies de circulation. Il y avait une voiture de police avec gyrophares allumés sur la voie d'arrêt d'urgence et une voiture en train de me dépasser lentement sur ma gauche.
    Comme je ne pouvais pas me mettre sur la voie de gauche car la voiture me bloquait, j'ai ralentie à 85km/h (l'autre voiture aussi) et je me suis serrée sur le bord gauche pour laisser un maximum de place au véhicule de police.

    Le policier qui m'a arrêté m'a dit que j'aurai dû freiner et forcer mon passage sur la voie de gauche, hors je considère que j'ai respecté la sécurité de chacun et que je n'aurai pas pu faire mieux.
    Heureusement j'avais des covoitureurs dans la voiture qui peuvent attester de ce que je dis!!

    J'ai donc eu un "avertissement" de 490 dollars! Une sacré somme que je trouve injuste à payer étant donné que j'ai respecté à mon sens tous les principes de sécurité.

    Pourriez-vous me donner des conseils pour contester mon amende ?
    Je compte demander aux covoitureurs qui étaient avec moi un témoignage écrit pour plaider ma cause, avez-vous des conseils ?
    La court est située dans la ville de L'Orignal en Ontario (juste à la frontière), donc je ne suis pas sure d'être aider car les juges seront certainement francophones.

    De plus ma contravention est écrit en anglais alors que le policier m'a parlé en Français, est ce que ça peut également plaider en ma faveur ?

    Merci d'avance de votre aide!!
    Mag.

  9. #28
    Avatar de thierry
    Thierry 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    53
    Salut Mag,

    Désolé je ne viens de voir ton message qu'aujourd'hui. Alors si tu ne veux pas te prendre la tête, je te conseille de passer par des sociétés qui s'occupent de tout pour toi :
    Traffic and Criminal Defence Lawyer | X-Copper


    J'ai une amie qui l'a récemment fait et elle est totalement satisfaite du résultat, je n'ai pas testé personnellement car je n'ai pas eu une seule amende depuis cette mésaventure

  10. #29
    Avatar de MOUTTALIB
    MOUTTALIB 37 ans

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour à toutes et à tous,

    je viens vers vous pour savoir comment je pourrais contester une contravention de stationnement sur leur site ? car je suis de Lévis à Québec et en plus je comprends pas l anglais.

    Merci de votre retour
    Mouttallib

Page 2 sur 2 1 2