- 17/03/13, 15:54 #1Bonjour à tous,
N'ayant pas trouvé réponses à mes questions, je poste une nouvelle discussion. Désolée, par avance, si j'ai mal cherché ...
Donc voilà, nous (2 personnes) avons pour projet de réaliser un Road Trip durant plusieurs mois. Celui ci partira de Montréal, et passera par les Etats Unis. Nous voulons utiliser le California Zephyr, pour traverser une partie du Pays. Sauf qu'après, nous voulons visiter un maximum de chose en étant aux EU. On compte bien y rester 2-3 mois facile. Pour cela, nous pensions acheter un véhicule (Van) aux Etats Unis, pour être libre, et économiser sur le logement. Avec ce même véhicule, nous voulons visiter l'ouest des EU, remonter sur Vancouver (en longeant la côte), et revenir sur Montréal (en faisant un RT au Canada (rocheuses ...)). On en rêve déjà ...
Mes questions ...
Nous avons fait l’équivalence de notre permis Français en demandant un permis international.
C'est la seule chose qu'il faut faire, pour ne pas être embêtée au Canada et aux Etats Unis ?
Comment se passe l'achat d'un véhicule aux Etats Unis ?
Peut on revendre au Canada (Montréal, Quebec ...), une voiture achetée aux Etats Unis ?
Quelles sont les démarches à faire (avant, pendant, après) ?
Est ce que l'assurance prise aux EU, nous couvre également au Canada ?
Une idée de prix de cet éventuel achat ? (véhicule + assurance ...)
Pour le moment ce sont les questions les plus importantes qui me viennent à l'esprit, mais je suis persuadée qu'il y'en a plein d'autres, que j'ai oublié... Pour ce faire, nous prenons TOUS les renseignements que vous pourrez nous fournir, à propos de notre projet.
Ne pensez pas qu'un élément nous sera inutile. On se lance à l'aventure et on débute ...
Par avance, MERCIII !!
-
- 22/03/13, 11:52 #2
- 23/03/13, 17:01 #3Salut à vous deux
je n'ai pas de réponses à vos questions mais après une petite recherche voici quelques infos qui pourraient vous être utiles, voir des membres à contacter pour voir où ils en sont et s'ils ont plus de nouvelles:
- qui se rapproche beaucoup du sujet https://pvtistes.net/forum/tourisme/...au-canada.html
- https://pvtistes.net/forum/la-voitur...da-ou-usa.html
J'espère que d'autres vous apporteront des réponses qui vous aideront davantage dans la construction de votre projet !Dernière modification par carpe40 ; 23/03/13 à 17:03.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.