Résultats du sondage : Voiture nécessaire ou non ?

Votants
120. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui

    59 49,17%
  • non

    51 42,50%
  • sans opinion

    10 8,33%
  1. #1
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    Salut tout le monde me revoila avec un new sondage

    Pour vous la voiture est elle importante dans votre vie de tous les jours ?
    Que vous soyez à montréal à toronto ou je ne sais où dans la pampa, donnez votre avis; même si vous en avez une et que ca ne vous sert pas à grand chose , ou si vous n'en avez pas mais aimeriez en avoir une pour vous faciliter la vie .

    Votre avis est plus qu'important pour tous les futurs (proche ou eloigné) pvtistes à tenter l'aventure

    Merci à vous tous

  2. #2
    Anonyme
    Plus que 4 messages et à toi la notorièté...

    Le statut VIP cela change ta vie tu va voir.

    Sinon sans rire je pense que la voiture à Montréal cela n'est vraiment pas nécessaire car la ville est bien déservie avec les métros et les bus.

  3. #3
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Ca dépend où t'es :à Mtl ou Qc, t'auars pas trop besoin de "char". Dans de plus petites villes, t'auras peut-être plus envie de bouger alentour, donc là ça aura plus son utilité.

    Ensuite, ça dépend aussi de ton plan de match : si tu comptes plutôt rester dans la ville que tu choisis et faire de temps en temps des excursions (en bus pour le coup), une caisse est pas trop utile. En revanche, certains peuvent vouloir partir dans un road-trip à travers le Canada, donc se trouver une occas'pas trop naze peut être un bon plan...

  4. #4

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    Message de Romain
    Plus que 4 messages et à toi la notorièté...

    Le statut VIP cela change ta vie tu va voir.
    pdr Romain j'en pense pas moins
    Coté sondage, t'en connais un rayon hein vikingbjörg !...


    Sinon sans rire je pense que la voiture à Montréal cela n'est vraiment pas nécessaire car la ville est bien déservie avec les métros et les bus.
    Oui et il suffit d'habiter pas loin d'une station et le tour est joué
    Dernière modification par denisd ; 28/11/10 à 21:26.

  5. #5
    Anonyme
    Perso je prends le bus pour aller jusqu'au métro et c'est vraiment pas la mort.

    Tu as ton papier avec les horaires de ton bus et tu es vite à la station de métro (enfin dans mon cas 15min maximun).

  6. #6
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    C'est vrai qu'il est plutôt au point niveau sondage le petit vikingbjörg...........
    Tu vas te regaler l'année prochaine avec les présidentielles LOL

    Merci ipsos.........
    Dernière modification par denisd ; 28/11/10 à 21:27.

  7. #7
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Sinon pour le sondage je pense que c'est comme dans toute les grandes villes, les transports en commun en force

  8. #8
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    Dans mon cas perso j'ai repondu a quelques offres d emploi et on m'informe à chaque fois : ¨Pas de transport en commun
    Alors je suis coinçé en plus pour aller faire les courses je prefer y aller en char

    A+

  9. #9

    Messages
    146
    Likes reçus
    5
    Pas de voiture = pas de pollution

    Et puis la marche à pieds c'est bon pour la frome, les cuisses et la circulation sanguine

    Alors à vos baskets .....

  10. #10
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Je dirai voiture quand même!!

    Lorsque j'étais à Toronto, j'étais aux stations Warden et Victoria Park. C'est à dire à 30 mn de Bloor and Young (station centrale de Toronto) et de 45mn de Queens (coin où il y a bars, boite de nuits, ciné Paramout,...).

    Si tu veux sortir le soir et que habite moin c'est un peu le Caca, car les métros s'arrête vers 0h ou 1h, je me souviens plus très bien. Et les bus dans certains coins tu peux attendre très longtemps (j'ai attendu un bus de nuit + de 1h).

    Tout dépend de où tu habites. Si tu vis dans le centre pas besoin. Si tu vis à plus de 15mn du centre ville en métro, je dis voiture car l'écart des stations de métro Canadienne ne sont pas les mêmes qu'à Paris.

    Le fait d'habiter loin m'a un peu pourrit mon séjour

  11. #11
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    A Montréal la voiture est pas nécessaire : on a les bus et métros, les taxis au cas ou sont pas très chers, les supermarchés livrent souvent pour pas cher voire gratuit certains soirs, il suffit de louer une voiture pour un ou deux jours quand on veut se balader, ou s'abonner a communauto (ce que j'ai fait) pour en avoir une un peu plus souvent.

  12. #12

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    et puis au moins t'as pas besoin de faire démarrer le char pendant 10minutes, pas besoin de gratter etc etc Dans le métro/bus au moins c''est chauffé en hiver!
    Après dès les beaux jours si effectivement, tu peux t'acheter une voiture d('occas si tu veux faire des road-trips un peu partout.
    Mais bon personnellement, soit je ferai tout en bus/metro pr le centre ville soit du covoiturage ou bus pr les excursions!

  13. #13

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    On habite le downtown à Vancouver et on peut tout faire à pied. Si on veut aller aux alentours, on prend le bus, en plus le we et le soir après 18h c'est dézoné donc avec un billet de zone 1 à 1.80$ valable 1h30 tu peux aller assez loin.

    Là on va passer 2 jours à Seattle, on a loué une voiture pour 39$ les 2 jours kilomètrages illimités, c'est vraiment pas cher les locations ici...

    Donc dans notre cas, avoir une voiture est complètement exclu!
    De toutes façons je déteste les voitures,!
    Dernière modification par boucly ; 18/11/06 à 18:56. Motif: oublié la fin

  14. #14
    Anonyme
    Avoir une voiture sur montreal semble être un vrai casse tête. Déjà, il faut s'habituer à l idée de requer. En ville, tu payes le stationnement 2$/heure. Ensuite si tu payes pas ton ticket au parkometre, il y a les collecteurs de taxes qui rodent en voiture rouge avec "ville de montreal" ecrit en gros dessus.
    Efficacité garantie.
    Sur le ticket c est écrit que t'es pas obligé de le laisser bien visible sur le tableau de bord pour controle comme on fait en france . Ils ont des moyens de vérifier que t a payé, peut être par des moyens informatiques.
    Et compte aussi les reparations. Ok l essence est pas chere mais les routes sont catastrophiques par endroit: amortisseurs, calandres et autres.
    Sans comter que en hiver tu changes de pneus et ils salent trop les routes, tu peux en voir les resultats sur la carrosserie toute rouillé.
    Et en plus, vous pourrez deduire vos cartes mensuelles de la stm de vos impots.

  15. #15
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    Message de boucly
    Là on va passer 2 jours à Seattle, on a loué une voiture pour 39$ les 2 jours kilomètrages illimités, c'est vraiment pas cher les locations ici...
    Ca m'interesse beaucoup ca, 39$! Tu as pris quel compagnie? En ajoutant les taxes, assurances et tt, ca vous revient a combien?

  16. #16

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de zarzebulon
    Et en plus, vous pourrez deduire vos cartes mensuelles de la stm de vos impots.
    ah ouais ??

    bon plan ça j'ai bien fait de garder celle d'octobre !

  17. #17

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Ou je suis, a Niagara Falls, la voiture s'impose.
    J'habite a l'exterieur du centre ville et question bus, c'est pas trop ca. Peu de lignes, et 1 bus toutes les heures.
    Donc je prends le velo qu'un canadien a eu la gentillesse de me preter. Mais sous la pluie et le froid, c'est pas vraiment fun.

    La location de voiture va s'imposer pour voir comment ca se passe a l'exterieur...

  18. #18

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    il est vrai qu'a montreal la voiture n'est pas trop utile, mais l'orsque l'on est situé a l'exterieur cela devient plus compliqué.
    je suis sur la rive sud a longueuil et travaille a st hubert, je mets 20 minutes en voiture contre 1h30 en bus, donc pour moi il n'y a pas photo, c'est la voiture.

  19. #19

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Ah vi et niveau voiture justement svp! a combien on peut en trouver ?
    Je ne peux pas comparer une voiture française et américaine sa n'a surement rien a voir...
    Mais je sais pas , des voitures d'occaz, pas mal, assez belle ^^ avec 5 portes par exemple ? De taille équivalente a une 206 ou plus grande ! sa coûte chère?

    Merci d'avance

  20. #20

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Je trouve la voiture indispensable là où je suis, dépense utile et pas trop chère, qui te donne une vie sociale et te pousse à faire plein d'activités en hiver.
    La voiture coûte plus chère en France : 2600$ pour une Mazda protégé 1992 et 150000km. bon état, aucune option, peu de rouille, automatique.
    Je ne la regrette pas, ne m'a encore jamais laissé tombé depuis 6 mois !
    On m'a dit que les japonaises avaient une très grande durée de vie, les américaines en revanche, pour la même année tu en trouves à 1000$, mais vlà les bugs.
    l'essence c'est environ 40$ toutes les trois semaines.
    assurance : environ 1000$ par an (mais c'est propre au Manitoba)

Page 1 sur 3 1 2 3