1. #61

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    YOPLA j'aimerais louer une voiture genre une demi-journée ( ou même à l'heure si c'est possible )
    Vous avez des bons plans?

  2. #62
    Avatar de enezako
    Michael 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,
    J'aimerais louer une voiture pour 8 jours ( pour aller en Gaspesie ). Quelle agence vous me conseillez ? Vu que j'ai moins de 25 ans, j'ai entendu que certaines agences ne faisaient pas payer de supplément ? Et pour finir, il vaut mieux louer la voiture sur internet ? Ou aller directement à l'agence ? Apparemment il se peut qu'il y ait une baisse dans le tarif ?

  3. #63
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 889
    Likes reçus
    1 364
    salut
    il n'y a pas de meilleure agence : il faut comparer.
    regarde les comparateurs type expedia.ca etc.
    les prix dépendent des agences, mais aussi des dates, des options (km illimités, possibilité d'aller aux USA ou pas etc)

  4. #64
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    128
    Likes reçus
    38
    Salut

    Nous ce weekend on va louer chez Hertz. Ouais je sais c'est pas le moins cher mais le probleme c'est qu'on loue un dimanche et beaucoup d'agences sont fermées ce jour-la.
    Bref si vous connaissez une autre agence ouverte le dimanche et moins chere faites-moi signe
    Sinon on s'en sort pour 200 $ pour 2 jours tout compris, quand on est plusieurs ca va encore je trouve...

  5. #65
    Anonyme
    Hello, j'ai loué chez Dollar (Place d'Armes) une voiture pour 2 jours du dimanche matin au mardi matin pour 92$. Bon je n'ai pas pris l'assurance pour la voiture car j'en ai une avec ma carte et j'ai pris l'assurance personne par contre. J'ai plus de 25 ans donc coté tarif ça aide.

  6. #66
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 889
    Likes reçus
    1 364
    Vous ne pouvez pas forcément comparer des prix d'un cas à l'autre, il y a tellement de différences possibles : surtout la date !
    en été ou un week end prolongé (Action de grâce etc) ou pendant des vacances, ce sera bien plus cher qu'un week end normal en novembre par exemple.
    Comparez sur les sites de type expedia.ca ce sera plus simple et plus rapide pour trouver votre réponse

  7. #67
    Avatar de Loudoo
    Loudoo 36 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Oui je sais, le sujet a été abordé plusieurs fois sur le forum mais ce sont souvent des vieux topics alors hop, je me lance même si je me fais gronder !

    Je compte faire un road trip avec un ami qui vient me voir, on partirait de MTL puis on ferait Québec, Ottawa, Algonquin National Park et Toronto...le tout sur 5-6 jours ! Est ce que vous avez des bons plans pour la location de voiture ? Y-a-t-il une différence de louer dans le centre ou depuis l'aéroport ? J'ai fait des dizaines de sites de locations de voitures, rien n'est pareil, parfois j'ai un certain prix puis lorsque je continue, la voiture n'est plus disponible...etc etc...

    Bref, je suis un peu perdu et je trouve que dans l'ensemble, ces sites sont peu pratique !

    Voilà...des idées ?? :thumbsup2:

  8. #68
    Avatar de Vince_29
    Vincent 37 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    40
    Salut, les caisses de location, tout dépends de ce que tu cherche comme type de voiture.
    A l'aéroport tu trouveras un peu tout ce que tu veux comme voitures (car leurs parcs sont plus grand qu'en ville), genre des voitures standard, au vans, en passant par des plus gros calibre (Mustang, Challenger...), Je pense pas que niveau tarif ca ne change, par contre.
    Sinon pour si tu réserves une voiture par internet tu as généralement un rabais par rapport a une réservation en agence ou par tel.
    Ne pas oublier aussi qu'il vaut mieux avoir une carte de crédit incluant une assurance auto, genre Gold MaterCard, sinon ca va gonfler le prix de ta loc. Puis visblement tu as moins de 25ans, attends toi etre charger de 5-10$ par jours en plus.
    Perso Discount car sont pas mal au niveau des tarifs et ils ont des agences un peu partout dans la ville (sauf a l 'aeroport)!

  9. #69
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    151
    J'ai remarqué que pour Enterprise, parfois il y a des différences de prix entre des succursales. Je ne sais pas pourquoi, mais elles sont bien là. La dernière fois pour un Dogde Grand Caravan, j'étais chargé 100$ plus cher en ville qu'à ville Lasalle.

    Discount, Enterprise ont quand même de bons prix !

  10. #70
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    314
    Likes reçus
    91
    Je sais qu'un ami passe souvent par Thrifty: https://www.thrifty.com

    A vrai dire je sais pas si financierement c'est le meilleur plan, par contre, ils semblent plutot bien niveau flexibilité pour venir prendre/ramener la voiture. Souvent des marges plus confortables que les concurrents.

    Un des avantages est que visiblement tu peux rendre la voiture en pleine nuit via un système de boite sécurisée pour déposer les clés sur leur parking.
    Du coup, du moment qu'ils ont la voiture pour 7h du matin, pas de problème. Donc pas besoin de payer un jour de plus de location si tu veux rentrer tard.

    Autre avantage ils sont ouverts tous les jours.


  11. #71
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    Discount location sont vraiment bons pour une location de courte durée .; Pour une journée je paie 18$ TTC .. J'ai pas trouvé plus attractif !

  12. #72
    Avatar de Loudoo
    Loudoo 36 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    Merci pour les infos !
    Le truc avec Enterprise et Thrifty c'est qu'on compte donc bouger entre le Québec et l'Ontario et j'ai lu dans les conditions de locations que sortie du Québec, on a le droit à 200km par jour puis après il y a un tarif pour les km supplémentaires....

    Puis en général, avec d'autres compagnies tels que Hertz ou Avis par exemple, la drop fee change a chaque recherche, elle passe parfois de $150 à $800...enfin je suis un peu perdu dans leur calcul, c'est jamais là même chose...

  13. #73
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    232
    Likes reçus
    55
    Bonjour à tous,

    Je recherche une agence de location de voiture pas trop chère sur Montréal mais comme je n y connais rien.. J avais vu Viaroute qui semblait moins chère que les autres, est ce que quelqu un connait ? On voudrait louer une voiture dès demain et revenir lundi (partir vers Tadoussac pour le week end quoi ^^)
    Si vous avez des bon plans, je suis preneuse :thumbsup2:

    Merci d'avance

    Roxane

  14. #74
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 42 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    23
    bonjour a tous,

    voulant reserver une voiture pour 10j de montreal a toronto, vous trouvez normal que je passe de 600CAD avec avis a 2000CAD avec Hertz pour une voiture economique... et meme 600CAD pour un 4x4 chez budget. c'est le grand bordel chez les loueurs de voiture!!!!

    Mat

  15. #75
    Avatar de Nenya07
    Anaïs 40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Avec mon chum, on a fait plusieurs fois des réservations avec l'agence de location "Entreprise Rent a Car" qui ont un service parfait.
    Les prix sont dispendieux comme pour d'autres.
    Avec eux, vous n'allez pas payer pour le second chauffeur, si vous rester dans la province, les kilométrages sont illimités.
    On a fait un voyage de l'aéroport de Toronto à l'aéroport de Montréal, ça nous a couté 330$ avec l'assurance auto et les kilométrages illimités.
    Il faut faire attention car il y a des drop off de 150$ à payer quand vous faites un voyage d'un point A à un point B en dehors d'une province qui sont hors aéroport.
    En conclusion, prenez au maximum d'aéroport à aéroport, il y aura souvent des surclassements, c'est moins cher que dans d'autres emplacements de la ville et c'est ouvert tous les jours de 6h du mat jusqu'à minuit.
    Faites une recherche du meilleur tarif sur HOTWIRE qui est un site de comparatif sur les voitures de loc et faite bien attention de vous renseigner aussi sur les assurances auto car des amis canadiens ont eu beaucoup de soucis en ne prenant pas l'assurance.
    Pour Entreprise, comptez 18,99$ par jour.

    J'espère que notre expérience sur les voitures de loc vous ont aidé, n'hésitez pas à me contacter par MP pour plus d'informations.
    Anaïs


  16. #76
    Avatar de Claire11
    Claire 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    hello

    juste pour signaler que nous avons eu personnellement une très mauvaise expérience avec GLOBE CAR
    prix attractifs certes mais emmerde assuré

    service client DEPLORABLE !

    à fuir donc

  17. #77
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    735
    Bonjour Claire,
    Message de Claire11
    juste pour signaler que nous avons eu personnellement une très mauvaise expérience avec GLOBE CAR
    prix attractifs certes mais emmerde assuré

    service client DEPLORABLE !
    Si tu nous en disais un peu plus sur ce qu'il vous est arrivé avec cette compagnie, cela permettrait à chacun de juger par soi même

  18. #78
    Avatar de boobabxl
    37 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je voudrais louer une voiture avec Hertz pour les 2 premières semaines à mon arrivée à montréal. Est ce possible de louer sur place dans vos agences? J'ai vu que le prix à l'aéroport est beaucoup plus cher donc compte louer une voiture dans un autre centre de la ville. Quels sont les documents necessaire pour la location de voiture? est ce possible de payer en liquide? Le prix est t'il plus elevé du fait de louer sur place et pas sur internet? est il possible de bénéficier de la reduction avec le code partenaire pvtiste? merci

  19. #79
    Avatar de boobabxl
    37 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    1
    Alors?

  20. #80
    Avatar de Oliver972
    Olivier 9 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    Je suis passé par ce site pour une location sur Montréal avec retour véhicule sur Toronto et vice-versa pour les vacances:

    Location de voiture pas cher : des prix discounts avec Bsp Auto

    j'ai loué chez Avis-Budget

    prise du véhicule sans problème et retour a l'aéroport Trudeau...."laissez les clés et on s'occupe du reste"

    impeccable !!!

    EDIT: j'avais vraiment pas vu l'offre promotionnelle de Hertz via le site
    Dernière modification par Oliver972 ; 18/08/15 à 19:58.

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5