Discussion: billets d'avions

  1. #481
    Avatar de Introl
    Catherine & David 47 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    98
    Likes reçus
    33
    A priori ça semble possible... Le mieux est de contacter la compagnie par téléphone, ce sont les mieux placés pour te renseigner...

  2. #482
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Information ,pour ceux que cela pourrait aider aussi :
    Je viens de joindre par Téléphone la compagnie AIR TRANSAT,pour un billet simple ,enivsageant un retour prochain..
    Le vendeur m'a directement proposé un billet OPEN (certains en avaient parler y a pas longtemps) ,je pense que je vais envisager cette solution,qui me parait le plus simple pour moi..
    Sachant qu'il faut rajouter 100 euros,pour les frais de changements en cas ou!
    Au niveau de ma date ,j'ai proposé pour le 8 Février,j'en aurais pour 761.63 Euros.

    Je crois qu'il y a que comme ça que je serais rassurée en cas ou de PVT non reçue dans les temps,je pourrais rentrée en France et refaire un retour sur Montréal ,comme je le voudrais tout en appelant un numéro de tél ,que me donnera Air Transat .

    Je rappelle aussi ,qu'ils ne proposent cela que par Téléphone et non sur le net.


  3. #483

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Air Transat est une bonne cie ... l'ayant pris en juillet justement pour un voyage touristique au canada ...
    Néanmoins, meme si les prix sont attractifs, dans le cadre du pvt, ou on doit amener quand meme pas mal d'affaire, ils sont assez limités sur ce point la, max 20 kg en soute au lieu de 2*23 souvent pour les autres ... donc à mediter sachant que le kg supp. coute facile 8 à 10€ de plus ... (je ne parle pas des 10 kg de cabine idem à tous quasiment)

    Amicalement

    ps : petitenette, tu pars seule ?

  4. #484
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de lolousa12
    Air Transat est une bonne cie ... l'ayant pris en juillet justement pour un voyage touristique au canada ...
    Néanmoins, meme si les prix sont attractifs, dans le cadre du pvt, ou on doit amener quand meme pas mal d'affaire, ils sont assez limités sur ce point la, max 20 kg en soute au lieu de 2*23 souvent pour les autres ... donc à mediter sachant que le kg supp. coute facile 8 à 10€ de plus ... (je ne parle pas des 10 kg de cabine idem à tous quasiment)

    Amicalement

    ps : petitenette, tu pars seule ?
    Oui,je connais le bémol du poids de bagages.. pour cette compagnie ,je suis déjà partie avec eux également ,lors d'un séjour sur Montréal aussi,
    mais c'était en mode "ALLER/RETOUR" ,que là c'est un peu différent pour moi ,ce billet OPEN!
    Penses tu que avec ce billet OPEN,on ne peux pas avoir un poids de bagages un peu plus intéressent ?(j'ai oublié de poser la question!)
    Sachant,que je partirais avec de grosses valises..ça fait un peu peur au sur poids ça !!!lol


    Pour te répondre Laurent ,oui je pars seule (comme à chaque fois!)



  5. #485
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Salut

    Je suis parti au Canada l'année dernière et franchement je te conseille de partir avec Corsair fly! Tu vas sur internet t'as de bons prix sur Kelkoo voyage.
    Ils sont pas du tout casse bonbon en ce qui concerne le poids des bagages!
    Moi j'avais pas mal de kilo quand je suis parti, et on m'a laissé passer
    Dernière modification par béa59 ; 01/12/08 à 20:21.

  6. #486
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Salut Guylaine!

    Je connais aussi la compagnie Corsair Fly..je suis partie pour Montréal avec aussi..lol!
    Le vol était sympa ..Après je connais pas leur fonction,si ils proposent aussi
    ce genre de billet "OPEN" (oui,oui ..je reste sur ce genre de billet ..intéressent pour moi.),je peux toujours me renseigné!
    Après ,bon c'est a méditée sérieusement et prendre les points !

  7. #487

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Petitenette, je me susi déja renseigné sur les billets open avec air transat, et la préposé m'a certifié que l'ona droit qu'a une valise de 20kg + 1 en cabine ... donc à mediter !

    Pour l'instant j'ai essayé de voir les prix avec lufthansa, air canada .... j'ai obtenu parfois des pris faramineux !!!!

    Petitenette, je devrais aussi partir seule pour quelques mois sous réserve que quelqu'un me rejoins, si on s'entends bien et que tu le souhaite, peut on envisager de louer un meublé style 3 1/2 (2 chambres) grand ... ?

    Contacte moi en privé ...

    Amicalement

    édit : un 3 1/2 il n'y a qu'une chambre!!
    Dernière modification par amenetta ; 01/12/08 à 20:59.

  8. #488
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Tabarnack !!
    Si je ne peux pas partir avec deux valises ..(faut que je fasse du charme à la compagnie !lol )faut que je fouine bien ..alors ..encore et encore !!(le soucis ,c'est que je veux vite réserver !!car j'ai un autre vol aussi à réserver ,via les USA..pour Indianapolis !!bouhh ,vais je m'en sortir !?!)
    Tu n'as donc pris aucun billet ,toi non plus alors?Que cherches tu comme billet ?un genre OPEN aussi?


    Pour ce qui est de ta proposition Laurent ,je te joins par MP.


  9. #489
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Je viens de joindre la compagnie Corsair Fly ,pour un billet OPEN ,ils en font bien..le soucis ,c'est que là,ils ne font pas de vols pour Montréal avant Avril prochain,m'a gentillement indiqués Le vendeur..(zute!!!)
    dommage..

  10. #490
    Avatar de Romain_
    Romain 38 ans

    Location
    Mexico, District fédéral, Mexique
    Messages
    26
    Likes reçus
    11
    Bjr,

    Je voulais savoir si les billets qu'on peut trouver sur les sites internet sont modifiables au niveau des dates ou pas ? Si par exemple j'achète un billet aller retour sur govoyages avec la compagnie Air Canada, sachant que les réservations sont bloquées a un an, est-ce que je peux changer ultérieurement la date de retour ?

    Voila et en plus j'aimerais faire 6 mois à Montréal, et 6 mois à Vancouver, ce qui veut dire que mon arrivée au Canada et mon départ seraient d'une ville différente. Si des gens ont déja fait un truc dans le genre, pouvez vous m'expliquer quelle solution vous avez retenue ? Quel est le mieux ? Prendre un vol intérieur pour rejoindre Montréal, ou prendre 2 aller simple (paris / montréal, puis Vancouver / Paris).

    Merci !

  11. #491

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Les conditions d'échange / remboursement des billets dépendent de chaque compagnie et chaque tarif. Donc tout sera indiqué au moment de la réservation, à savoir si le billet est non -échangeable ou échangeable avec des frais.

  12. #492
    Avatar de Yepa
    Sylian

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour Romain,
    Oui il est possible de partir de CDG pour Montréal et de revenir sur Paris à partir de Vancouver, il te suffit de choisir l'option multi destinations (par exemple sur opodo). Cette option est bien plus avantageuse que de devoir prendre des billets en vols intérieurs, sachant qu'un aller simple est souvent plus cher qu'un aller/retour.
    Si tu achètes un billet modifiable, la modification est possible par la compagnie en direct mais moyennant des frais la plupart du temps.

  13. #493
    Avatar de Romain_
    Romain 38 ans

    Location
    Mexico, District fédéral, Mexique
    Messages
    26
    Likes reçus
    11
    Ok ok, mais perso j'ai pas trouvé sur opodo pour faire une multidestination.... Autrement ce ki est possible de faire, c'est par exemple aller retour paris montréal, et puis kan je veu bouger a vancouver je prends un autre aller retour montréal vancouver, le retour calé sur mon retour en france.
    Je sais pas si j'ai été clair, mais je pense ke ca couterai pas trop cher vu que c'est 2 aller retours.

  14. #494

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    salut,
    on a pris quelques renseignements en agences ce we pour un Aller PAris - Montréal et un retour Vancouver Paris, départ le 2 mars 2009 retour septembre 2009 (la fille de l'agence était obligée de mettre une date de retour et apparemment elle ne pouvait pas aller plus loin), le billet serait modifiable (il est valable 1 an) : 760 € en gros, sans compter les 95 € pour de toute façon modifier la date de retour!

    Je trouve cela cher, et le pire c'est que ds toutes les agences c'était autour de 750 €!
    Pensez-vous que si l'on attend d'avoir notre PVT et qu'on achète nos billets genre 2 semaines avant de décoller ça sera des prix pas trop exorbitants? ou bien mieux vaut de toute façon prendre ses billets dès maintenant?
    J'avoue que je suis un peu paumée dans les recherches et je pensais qd même trouver moins cher!

  15. #495
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    personnellement j'opterais pour la deuxieme solution..moi mes billets je les achetent quasiment toujours au dernier moment a moins d'avoir vue une promo correcte et imbattable a mes yeux..
    Si vous achetez votre billet maintenant, je te conseil de ne plus regarder après sur internet le prix des billets lol

  16. #496
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de mafu
    salut,
    on a pris quelques renseignements en agences ce we pour un Aller PAris - Montréal et un retour Vancouver Paris, départ le 2 mars 2009 retour septembre 2009 (la fille de l'agence était obligée de mettre une date de retour et apparemment elle ne pouvait pas aller plus loin), le billet serait modifiable (il est valable 1 an) : 760 € en gros, sans compter les 95 € pour de toute façon modifier la date de retour!

    Je trouve cela cher, et le pire c'est que ds toutes les agences c'était autour de 750 €!
    Pensez-vous que si l'on attend d'avoir notre PVT et qu'on achète nos billets genre 2 semaines avant de décoller ça sera des prix pas trop exorbitants? ou bien mieux vaut de toute façon prendre ses billets dès maintenant?
    J'avoue que je suis un peu paumée dans les recherches et je pensais qd même trouver moins cher!
    C'est avec quelle compagnie d'aérienne ?
    Moi,je me suis renseigné auprés de Air Transat et c'était le prix que la personne de l'agence m'a indiqué ..Je pense que c'est des prix fixe ..partout ,maintenant a savoir si il y aura une baisse de prix ..j'en doute un peu ,pour ce genre de billet "OPEN" ..

  17. #497

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    C'était avec Air Canada, car en fait ce ne sont pas des billets open, c'était bcp trop chers. Mais Air Canada permet de modifier tes dates pour 95 €.
    Air canada est a priori plus flexible qu'Air transat. Air Transat augmente ses tarifs de modifications de date au fur et à mesure que tu approches du jour J, et en plus à moins d'une semaine du départ je crois que tu ne peux plus modifier la date.
    Je ne sais pas si c'est plus judicieux d'attendre le dernier moment, et puis le pire c'est qu'on ne peut pas faire de simulation car en plus là en ce moment si j'essaie de prendre un billet pour dans 15j évidemment ça tombe pendant les fêtes, donc la simulation n'est pas crédible et j'arrive à 2000 € le billet AR, logique.

  18. #498
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Je viens de regarder sur le site de Air Canada ,
    j'aimerais savoir si certains d'entre vous on déjà pris les formules qu'ils proposent dont deux m'intéresserait ,mais les prix sont "hors de prix",c'est le cas de le dire ..
    Voici les formules :
    https://www.aircanada.com/shared/fr/...op_ukfare.html

    Je vois que avec la formule : "Latitude Plus "on peut prendre simplement un aller au départ avec la possibilité d'un billet retour ensuite ..qu'en pensez vous ?

  19. #499
    Avatar de bEn_
    bEn 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    Message de mafu
    C'était avec Air Canada, car en fait ce ne sont pas des billets open, c'était bcp trop chers. Mais Air Canada permet de modifier tes dates pour 95 €.
    Air canada est a priori plus flexible qu'Air transat. Air Transat augmente ses tarifs de modifications de date au fur et à mesure que tu approches du jour J, et en plus à moins d'une semaine du départ je crois que tu ne peux plus modifier la date.
    Je ne sais pas si c'est plus judicieux d'attendre le dernier moment, et puis le pire c'est qu'on ne peut pas faire de simulation car en plus là en ce moment si j'essaie de prendre un billet pour dans 15j évidemment ça tombe pendant les fêtes, donc la simulation n'est pas crédible et j'arrive à 2000 € le billet AR, logique.
    a savoir, comme je l ai deja explique, que lorsque tu vas vouloir changer ton billet retour, outre les frais de changements fixe de 95EUR, il y a de fortes chances pour que tu ai aussi a payer la difference du prix du billet, qui peux monter tres vite a 500EUR ou plus selon la periode... car le changement doit se faire dans la meme classe de service que l original (il y a beaucoup de classes en economie, de Y la plus chere et moins restrictive a K H B V L Q N ...), sinon tu dois payer la difference de tarif. et il est rare de retrouver la meme classe, surtout si ton billet coute 750EUR, ce qui n est pas si enorme que ca au final... renseigne toi bien dans quelle classe l agence va te booker

  20. #500

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    ok Ben, effectivement l'agence nous a parlé du supplément de prix si les tarifs sont supérieurs au moment du retour.
    Mais malheureusement je ne vois pas bcp d'autres solutions que ces billets à 750€...

Page 25 sur 36 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...